Concevoir le jardin individuellement : Créer un jardin d’herbes aromatiques
Les aliments et les plats ont toujours meilleur goût lorsqu’ils sont raffinés avec des herbes. Les herbes peuvent bien sûr être achetées. Mais si vous souhaitez récolter des herbes fraîches de votre propre jardin, vous pouvez créer vous-même un jardin d’herbes aromatiques pratique. Vous aimez l’artisanat ? Si vous êtes un vrai bricoleur, vous seriez sûrement heureux de notre suggestion. Avec des trucs et astuces simples, un peu d’habileté et avec les bons outils et matériaux, le jardin d’herbes aromatiques parfait est facile à créer. Dans les prochaines lignes, nous vous montrerons comment créer votre nouveau jardin d’herbes aromatiques en quelques étapes et quels critères doivent être pris en compte. Quelques modèles uniques et idées de conception créatives pour les jardins d’herbes aromatiques de bricolage s’offrent à vous.
Concevoir le jardin individuellement : créer un jardin d’herbes aromatiques!
Où aménager le jardin d’herbes aromatiques ? Quelles herbes faut-il cultiver ? Combien d’espace avez-vous besoin? Vous devriez bien réfléchir à toutes ces questions avant de commencer à investir.
Étant donné que la plupart des herbes ont besoin d’un emplacement ensoleillé, la règle suivante s’applique ici : « Aussi ensoleillé que possible » ! Alors que de nombreux types d’herbes préfèrent la lumière directe du soleil, d’autres brûlent s’il y a trop de chaleur et de soleil. Le bon choix de l’emplacement est donc indispensable. En outre, il existe différentes exigences d’emplacement telles que les besoins en lumière et en eau, la résistance à la sécheresse et à la chaleur, les besoins en nutriments, ainsi que la protection contre le vent et la pluie..
Choix de l’emplacement!
Quelles herbes choisir, chacun décide pour lui-même, puisque chacun a ses propres préférences. Pour cette raison, il n’y a pas de règles fixes ici. Il existe une riche sélection d’herbes : des variétés annuelles populaires telles que le cresson, la marjolaine et l’aneth aux variétés bisannuelles et vivaces telles que le persil, la lavande, la menthe, la ciboulette, etc. Il s’agit notamment du basilic, de la mélisse et de l’origan. Les types d’herbes diffèrent non seulement par leur goût, leur couleur et leur forme, mais aussi par les soins dont elles ont besoin. Les herbes annuelles peuvent généralement être sciées sous forme de graines à la mi-mai. Contrairement aux annuelles, les herbes bisannuelles et vivaces sont sciées comme des plantes à poussière au printemps ou en automne (septembre). Alors, tenez compte des besoins des herbes!
Sélection d’herbes!
Étant donné que les herbes ne prennent pas beaucoup de place, elles peuvent être cultivées de différentes manières. Il n’y a pas de limites à la créativité aujourd’hui, c’est pourquoi les jardins d’herbes aromatiques varient dans des conceptions très différentes : des lits et bacs populaires aux fascinantes spirales d’herbes et même aux pots de plantes. Un parterre d’herbes incurvé avec des herbes librement groupées est particulièrement adapté aux jardins naturels. Les matériaux typiques utilisés pour délimiter les herbiers comprennent des moellons, des rochers, du clinker et des tuiles.
Cultiver des herbes, mais comment?
Préparer le lieu!
Tout d’abord, nettoyez soigneusement la zone des mauvaises herbes! Ensuite, ameublit le sol et améliore le sol limoneux avec du sable et du compost ! Astuce pour améliorer le sol : un sol sablonneux, perméable et pauvre en nutriments est le bon pour les herbes méditerranéennes.
Récolter des herbes!
Récoltez des herbes pour vos besoins quotidiens les jours ensoleillés ! Tôt le matin est considéré comme le meilleur moment, car les feuilles des herbes sont encore fraîches et croquantes.
Conserver la récolte!
Variante 1 : séchage
Pour que les herbes sèchent correctement, laissez-les sécher dans un endroit aéré et chaud de votre propre jardin : idéalement accrochez-les sur un cintre ! Si les branches bruissent, les feuilles doivent être arrachées avec précaution ! Puis rangez-les dans des lunettes noires!
Variante 2 : congélation
Coupez d’abord les herbes, par exemple le persil ou la ciboulette, en petits morceaux ! Mettez-les ensuite dans des bacs à glaçons et remplissez d’eau ! Conserver dans du papier aluminium au congélateur!
Variante 3: tremper dans l’huile
Laissez les herbes sécher d’abord! Ensuite, mettez-le dans des bouteilles avec du sel, du poivre et de l’ail ! Enfin rajouter de l’huile d’olive!
Créer un jardin d’herbes aromatiques : mettre les herbes aromatiques à l’honneur!
Si vous voulez bien présenter vos herbes, vous devez vous fier à l’escargot aux herbes ou à la spirale aux herbes ! Une façon vraiment géniale et en même temps élaborée de mettre les épices et les plantes médicinales à l’honneur, n’est-ce pas ? Étendre dans une forme plate, haute ou plutôt raide? Selon la variété, cela dépend de l’alternative que vous choisiriez. Quand il s’agit d’herbes avides de soleil, les formes plates sont parfaites. Les plantes plus sensibles, en revanche, nécessitent des formes hautes ou raides. En règle générale, une spirale se compose de quatre zones : zone médio-marine, zone normale, zone humide et zone d’eau.
Vous avez besoin de pierres de lecture pour créer la spirale d’herbes.
Pas à pas vers la belle spirale d’herbes :
Définissez d’abord le cercle ! Pour ce faire, ramassez environ 20 centimètres de profondeur!
Remplissez ensuite une couche de gravier pour le drainage et créez un mur de pierres sèches en pente douce en forme de spirale!
Si des pierres individuelles sont utilisées, le mur doit être légèrement incliné vers l’intérieur!
Assurez-vous que le centre de la spirale est d’au moins 80-90 cm de haut!
Remplir du gravier ou fendre! (jusqu’à la moitié de la hauteur du mur)
Mélangez richement un sol pauvre en nutriments avec du sable! (dans la partie supérieure)
Remplissez avec un sol plus riche en nutriments avec moins de sable ! (dans la partie inférieure) Ici aussi ajoutez de la terre de compost!
Créer un escargot aux herbes!
Spirale à base de plantes – présentez les herbes d’une belle manière!
Créer un jardin d’herbes aromatiques : mini jardin d’herbes aromatiques
Ce n’est pas si difficile de créer un beau jardin d’herbes aromatiques, n’est-ce pas ? Mais pour ceux qui n’ont pas leur propre jardin, le mini jardin d’herbes aromatiques est une excellente option. Le motif est-il toujours aussi joli sur la photo ci-dessous ? Si vous avez envie d’en créer un vous-même, tout ce dont vous avez besoin est un peu de patience et d’habileté, et tout ira certainement bien. Surprenez avec créativité!
Mini jardin d’herbes aromatiques : vraiment unique!
Jardin d’herbes dans la ville
Qui a dit que le jardin d’herbes aromatiques en ville était impossible ? En effet! Le jardin d’herbes sur le balcon ou la terrasse pourrait être un véritable accroche-regard. Convainquez-vous ! Voici une instruction avec des images sur la façon dont vous pourriez planter des herbes dans un espace confiné. Les jardinières, les pots de fleurs et les paniers suspendus peuvent facilement être transformés en jardin d’herbes aromatiques. Regardez ici comment cela fonctionne réellement :
Étape 1
étape 2
étape 3
Étape 4
Étape 5
Étape 6
Étape 7
Étape 8
Étape 9
Étape 10
Étape 11
Étape 12
Découvrez d’autres bonnes suggestions de jardins d’herbes à faire soi-même dans la galerie ci-dessous!
Créez votre propre jardin d’herbes aromatiques!