La nouvelle tendance dans la construction de maisons – le polycarbonate
La nouvelle tendance en architecture – le polycarbonate
Une nouvelle tendance dans l’architecture moderne se répand : il s’agit des plaques en polycarbonate. Des architectes et des entreprises de construction de renom y travaillent actuellement. Les maisons familiales, les bâtiments industriels et les installations de jardin peuvent être entièrement construits à partir de ce matériau. Les feuilles de polycarbonate sont même utilisées dans le domaine de la protection des monuments.
Les feuilles de polycarbonate sont de plus en plus utilisées dans la vie quotidienne. Ils présentent des qualités similaires à celles du verre, mais présentent de nombreux avantages par rapport à cela. Ils résistent aux coups d’objets lourds. Les dommages intentionnels ou accidentels sont plus difficiles. Les feuilles de polycarbonate sont environ 200 fois plus durables. Ils permettent 80% de la lumière et offrent toujours une protection de la vie privée. Par conséquent, certains bâtiments peuvent être entièrement construits à partir de celui-ci. Ils peuvent résister à une grande variété de conditions climatiques et leurs fabricants promettent une endurance à des températures de moins 10 à plus 40 degrés C..
Le magazine Internet Dezeen a publié un aperçu fascinant et nous sommes heureux de vous fournir les informations en allemand.
Salle de sport de la municipalité de Gérone, Espagne
Ce bâtiment a été conçu par le cabinet d’architectes BCQ. Les éléments de l’intérieur sont visibles à travers les panneaux en polycarbonate. Une combinaison intéressante de pièces ouvertes et fermées, de zones claires et sombres est formée sur la façade.
La vue extérieure de la salle de sport est fascinante
L’intérieur du bâtiment est suffisamment protégé, et pourtant la construction semble flotter.
Casa en polycarbonate à Pessonada, Espagne
Ici, nous avons une combinaison fascinante de construction historique et de feuilles de polycarbonate. Les architectes de Bunyesc Arquitectes ont utilisé l’attitude positive dominante envers l’esthétique du polycarbonate pour créer une isolation de façade moderne et efficace.
Design intéressant avec un arrière-plan historique
Maison pour Tousuienn, Hiroshima, Japon
Hiroshima a besoin de nombreux signes distinctifs d’une vie “brillante”, car l’une des plus grandes catastrophes de l’histoire de l’humanité s’est produite ici. Cela inclut également des maisons innovantes comme celle-ci construite par Suppose Design Office. Elle s’appelle Maison pour Tousuienn. L’objectif était de sécuriser davantage l’accès à la lumière à l’intérieur sans compromettre la vie privée.
La maison innovante est un parfait exemple de construction d’une maison avec des panneaux en plastique
Le Mansio de Kieran Wardleand Owain Williams en Grande-Bretagne
Les formes de cette construction en feuille de polycarbonate font référence à l’architecture de la forteresse romaine. Dans le même temps, l’attention est attirée pour que les visiteurs puissent facilement trouver la forteresse.
Cette construction ne pouvait pas passer inaperçue
Le Leff Art Studio aux USA
L’ouvrage architectural suivant a été conçu et réalisé par la société TBD. Les feuilles de polycarbonate ont été utilisées pour construire une maison privée isolée baignée de lumière naturelle. Après l’allumage des lumières le soir, le bâtiment s’illumine et illumine ainsi toute la zone. Vous ne pensez pas que ce soit une bonne approche qui puisse signifier plus de sécurité dans nos villes lorsqu’il s’agit de réduire les coûts pour les communautés?
C’est une maison privée qui est remplie de lumière naturelle
Centre d’art Gwangmyeong Upcycle en Corée du Sud
Laurent Pereira est le nom de l’architecte qui a construit le bâtiment suivant. Il travaillait avec un budget serré. Le noyau du bâtiment est en acier inoxydable et la compression avec des panneaux en polycarbonate l’a transformé en un centre d’art moderne.
Le Centre d’Art a été construit par Laurent Pereira
Maison à Yamasaki, Japon
Le dernier bâtiment est un immeuble résidentiel à Yamasaki, au Japon. En hiver, il n’y a parfois que deux heures d’ensoleillement par jour. C’est pourquoi le grenier a été équipé de panneaux en polycarbonate. Cela garantit un meilleur accès à la lumière naturelle du soleil.
Les feuilles de polycarbonate permettent 80% de la lumière
Aux États-Unis, les bâtiments industriels sont construits avec une construction en polycarbonate
Vue nocturne de la maison à Yamasaki, Japon
Voici à quoi ressemble la chambre de la construction à Hiroshima
La forteresse (La Mansio) attire l’attention
L’objectif était de sécuriser davantage l’accès à la lumière à l’intérieur sans compromettre la vie privée
Vue intérieure de la Mansio House en Angleterre