Façade de maison – idées pour les différentes combinaisons avec le bois
Façade de maison moderne en bois – différentes variantes
Les façades contemporaines des maisons en bois peuvent être très différentes. Cependant, quelles sont les propriétés constantes par lesquelles ils peuvent être attribués à l’époque actuelle de la maison?
Les façades de maisons modernes en bois sont, quel que soit leur style, le symbole d’un mode de vie durable. Les propriétaires guidés par le désir de proximité avec la nature lorsqu’ils construisent et habitent optent pour cela. Deuxièmement, les façades des maisons en bois modernes font principalement partie des maisons qui peuvent être considérées comme des œuvres d’art..
Ce matériau permet des solutions très variées d’un point de vue constructif et esthétique. Il n’y a guère de style auquel il ne puisse s’appliquer. Le bois peut également être merveilleusement combiné avec d’autres matériaux de construction.
Bois et béton
Considérons d’abord quelques façades de maisons dans lesquelles le bois et d’autres matériaux sont utilisés en parallèle. La combinaison avec du béton est typique des bâtiments urbains. De ce fait, les façades des maisons modernes s’inscrivent dans des environnements où le style urbain est privilégié.
Bois et verre
Le bois et le verre sont une autre solution contemporaine pour la façade de la maison. Cela va aussi à merveille avec le style urbain. Il est parfait pour les endroits d’où les propriétaires peuvent profiter de belles vues.
Dans de tels cas, le bois est généralement le matériau qui donne à la façade de la maison un caractère sculptural. Le verre à son tour assure la transparence et la sensation d’ouverture.
Style rustique
Il existe encore de nombreux exemples d’interprétations modernes du style rustique. Il s’agit de versions plus massives de conceptions traditionnelles. Dans ce cas, les façades des maisons contemporaines apparaissent un peu plus fermées. De telles structures conviennent à la campagne, surtout si la maison est entourée de forêt et de verdure.
La différence avec les bâtiments traditionnels réside principalement dans le fait que la construction utilise des technologies innovantes. Les zones de construction sont traitées uniformément et des structures stables peuvent être construites sur plusieurs étages. De plus, l’installation de grandes surfaces vitrées est également souhaitable.
La façade de maison contemporaine en bois et ses environs
Quel est le rapport entre la façade de maison contemporaine en bois et son environnement ? La prise en compte des conditions extérieures est obligatoire. Pour qu’une façade de maison ne soit pas déplacée, elle doit correspondre parfaitement aux bâtiments et à la nature de la région. Dans notre cas, cela signifie spécifiquement qu’il existe, par exemple, d’autres façades de maison avec des boiseries ou des paysages naturels avec des arbres à proximité immédiate.
La relation entre le bois et les autres matériaux ne doit pas non plus être laissée au hasard. Plus les matériaux naturels dominent dans le quartier, plus ils peuvent être présents sur la façade de la maison.
Dans un quartier urbain, le béton doit dominer et le bois peut être compris comme un ornement. Avec une vue dégagée sur des paysages urbains ou naturels spectaculaires, le verre est l’élément principal. Le bois joue aussi le rôle d’élément ornemental et non pas tant d’élément constructif.
Dans un paysage forestier, en revanche, vous pourriez construire la façade de la maison contemporaine entièrement en bois, car c’est clairement l’élément dominant ici.
La façade en bois et la décoration intérieure
La façade en bois est un élément contraignant en termes de design d’intérieur et de design d’intérieur. C’est moins le cas si vous choisissez le béton comme deuxième élément structurel. Dans ce cas, vous verrez très peu de la façade en bois à l’intérieur. Néanmoins, il devrait y avoir certains éléments décoratifs et meubles qui sont également en bois. De cette façon, les apparences intérieures et extérieures s’harmonisent et c’est tout simplement un must pour les constructions de bâtiments modernes.
Si vous avez une façade de maison en verre ou simplement en bois, alors elle est beaucoup plus authentique. Il faut aussi laisser le bois dominer à l’intérieur. Vous pouvez y parvenir de deux manières différentes : vous utilisez ce matériau abondamment à l’intérieur ou vous créez un contraste fort, ce qui fait d’autant plus ressortir le bois.
Façades de maisons contemporaines en bois du monde entier
Les façades de maisons contemporaines en bois présentées viennent du monde entier. Construire et vivre avec du bois est courant partout. Il existe de nombreuses traditions régionales qui ont un impact sur l’apparence et la construction. Grâce à des technologies innovantes, ils sont encore développés afin que le maximum soit tiré de leur potentiel.
Les façades de maisons modernes en bois sont le symbole d’un mode de vie durable
La combinaison de deux couleurs de bois différentes est également très élégante
Le bois peut également être merveilleusement combiné avec d’autres matériaux de construction
Ce matériau permet des solutions très variées d’un point de vue constructif et esthétique
Dans un quartier urbain, le béton doit dominer
La combinaison avec du béton est typique pour les bâtiments urbains
Les bâtiments de style rustique sont très populaires dans le pays
Le verre à son tour assure la transparence et la sensation d’ouverture
La façade de la maison doit correspondre parfaitement aux bâtiments et à la nature de la région
La relation entre le bois et les autres matériaux ne doit pas non plus être laissée au hasard
Le bois et le verre sont une autre solution contemporaine pour la façade de la maison
Ces façades de maisons modernes s’inscrivent dans des environnements où le style urbain est privilégié