architecture

Les 8 merveilles architecturales de l’imaginaire

A quoi sert l’architecture quand elle peut « flotter » librement ?

« Je suis assez artiste pour concevoir librement à travers mon imagination. L’imagination est plus importante pour moi que la connaissance. Les connaissances sont limitées. L’imagination fait le tour du monde. “

A qui appartient cette phrase ? Qu’est-ce que tu penses? Ou peut-être la connaissez-vous ? Viennent d’abord de grands artistes comme Pablo Picasso ou J.R.R. Tolkien en tête ? Non! C’est une pensée du physicien Albert Einstein. Affirmation très surprenante pour un physicien. A première vue…

Parce que pensez plus précisément : L’imagination apporte la connaissance dans des formes vivantes, élargit notre monde. Grâce à l’imagination, nous pouvons obtenir de nouvelles couleurs et nuances dans notre vie.

Architecture miracles de l’imagination

Architecture merveille imagination salon

Notre imaginaire

Nous avons tous une imagination bien développée, mais beaucoup semblent l’avoir abandonnée dans l’enfance. C’est un inconvénient majeur!

Je regarde souvent les enfants maintenant pendant qu’ils jouent. Vous vous battez avec de mauvais soldats imaginaires et remportez des batailles importantes contre eux.

Je souhaite aussi faire partie de leurs mondes imaginaires. Ils ont leur propre réalité dans la tête et personne d’autre n’y a accès.

L’imagination a déjà fait des merveilles en architecture. Cela transforme un simple bâtiment en une œuvre unique. L’architecture est si proche de l’art et pourtant c’est exactement ce qui manque à la plupart des bâtiments : l’imagination. En fait, notre paysage bâti est terriblement ennuyeux et sans imagination. Nous le savons tous – consciemment ou inconsciemment.

Aujourd’hui, nous voulons vous présenter huit projets architecturaux et un paysage créé artificiellement pour vous montrer de merveilleuses alternatives. Ils sont tous liés par leur interprétation spatiale originale, la structure, les matériaux, les fonctions et la réflexion prospective. Ici, l’architecture n’est pas seulement quatre murs, plafond et sol..

Grâce à l’imagination, ces exemples montrent des possibilités complètement différentes.

L’imaginaire dans l’espace

Les termes les plus typiques pour l’architecture ne peuvent pas être utilisés pour l’appartement ci-dessus. Cet appartement n’est pas plat et de niveau et ne présente aucune symétrie habituelle.

Le pouvoir de l’imagination apporte la connaissance dans des formes vivantes, élargit notre monde

L'imagination de merveille d'architecture sait

On a en fait affaire à un toit qui est divisé en caissons. Cela a également été attribué la fonction d’un mur. Il assure la stabilité et l’existence du bâtiment. Mais les formes rectangulaires intégrées apportent du rythme et une forme merveilleuse dans la pièce.

Dans cette construction, il y a un élément très surprenant. Les bouteilles recyclées dans le béton brillent comme de petites lucarnes et créent des formes en constante évolution sur le sol. On peut appeler ce toit en soi un chef-d’œuvre de l’imagination.

Le mur et le plafond se combinent pour créer une forme presque irréaliste dans la grande structure du toit.

On est conduit dans l’espace intérieur et étrange par le rythme du cadre intérieur et l’un après l’autre démasque un stéréotype de l’architecture.

Structure imaginative

La structure rappelle beaucoup les constructions de vaisseaux spatiaux

Architecture merveille imagination Certes le travail de cet architecte est plus inspirant que les murs droits et la construction simple

Architecture merveille imagination plante design extérieur

Sur cette colline aussi, un logement suffirait pour y vivre. Mais le design emblématique de la maison présentée offre bien plus. Vous avez affaire ici à une structure cinétique. Cela rappelle beaucoup les constructions de vaisseaux spatiaux. Vous avez le sentiment d’avoir frappé la maison peu de temps avant le départ. Certes le travail de cet architecte est plus inspirant que les murs droits et la construction simple.

L’imagination et l’utilisation des matériaux

Les surfaces d’exposition et l’entrée deviennent une sculpture lorsque l’architecture se confond avec le paysage.

Un boîtier en verre offre une entrée et définit subtilement le chemin des personnes de l’extérieur vers l’intérieur

Entrée d'imagination de merveille d'architecture

Le mur du bâtiment a été transformé en une zone d’exposition changeante. Il change en fonction de la direction du vent et lorsqu’on le regarde avec des lunettes de soleil. Un boîtier en verre offre une entrée et définit subtilement le chemin des personnes de l’extérieur vers l’intérieur. Deux matériaux déterminent le caractère des structures qui viennent d’être décrites : le béton et le bois. Mais ceux-ci créent un contraste impressionnant et en même temps une sensation de détente.

Le mur du bâtiment a été converti en une zone d’affichage changeante

Maison d'imagination de merveille d'architecture

La porte battante est faite du même matériau que le mur. Cependant, cela est presque invisible lorsqu’il est fermé.

Imagination et fonction

Grâce à son imagination, l’architecte a créé une structure intérieure qui réagit de manière appropriée au monde extérieur. Les murs devant les fenêtres peuvent monter ou descendre, selon les besoins en lumière et en énergie solaire de la maison.

Grâce à son imagination, l’architecte a créé une structure intérieure qui réagit de manière appropriée au monde extérieur

Architecture miracle Imagination escaliers

La nature flexible et le faible encombrement rendent cette maison universelle pour différentes conditions météorologiques et climatiques.

Au paradis

Conception d'imagination de merveille d'architecture

Oui, dans l’image de gauche, vous pouvez voir une diapositive ! A quoi ça sert ici, vous demandez-vous ? Existe-t-il une meilleure façon, amusante et pratique de passer du bureau à domicile à la cuisine ??

Colorier le futur

Avez-vous vu le dernier film de Tom Cruise ? Je pensais que le film était assez mauvais, pour être honnête. Mais j’ai apprécié l’architecture. C’est fascinant, beau et étrangement fonctionnel pour les besoins du film. Surtout, il est en quelque sorte réaliste, bien que pour les temps futurs.

C’est bien au-dessus du sol et des mauvaises choses qui y vivent. Il flotte littéralement au dessus des nuages.

Ce chemin court dans l’herbe, tourne et vous ne pouvez qu’imaginer la fin de celui-ci

architecture de paysage traditionnelle merveille imagination

paysage

Où dans l’image ci-dessus y a-t-il de l’architecture, vous demandez-vous ? Nulle part, mais ce paysage ouvert provoque l’imaginaire de la même manière ! Ne trouvent pas?

Ce chemin court dans l’herbe, tourne et on ne peut qu’en imaginer la fin. Le paysage rappelle la fantaisie et l’aventure – deux produits de l’imagination!

On se demande ce qu’il y a au prochain virage et la prochaine colline!

Comme dernier mot, je voudrais inclure une citation du livre de l’auteur L.A. Chandlar. ça vient de l’usine  Combattez pour garder la créativité en vie. Elle dit : « C’est peut-être [l’imagination] une perspective du cœur et de l’ouverture. C’est regarder et attendre ces moments volés. Mais je pense qu’il s’agit du risque et de l’indécision qui nous empêchent de ne jamais prendre de décisions et de ne jamais rien apprendre de nouveau. Vous devez être conscient – à travers la création, vous créez la symphonie la plus douce et amère de la vie. C’est ainsi que vous pouvez trouver les petits morceaux de pays des merveilles qui nous ont été laissés.”

Jeff Green Photography, Torsten Ottesjo, Arthur Dyson Architects, Shinberg Levinas Architectural Design, Denilson Machado – MCA Estudio, Princeton Architectural Press, TURETT COLLABORATIVE ARCHITECTS, NBC Universal, Inc., Matthew Cunningham Landscape Design LLC