Visitez le marché de Noël médiéval d’Esslingen et découvrez l’histoire de près
Qui n’a jamais rêvé d’explorer le passé avec une machine à remonter le temps ? Les musées historiques nous donnent de bonnes informations sur la vie à l’époque, mais en fait, vous pouvez à peine l’imaginer. C’est ici qu’Esslingen am Necker entre en jeu. C’est l’une des plus belles villes historiques d’Allemagne et se trouve à seulement quelques minutes en train de Stuttgart. Esslingen a bien survécu à la Seconde Guerre mondiale et a donc complètement conservé son aspect médiéval unique. Il abrite le plus ancien clocher d’Allemagne et un total de 200 maisons à colombages colorées du XIIIe au XVIe siècle, qui sont traditionnellement réalisées comme par la main d’un peintre. Maisons en pain d’épice ont inspiré. Est-il alors surprenant que cette toute petite ville organise l’un des marchés de Noël les plus spéciaux ? Un fantastique marché de Noël médiéval a lieu chaque année du 27 novembre au 21 décembre devant l’ancien hôtel de ville et vous fait remonter près de 1000 ans dans le temps.
La petite Venise à Esslingen
Que serait un marché de Noël médiéval sans une pyramide de vin chaud?
Du plaisir de Noël pour toute la famille avec de nombreuses activités et un spectacle pas comme les autres
Un marché de Noël médiéval et les caractéristiques historiques d’Esslingen ont beaucoup à offrir, alors consacrez au moins une journée entière à explorer la ville et à assister aux événements du marché. Visites guidées, manège manuel, roulette de souris, tir à l’arc et tir à la catapulte invitent petits et grands. L’une des caractéristiques les plus uniques de l’événement de quatre semaines est la dernière procession aux flambeaux jusqu’au château d’Esslingen et le spectacle de feu sur la Burgplatz au solstice d’hiver (22 décembre). Des centaines de flambeaux transforment la route qui mène au château en une mer de lumières vivante. De là, vous obtenez également une vue magnifique sur la vieille ville la nuit et aussi sur les vignobles.
La cérémonie finale est une procession aux flambeaux jusqu’au château
Ceci est suivi d’un spectacle de feu à couper le souffle
Pendant la journée, un artiste de haute voltige exécute des performances époustouflantes à des hauteurs vertigineuses. Les magiciens et les comédiens dope le rendent particulièrement amusant pour les petits et les acrobates dans Déguisements de contes de fées flâner dans le marché sur des échasses. Vous rencontrerez de nombreux cracheurs de feu, marionnettistes, ménestrels et musiciens, fauconniers et bien d’autres. Cette Programme culturel change quotidiennement pour que le public ne s’ennuie jamais. Donc, si vous habitez à proximité, vous devriez certainement prendre suffisamment de temps et visiter le marché de Noël médiéval plusieurs fois pendant les semaines de l’Avent..
Funambule juste au-dessus du marché de Noël
Le défilé des créatures de conte de fées de la forêt
Fantaisie et histoire en harmonie
Un fauconnier explique plus en détail son hibou grand-duc, qui est ensuite autorisé à survoler le public
Des musiciens divertissent les visiteurs avec de la musique médiévale
Le marché de Noël médiéval vous ramène 1000 ans dans le temps
Outre le programme de spectacles du marché médiéval, les métiers et techniques anciens jouent également un rôle très important. Vous pourrez observer ou même participer à de nombreux artisans travaillant avec des matières premières naturelles et vivre l’histoire de l’artisanat de première main. Un orfèvre, un souffleur de verre, un menuisier, un calligraphe, voire un alchimiste et bien d’autres montrent leurs compétences, répondent aux questions et vendent leurs produits finis, afin que vous puissiez ramener chez vous le souvenir de cette expérience. Beaucoup de ces produits ressemblent presque à des objets exposés dans un musée historique, sont très durables, pratiques et décoratifs. Ils trouvent une belle application en tant qu’objets de décoration, en particulier dans les styles rétro et maison de campagne.
L’une des plus anciennes formes de l’imprimeur – impression bois sur papier fait main
Un forgeron montre son métier
C’est ainsi que les bijoux en argent étaient fabriqués à l’époque
Continuez ensuite à parcourir tous les stands pour trouver des cadeaux classiques comme des bougies artisanales, des savons naturels et des décorations de Noël traditionnelles. Plus tard, vous pourrez bien sûr vous offrir une tasse de vin chaud ou Feuerzangenbowle, ou un punch pour enfants ou un thé pour les plus petits. Après tout, la région d’Esslingen est connue pour la qualité de ses vins et de son vin mousseux. L’arôme de cannelle et de pain fraîchement cuit réchauffe le cœur dès que vous entrez sur le marché et ne rivalise qu’avec la délicieuse odeur d’amandes grillées et de saucisses frites sur du charbon de bois.
Pain frais du four et fromage – la combinaison ultime
Une leçon d’histoire est très amusante pour petits et grands. Éveillez l’amour du passé chez vos enfants et découvrez par vous-même les vieux métiers et la vie quotidienne en Allemagne il y a 1000 ans. Vous ne regretterez jamais cette visite et serez heureux de visiter encore et encore Esslingen am Necker.