Bouillettes carpe et comment les utiliser avec succès
Les bouillettes sont parmi les appâts pour carpes les plus populaires et les plus polyvalents et sont utilisées avec succès partout dans le monde. Les bouillettes à carpe sont disponibles dans presque tous les goûts imaginables et peuvent être utilisées directement hors du sac sans préparation supplémentaire. Mis à part le fait que les bouillettes attrapent beaucoup de carpes, les boules dures sont idéales pour le poisson-chat et pour repousser les petits poissons qui pourraient autrement voler l’appât.
Des pop-ups flottants et flottants sont disponibles. Les bouillettes coulantes sont plus polyvalentes et idéales pour une utilisation avec une plate-forme de cheveux. Les bouillettes flottantes sont connues sous le nom de pop-ups et sont idéales pour la pêche dans les eaux boueuses et limoneuses. Il ne fait donc aucun doute que le bon choix de Bouillettes carpe Peut considérablement affecter votre succès. Un autre facteur important est également la météo, mais aussi la période de l’année. Nous vous donnerons quelques trucs et astuces utiles pour assurer une bonne prise chaque saison.
Les bouillettes Carp sont très diverses et pratiques
Choisissez des bouillettes carpe selon la saison
Pendant les mois glacials, le métabolisme de la carpe à sang froid ralentit. Cela signifie qu’ils sont moins actifs et mangent moins. Il est important d’anticiper cela afin d’ajuster le choix de bouillettes et de réduire la quantité d’appâts en conséquence. Par exemple, l’utilisation de bouillettes aux couleurs vives et malodorantes permet aux carpes de les trouver plus facilement.
Les bouillettes épicées, sucrées et fruitées sont les meilleures, surtout en combinaison avec quelques morceaux écrasés pour répandre les attractifs plus rapidement et plus facilement. Les odeurs de poisson, en revanche, attirent beaucoup de poissons-chats. Parfois, passer à un appât plus petit peut également être important pour les carpes d’hiver moins affamées.
Pêchez vous-même la carpe du trou de glace
Puis, au fur et à mesure que l’eau se réchauffe, la carpe devient plus active. Cela doit être pris en compte lors du choix de vos bouillettes en été et en automne. Bien que de nombreuses bouillettes d’été ne soient pas aussi efficaces en hiver, la plupart des bouillettes d’hiver sont également utilisées avec succès en été. Cependant, il y a d’autres aspects qui doivent être pris en compte lors du choix des bouillettes.
Par exemple, en raison du plus grand appétit de la carpe, vous pouvez vous permettre d’être plus généreux avec les appâts en vrac en été qu’en hiver. Pourtant, n’en faites pas trop. Le but est d’attirer les poissons et d’augmenter leur appétit. Une carpe pleine n’aura aucune raison de manger de la bouillette, même si c’est la collation la plus savoureuse au monde.
En été, les couleurs plus foncées comme le marron et le rouge sont souvent plus efficaces, surtout dans les eaux claires, où les couleurs vives peuvent souvent effrayer les poissons. Comme en hiver, passer à une taille plus petite peut être la solution dans des conditions difficiles. L’expérimentation est le moyen de réussir.
Les carpes sont les plus actives en été et en automne
Que sont les bouillettes pop-up et à quoi servent-elles?
Une bouillette pop-up est en grande partie exactement la même qu’une bouillette ordinaire, à l’exception du fait qu’elle flotte. Ils viennent dans les mêmes couleurs, saveurs, formes et textures que les appâts de fond normaux. Les pop-ups sont une partie essentielle du kit de chaque pêcheur. Parce qu’ils sont placés plus près des poissons entrants ou croisés, ils sont plus susceptibles d’être ramassés par la carpe en premier. Les pop-ups sont également très utiles pour pêcher dans la boue ou le varech. Avec la possibilité d’ajuster la distance entre le pop-up et le fond du lac, vous avez des possibilités illimitées pour présenter votre appât de manière précise et visible.
Les poissons peuvent toujours voir les pop-ups de loin
Quand vaut-il la peine de faire tremper les bouillettes de carpe??
Tremper vos bouillettes de carpe peut vous donner un réel avantage. Les huiles aromatiques pénètrent dans votre appât pendant la nuit et ajoutent des attractifs à l’eau qui peut persister pendant des heures. D’ici là, l’appât aura été mangé depuis longtemps. Les bouillettes plus anciennes, durcies et moins parfumées peuvent également être facilement réhydratées en ajoutant des huiles aromatiques.
Dans le cas des carpes stressées et fatiguées, cependant, le tout est parfois plus à l’envers. Ici, vous préféreriez réduire l’arôme de vos bouillettes en les trempant dans l’eau de mer pendant un certain temps. Cela peut amener le poisson à penser que l’appât existe depuis longtemps et qu’il peut être mangé avec moins de précaution..
Les carpes ont des dents sucrées et sont folles de chocolat, de vanille et de fruits
Les bouillettes à carpe sont le moyen le plus moderne et le plus efficace pour réussir votre pêche, que vous alliez pêcher pour une compétition ou comme pêcheur amateur. Vous n’avez plus à vous soucier des petits poissons qui mangent vos vers ou votre maïs. Vous pouvez également utiliser des bouillettes pour carpes à tout moment de l’année. Qu’est-ce que tu attends? Prenez la canne à pêche et dirigez-vous vers le lac!