Fabriquez vous-même des bijoux élégants à partir de capsules de café – 4 instructions
Les capsules de café sont très pratiques au premier coup d’œil et vous pouvez rapidement faire un délicieux café avec elles. Cependant, les capsules ne sont pas recyclables. De plus, la boisson chaude des capsules n’a pas du tout le goût d’un café de haute qualité. Le café moulu ne peut rester vraiment frais que quelques jours. Les grains des capsules de café sont torréfiés, moulus et emballés, puis ils sont stockés dans des entrepôts ou des supermarchés pendant 3 à 5 mois avant même d’atteindre les consommateurs. Si vous ne supportez toujours pas d’abandonner votre habitude de capsules de café, vous devriez faire un effort pour continuer à utiliser les tasses usagées au lieu de les jeter. Et il y a des façons vraiment géniales de le faire. Nous allons vous montrer quelques idées et quatre instructions simples pour débutants sur la façon de créer vous-même des bijoux élégants à partir de capsules de café..
Les capsules de café sont disponibles dans de nombreuses couleurs différentes et sont faciles à traiter
Aplatissez-le simplement avec un marteau, collez-le sur les cercles de chambre à air de vélo et attachez-le à une chaîne ou à un bracelet
Ici encore – si beau et pourtant si facile à imiter
Bijoux de recyclage fabriqués à partir de capsules de café – les nouvelles pierres précieuses
Les diamants sont devenus un peu démodés. Bagues fantaisie, Boucles d’oreilles et colliers en météorites, en os ou encore en capsules de café sont le nouveau succès. Vous serez surpris de la facilité et de l’efficacité avec lesquelles vous pouvez fabriquer des bijoux élégants à partir de matériaux jetables. Pour ce tutoriel, vous utiliserez principalement du matériel que vous aurez sûrement déjà chez vous, surtout si vous êtes un passionné. Vous avez besoin de deux filtres de capsules de café, de peintures acryliques ou d’encres et vernis colorés ou de dosettes mod, une perle de 14 mm de votre choix, de la colle thermofusible, une épingle à tête pour bijoux, des petites perles et anneaux et une chaîne.
Voici à quoi ressemblera votre collier recyclé fait à la main à la fin
Il y a un filtre au fond de la capsule de café
Commencez par démonter les dosettes de café, jeter le papier et retirer le filtre. Mais il vaut mieux ne pas jeter les gobelets – vous pouvez les utiliser pour d’autres projets. Peignez les filtres en plastique comme vous le souhaitez et laissez-les bien sécher avant de continuer.
Peignez vos filtres complètement colorés ou monochromes
Prenez le cordon de 14 mm et placez-le entre deux filtres. Collez les bords et scellez le cordon. Pendant que la colle sèche, vous devez vous assurer que les pièces ne se séparent pas. Avec des pinces à linge, vous pouvez garder votre projet bien verrouillé.
Placer la perle entre les deux parties
Collez-les ensemble et utilisez des pinces à linge pendant que la colle sèche
Vous pouvez désormais embellir votre bijou en y attachant quelques porte-bonheur. Faites glisser une perle ou deux sur une épingle à tête et formez une petite lanière à partir du fil. Coupez l’excès de matériau et suspendez-le aux filtres en y faisant glisser un anneau de saut. Faites glisser la chaîne à travers un deuxième anneau de saut de l’autre côté. Votre collier de recyclage fait main est maintenant prêt.
Attachez les perles au fil avec un petit nœud
Accrochez ensuite les porte-bonheur sur la base finie
Collier, boucles d’oreilles ou broche géométriques rustiques : fabriquez des bijoux à partir de capsules de café et de feutre
Avez-vous gardé les capsules du projet précédent ? Vous pouvez maintenant les appliquer à ces bibelots géométriques rétro. Ce sont des cadeaux parfaits pour l’automne ou l’hiver et sont bons pour l’environnement. Tout ce dont vous avez besoin est vos capsules de café, feutre fin, gel et colle feutre, anneaux et chaînes, crochets d’oreille ou broches..
Vous pouvez concevoir votre bijou géométrique rétro à partir de capsules de café de tant de manières différentes
Tout d’abord, dessinez votre modèle sur une feuille de papier ou de carton et découpez-le. Placez le gabarit sur le feutre, tracez la forme et découpez deux morceaux de feutre. À l’aide d’un cutter, découpez soigneusement tous les détails du motif dans une partie du feutre.
Tout d’abord, dessinez les formes sur une feuille de papier et transférez le motif sur le feutre
Découpez maintenant uniquement les côtés des capsules de café, c’est-à-dire sans la base – vous n’en aurez plus besoin par la suite. Les pièces que vous en découpez doivent remplir tous les détails de votre conception et être un peu plus grandes afin que vous ne voyiez pas les coins par la suite. Collez maintenant les détails au dos avec de la colle gel et laissez le tout sécher complètement. Placez la deuxième partie du feutre sur le dessus et collez-la avec la colle à feutre. Enfin, cousez ou collez sur vos chaînes, crochets d’oreilles ou aiguilles pour compléter vos bijoux.
Découpez les formes des capsules de café et collez-les sur le feutre
Collez la deuxième partie en feutre sur l’autre et laissez bien sécher la colle
Vous pouvez soit coller la chaîne sur du feutre, soit la coudre
Aplatissez les capsules de café et transformez-les en une belle broche en quelques étapes seulement
La plupart des projets réalisés avec des capsules de café commencent par aplatir la capsule avec un marteau. La capsule peut ensuite être facilement pliée à la main ou avec des pinces et traitée davantage. Dans ce projet, nous allons vous montrer à quel point il peut être facile de le faire.
Les capsules de café plates sont à peine reconnaissables en tant que telles sur ce bijou
Vous avez besoin de deux capsules, de colle thermofusible, d’un morceau de feutre, d’une broche et d’une décoration. Vous devez d’abord aplatir les capsules de café. Vous pouvez le frapper directement avec un marteau ou, mieux encore, utiliser un morceau de bois, le placer sur la capsule puis marteler. Collez maintenant les deux capsules ensemble de manière à ce qu’elles se chevauchent un peu. Dessinez leurs contours sur un morceau de feutre, découpez-le et collez-le au dos des capsules. C’est là que vous allez attacher (coller ou coudre) la broche de la broche. Enfin, collez le décor choisi sur les capsules de café. Au lieu de perles, vous pouvez également utiliser du fil, des boutons, etc. et personnaliser vos broches.
Utilisez un morceau de bois et un marteau pour aplatir complètement vos capsules de café
Collez les parties plates ensemble et transférez la forme sur du feutre
Découpez le feutre et collez-le au dos. Collez ensuite la broche de la broche dessus aussi
Faites plaisir à votre bien-aimée avec un coffret cadeau upcycling composé d’un collier et de boucles d’oreilles
Cadeaux pour votre partenaire ou votre mère le jour de la Saint-Valentin, date de naissance, La fête des mères ou d’autres occasions ne doivent pas nécessairement être chères ou exotiques. Nous garantissons que la personne sera beaucoup plus heureuse d’un cadeau que vous avez fait vous-même, car vous avez personnellement pris le temps de bricoler avec amour ce bijou à partir de capsules de café. De plus, il est super facile de recréer cet ensemble.
Fabriquer un ensemble de bijoux épineux intéressant avec des capsules de café
Vous devez acheter trois perles (2 x 8 mm, 1 x 12 mm), du fil, de la colle thermofusible, une pince conique, une chaîne et des crochets auriculaires et bien sûr quelques capsules de café. Maintenant, vous devez découper soigneusement les anneaux de base des capsules de café et les couper en deux (collier) ou quatre (boucles d’oreilles) morceaux exacts. Utilisez la pointe de votre pince pour rouler chaque pièce en plusieurs petites spirales. Coupez les coins pointus du bas de chaque rouleau avec des ciseaux et faites-les la même hauteur que possible.
Couper les anneaux de base en deux ou quatre parties
Créez maintenant beaucoup de spirales avec la pince
Vous pouvez ensuite utiliser des ciseaux pour aplatir les sols
Maintenant, vous devez préparer la perle. Faites glisser un morceau de fil à travers votre perle et utilisez la pince pour plier l’extrémité. Le pli doit être légèrement plus large que le trou pour que la perle ne puisse plus passer. Faites maintenant une lanière avec le fil, coupez le reste et commencez à coller les rouleaux étroitement ensemble sur la perle. Vous devrez couvrir toute la surface de la perle de cette façon. Ensuite, attachez la chaîne et les crochets d’oreille et terminez le projet.
Préparez le fil, puis tirez-le et commencez à coller
Couvrir toute la perle avec les spirales jusqu’à ce que vous ne puissiez plus la voir
Conclusion: Ne jetez plus vos capsules de café. Avec ces idées d’artisanat, vous ferez non seulement de beaux bijoux à partir de capsules de café, mais vous protégerez également la nature. Faites défiler jusqu’à la fin de notre galerie pour plus d’idées d’artisanat. Maintenant que vous connaissez les techniques de base, ces projets d’apparence difficile seront beaucoup plus faciles pour vous.