Tableaux à craie comme belle décoration de chambre
Tableaux sont à la hausse ! Vous avez probablement déjà découvert les petits ou les grands bars de la boutique. Tableau noir et craie ? Exactement, nous nous en souvenons tous depuis l’école. Mais aujourd’hui les tableaux font un véritable retour en tant que décoration moderne au charme rustique et individuel.
Les tableaux noirs allient fonctionnalité et décoration d’une manière tout à fait unique. Vous pouvez facilement concevoir le tableau selon vos propres préférences. Si vous n’aimez plus un graphique, une citation ou une autre œuvre d’art au tableau, dites simplement : Épongez dessus ! Les planches peuvent être utilisées encore et encore. Vous pouvez vous défouler dans la zone libre de la planche et créer une décoration de pièce unique pour vos quatre murs. Essayez-le et concevez votre tableau noir avec une citation, une image ou un motif selon vos préférences!
Comment pouvez-vous utiliser des tableaux noirs comme une belle décoration de chambre?
10 conseils pour un design parfait de votre tableau noir
Vous n’êtes pas sûr des motifs avec lesquels vous souhaitez concevoir votre tableau noir ou même par où commencer ? Ensuite, nous avons rassemblé 10 conseils qui ne manqueront pas de vous aider à démarrer.
1. Acheter votre tableau noir
Avant même de pouvoir commencer avec la conception créative, un tableau noir est bien sûr votre base.
Lors du choix, vous avez vraiment l’embarras du choix, car il existe en fait une table adaptée à chaque besoin et technique de conception. Quel type de tableau aimeriez-vous acheter ? Un grand tableau noir avec un joli cadre photo pour le mur ? Un affichage classique à deux faces ? Des petits tableaux noirs pour la table ? Ou il peut être inhabituel et énorme, par exemple avec de la peinture spéciale pour tableau noir que vous pouvez peindre sur le mur?
Une fois que vous avez fait votre premier choix, il est bien sûr également important de clarifier vos attentes en matière de prix. Des tableaux de craie de toutes tailles, types et formes sont disponibles pour tous les budgets – mais assurez-vous de faire attention à la qualité et à la fabrication du tableau. Les modèles moins chers ne sont pas toujours aussi robustes en termes de fabrication et cassent un peu plus vite. Parfois, il y a encore des résidus de colle de la production sur la planche. Bien sûr, cela perturbe l’apparence générale de la planche. Pour quelques euros de plus, vous pouvez généralement trouver des barres de haute qualité et durables.
Les tableaux noirs de haute qualité ont également une surface rugueuse. La craie s’y collera beaucoup mieux plus tard qu’aux tableaux noirs lisses dont vous vous souvenez peut-être de l’école.
2. Obtenir du matériel d’écriture
Pas de mots et de motifs sans craie ! Bien sûr, vous avez besoin du bon matériel d’écriture pour votre tableau noir. Tout comme pour le choix des tableaux à craie, le choix de la craie est également très large. Il y a la craie typique, comme la craie de rue épaisse ou la craie d’école plus fine, des stylos à craie qui ressemblent à des crayons et des marqueurs à craie qui rappellent un peu les feutres.
Craie de rue ou craie d’école sont proposés le plus fréquemment. De nombreux tableaux noirs sont livrés avec un ou deux morceaux de craie blanche. Ce type de craie est abordable et peut être trouvé dans de nombreux magasins. Le choix de couleurs est large, mais elles ne brillent pas aussi fortement sur le plateau. De plus, après avoir écrit, les mains sont souvent recouvertes de craie. Pour certaines personnes, c’est un sentiment très inconfortable. Il est également difficile de dessiner de petits détails sur le tableau noir avec de la craie, car les morceaux de craie sont un peu encombrants. Si vous utilisez de la craie classique, il est conseillé de la mouiller un peu au préalable. L’humidité transfère plus de pigments à la planche.
Crayons ressemblent à des crayons de couleur, mais la mine est faite de craie. Cela permet notamment des dessins détaillés. Cependant, les enclos sont rarement suffisants pour les grandes surfaces. De plus, le nombre de pigments n’est pas si élevé non plus. Les stylos à craie ne brillent donc pas autant au tableau.
Cela devient plus professionnel avec Marqueurs à la craie. Ici les pigments de craie sont dissous dans un mélange d’eau, la mine fait penser à un feutre. Ces marqueurs transfèrent beaucoup de pigments sur le tableau pour que les œuvres d’art soient particulièrement éclatantes. Le choix des couleurs et des tailles des stylos est également très productif. Pour les débutants, cependant, les marqueurs peuvent être très inhabituels car beaucoup de peinture à la craie est transférée.
3. Préparez votre tableau noir
Il n’est pas rare que les nouveaux tableaux noirs brillent particulièrement bien. Théoriquement, vous pourriez commencer à peindre maintenant, mais avec de toutes nouvelles planches, il y a un risque : le soi-disant “fantôme”. Cela signifie qu’après avoir essuyé votre première œuvre d’art, les résidus sont toujours visibles sur la planche – peu importe la force avec laquelle vous frottez avec de l’eau et une éponge.
Il existe une astuce très simple pour éviter que ce phénomène ne se produise sur votre nouvelle planche. Peignez l’ensemble de votre planche avec un morceau de craie puis essuyez les pigments. Maintenant, aucune craie disgracieuse ne reste sur le tableau noir!
4. Demandez-vous à quoi vous voulez utiliser le tableau
Encore une fois, vous êtes confronté à un choix : à quoi voudriez-vous utiliser votre tableau noir ? Les tableaux noirs sont particulièrement utiles comme menus, par exemple lors de votre prochain barbecue ou garden-party, lors d’anniversaires ou de mariages. Au mur ou sur des bandes d’images, les tableaux peuvent être utilisés comme listes de tâches pour répartir les tâches ménagères ou comme calendrier pour planifier les vacances de vos enfants. Bien sûr, vous pouvez également mettre des lettres sous forme de citations inspirantes au tableau. Vous pouvez vous défouler de manière créative avec des œuvres d’art et des images, par exemple dessiner le personnage de dessin animé préféré de votre enfant et bien plus encore.
Vous avez vraiment beaucoup d’options ici – laissez libre cours à votre créativité!
5. Soyez inspiré
Vous n’avez pas d’idées ou vous manquez d’égérie pour un beau motif ? Partez ensuite pour une visite découverte sur Internet. De nombreux artistes y exposent leurs motifs, car la conception des tableaux noirs est très appréciée de nombreux créatifs. N’hésitez pas à sauvegarder vos inspirations – et à les utiliser plus tard pour votre œuvre d’art. Combinez les polices, les motifs et les combinaisons de couleurs. Vous utilisez ensuite l’inspiration pour créer votre propre œuvre d’art.
6. Utilisez des modèles, des échantillons et des modèles
L’inspiration échoue-t-elle ? Aucun problème! De nombreux artistes proposent des pochoirs, des échantillons et des modèles sur Internet. N’ayez pas peur de les utiliser. En tant que débutant, vous apprendrez vraiment à connaître la craie et à vous faire une idée du design..
Vous pouvez également créer facilement un modèle dans Word et l’imprimer. Un brouillon est une bonne idée, car vous n’allez pas à la conception du tableau sans être préparé et n’utilisez pas l’espace au maximum.
7. Tracez votre soumission
Vous manquez de temps ou vous n’aimez pas dessiner avec votre main libre ? Ensuite, vous pouvez facilement tracer votre modèle. Votre modèle, une craie, un crayon ou un stylo et bien sûr votre tableau noir est tout ce dont vous avez besoin.
- Imprimez votre modèle.
- Colorez le verso avec la craie classique pour tableau noir. Les marqueurs à la craie ou les stylos à craie ne conviennent pas pour cela.
- Placez la page avec la craie sur le tableau noir.
- Maintenant, dessinez fermement les lignes du modèle avec un crayon pointu ou un stylo à bille.
- Retirez le modèle. Les premières lignes devraient maintenant être visibles sur le tableau.
- Renforcez les lignes et remplissez de grandes zones blanches avec la craie. Maintenant, vous pouvez également utiliser des stylos à craie et des marqueurs à craie.
- Et le tableau est prêt!
8. Assurez-vous que le design est bien rangé
Vous ne pouvez obtenir une œuvre d’art soignée et calme que par la commande. Il est donc conseillé de limiter votre palette de couleurs pour qu’elle ne devienne pas trop colorée. Généralement, 3 couleurs suffisent. Il est préférable de commencer par la craie blanche lors de la mise en œuvre de votre conception. La couleur vient plus tard.
Avec le lettrage, il est conseillé de mettre d’abord la citation au tableau. Vous pouvez ensuite remplir les espaces vides du tableau avec des éléments décoratifs tels que des gribouillis ou des petites images.
Bien sûr, vous pouvez concevoir le tableau entièrement selon vos idées et “oublier” l’une ou l’autre règle. Il n’y a vraiment aucune limite pour vous. Peut-être que vous l’aimez coloré et sauvage?
9. Préparez de l’eau, une éponge, une serviette et quelques cotons-tiges
La craie vous pardonne chaque erreur et cela particulièrement rapidement. Alors n’ayez pas peur de faire des erreurs – de l’eau et une éponge les essuieront simplement. Ensuite, c’est presque comme si l’erreur ne s’était jamais produite et vous pouvez simplement recommencer. Les petites erreurs peuvent être facilement effacées avec un coton-tige.
10. Utilisez de la laque
Laque pour les cheveux? Oui, tu l’as bien lu! La laque peut être une aide pour le tableau. Surtout si vous voulez vous émerveiller longtemps devant votre œuvre d’art. Une petite charge de laque sur la planche et votre œuvre d’art est déjà prête. Il est donc presque complètement protégé du vent, des intempéries et des rayons du soleil.
Mais vous n’avez pas à vous inquiéter de ne plus pouvoir utiliser votre planche. Avec un peu d’eau et une éponge, vous pouvez facilement retirer la fixation et la craie du tableau.
Mais cela signifie également que la laque ne protège pas de la pluie. L’œuvre d’art sur le tableau est plus permanente, mais une pluie prolongée efface toujours l’œuvre d’art du tableau.
Vous êtes maintenant parfaitement préparé ! Rien ne s’oppose à votre propre conception très individuelle du tableau. Très important : Amusez-vous à concevoir votre tableau noir et défoulez-vous ! Il n’a jamais été aussi agréable de concevoir vos propres quatre murs avec une décoration individuelle.