alimentation saine, santé

5 raisons pour lesquelles les choux de Bruxelles sont sains et pourquoi vous devriez les manger plus souvent

pourquoi les choux de Bruxelles sont sains

Il est indéniable que les choux de Bruxelles sont sains, et cet article vous dira tout sur ses propriétés utiles. Nous vous expliquerons pourquoi vous devriez profiter des légumes d’hiver riches en vitamines et en nutriments beaucoup plus souvent – en particulier pendant la période froide de l’hiver, et nous vous donnerons également quelques conseils utiles pour les acheter et les préparer. Êtes vous curieux? continuer la lecture!

Les choux de Bruxelles sont incroyablement bénéfiques pour notre santé

Des choux de Bruxelles sains neutralisent les agents pathogènes du cancer

Plante saine de choux de Bruxelles

Des choux de Bruxelles sains aident à lutter contre l'inflammation

Choux de Bruxelles de délicieuses recettes saines végétariennes

Lorsqu’on lui demande si les choux de Bruxelles sont sains, on ne peut pas répondre par un simple « oui ». Car ces légumes d’hiver ont un nombre incroyable d’avantages pour l’organisme et ont même de réels pouvoirs de guérison, ce qui les rend tout simplement indispensables dans toute alimentation saine. Les choux de Bruxelles, souvent aussi appelés choux de Bruxelles, sont issus du chou sauvage comme tous les autres types de choux. En comparaison, il ne se compose pas d’une seule tête, mais de jusqu’à 40 mini-têtes de la taille d’une noix – “fleurons”. Ses feuilles délicates et empilées sont vertes à l’extérieur et blanc jaunâtre à l’intérieur. Le nom « chou de Bruxelles » est dû au fait que ce type de chou a d’abord été cultivé en Europe dans l’actuelle Belgique. Comme déjà mentionné, ce sont des légumes d’hiver typiques qui sont en haute saison de fin septembre à janvier. Cependant, il est conseillé d’acheter les choux de Bruxelles uniquement après les premières gelées – les têtes de chou tendres acquièrent alors un goût particulièrement fin..

Choux de Bruxelles sains – la meilleure protection contre la grippe pendant la saison froide

Choux de Bruxelles sains riches en antioxydants

Casserole saine de choux de Bruxelles avec de la viande et des légumes

Les choux de Bruxelles contiennent plus de vitamine C que presque tous les autres légumes – environ 115 mg pour 100 g. En d’autres termes : seulement 100g suffisent pour couvrir complètement vos besoins quotidiens en vitamine C ! Cela fait de la consommation régulière de choux de Bruxelles la meilleure mesure préventive contre la grippe en automne et en hiver. Malheureusement, la teneur en vitamine C diminue considérablement en raison du traitement thermique, c’est pourquoi il est recommandé de manger une petite quantité de choux de Bruxelles crus – vous pouvez les couper en tranches très fines et les mélanger avec une salade fraîche ou les déguster avec une délicieuse vinaigrette.

Choux de Bruxelles sains : teneur élevée en nutriments importants

Soupe saine et savoureuse aux choux de Bruxelles

Recette saine de choux de Bruxelles avec sauce au curry

Choux de Bruxelles sains riches en vitamines et minéraux

En plus des niveaux élevés de vitamine C, les choux de Bruxelles contiennent également un certain nombre de nutriments importants qui sont tout simplement indispensables pour notre corps – ceux-ci incluent de nombreux minéraux, tels que le potassium et le fer, ainsi que la vitamine K et l’acide follique. Les choux de Bruxelles sont également riches en protéines – leur proportion est supérieure à celle de tout autre type de chou. Par conséquent, si vous souhaitez une alimentation saine et équilibrée, vous devez inclure les choux de Bruxelles dans votre menu..

Les choux de Bruxelles sont également riches en fibres

Choux de Bruxelles faits intéressants sains et recettes savoureuses

Manger des choux de Bruxelles contre la grippe

Choux de Bruxelles sains riches en antioxydants

La fibre des choux de Bruxelles vous rassasie vite, vous ne prendrez donc pas de poids à cause de sa consommation ! De plus, la fibre stimule la digestion, et donc la perte de poids est accélérée lors d’un régime.

Les choux de Bruxelles protègent l’organisme des substances cancérigènes

Casserole de choux de Bruxelles recettes healthy

Choux de Bruxelles recettes saines légumes sautés

Une étude de l’Université de médecine de Vienne a montré que la consommation régulière de choux de Bruxelles protège les globules blancs des effets nocifs des substances cancérigènes, comme les amines..

Les choux de Bruxelles sont riches en antioxydants et peuvent guérir l’inflammation

Choux de Bruxelles sains en accompagnement

Mangez sainement des idées de recettes de choux de Bruxelles

Il est scientifiquement prouvé que tous les légumes du chou, y compris les choux de Bruxelles, contiennent des antioxydants importants. Cela inclut la substance sulforaphane, qui neutralise les tumeurs et peut même détruire les cellules cancéreuses ! Il possède également de puissantes propriétés curatives pour tous les types d’inflammation – de la pneumonie et de l’asthme aux maladies chroniques telles que l’arthrite.

Cuisiner avec des choux de Bruxelles – conseils utiles

Façon saine de préparer les légumes d'hiver pour la cuisson des choux de Bruxelles

Préparer les choux de Bruxelles correctement et sainement

Cuisinez correctement et sainement les choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles sont un accompagnement populaire et se marient parfaitement avec les plats de viande ainsi que les girolles, les cèpes, les pommes de terre et les châtaignes. Les « fleurons » peuvent également être utilisés comme ingrédient principal dans les ragoûts, les ragoûts et les soupes. Que vous rôtissiez, bouilliz, blanchissiez ou cuisiez les choux de Bruxelles au four, vous devez laver soigneusement les fleurons à l’eau courante et retirer les petites feuilles extérieures. Raccourcissez ensuite les tiges et coupez-les en forme de X avec un couteau de cuisine. Nous espérons que vous aimez cuisiner!