Choisir une veste d’hiver : à quoi faut-il faire attention !
Les feuilles sont tombées des arbres, les jours raccourcissent et l’air est frais. L’hiver est là. Avec des températures glaciales et des prévisions de neige, assurez-vous d’être prêt à affronter le froid avec une veste d’hiver chaude. Mais quelle veste est faite pour vous?
Utilisez les conseils professionnels suivants pour trouver la meilleure veste d’hiver qui vous gardera au chaud même lorsque les températures extérieures chutent.
Conseils pour choisir la bonne veste d’hiver pour vous
but d’utilisation
Parce que le marché Un grand choix des vestes d’hiver, vous devez d’abord être clair sur le type de veste dont vous avez besoin. Donc, avant d’entrer dans tous les détails d’une veste, réfléchissez au moment où vous allez utiliser la veste.
Si vous prévoyez de pratiquer une activité à haute intensité comme la course à pied ou le ski de fond, vous voudrez peut-être porter des couches sous une veste légère.
Pour les sports d’endurance moins intenses ou sur le trajet de votre voiture au travail ou à l’école, vous pouvez vous protéger du froid avec une veste plus lourde.
un matériau de remplissage
Si vous recherchez une veste qui vous protégera du froid, vous avez le choix entre deux types de ouate : synthétique et duvet.
L’isolation en duvet provient du sous-poil des canards et des oies, le soi-disant plumage. Ce matériau de rembourrage de haute qualité retient la chaleur de votre corps et est en même temps respirant. Le duvet peut également aider à évacuer l’humidité pour que vous vous sentiez à l’aise.
Cependant, l’inconvénient des doudounes est qu’elles perdent de leur efficacité si elles sont mouillées. Si cela vous pose problème, sachez que certaines doudounes ont une isolation avec un revêtement déperlant.
Propriétés du bas :
- ultra-léger;
- très chaud;
- peut être facilement emballé;
- longue durée de vie avec des soins appropriés.
Les synthétiques, en revanche, sont souvent constitués de fibres de polyester. Contrairement au duvet, l’isolation synthétique peut retenir la chaleur même lorsqu’elle est mouillée et est facile à sécher. Cette charge imite les propriétés de réchauffement du duvet, mais elle présente un inconvénient : l’isolant synthétique peut être volumineux et lourd. Elle peut aussi être un peu moins résistante qu’une doudoune.
Propriétés synthétiques :
- hydrofuge;
- compatible avec la machine à laver ;
- peut être moins cher.
Matière softshell
L’enveloppe extérieure d’une veste peut être constituée de différents matériaux. Les propriétés hydrofuges peuvent aider votre veste à retenir la chaleur et à vous garder au sec. Il peut également être important de connaître la différence entre hydrofuge et imperméable :
Hydrofuge Les substances peuvent empêcher les précipitations légères pendant une courte période.
Étanche Les tissus peuvent empêcher les précipitations d’entrer pendant de longues périodes grâce aux coutures scellées.
La veste doit également offrir une protection contre les vents froids. Les couvertures coupe-vent peuvent vous protéger des tempêtes.
N’oubliez pas non plus de porter une protection solaire en hiver. Certaines vestes sont équipées d’une protection UPF pour vous protéger des rayons du soleil. Cela peut être particulièrement utile si vous prévoyez de rester dehors pendant une période prolongée..
Matériau de doublure
C’est la couche de la veste qui a le plus de contact avec votre peau et qui peut aider à retenir la chaleur. La matière de la doublure est un facteur de performance thermique de votre veste. Le molleton ou une couche supplémentaire de matériau est utile pour la rétention de la chaleur.
Un matériau de doublure qui évacue l’humidité peut vous aider à rester au sec. Cependant, il peut également vous garder au chaud car il évacue l’humidité de votre peau. Ce type de matériau de doublure peut être particulièrement utile si vous prévoyez d’être physiquement actif tout en portant la veste.
Autres caractéristiques
Une veste d’hiver peut remplir de nombreuses fonctions. Quelques options sont énumérées ci-dessous :
Conception 3-en-1 : Ces vestes combinent une veste intérieure et une veste extérieure, qui sont reliées, par exemple, avec une fermeture éclair. Les deux peuvent être portés ensemble ou seuls. La veste extérieure est souvent déperlante. La veste intérieure peut être composée de divers matériaux de rembourrage : duvet, synthétique, polaire ou doublure en laine.
Capuche: Les vestes à capuche permettent de protéger votre tête des précipitations tout en la gardant au chaud. Certaines capuches sont réglables et d’autres sont rembourrées pour fournir une chaleur supplémentaire.
Possibilités de réglage : Les vestes sont cousues avec une variété de fonctions qui aident à personnaliser l’ajustement. Habituellement, vous trouverez une capuche réglable, des cordons de serrage au bas du manteau pour bloquer le vent et l’air froid. Il existe également des vestes d’hiver avec des poignets qui bloquent l’air froid.
Fonctions de poche : Les vestes d’hiver peuvent offrir une variété d’options de rangement en fonction de ce que vous recherchez. Certaines vestes ont des rabats ou des fermetures à glissière hydrofuges pour garder les objets en sécurité. Les poches de sécurité peuvent être à l’intérieur près d’une couture ou sous un rabat. Les poches pour les mains peuvent être pratiques pour ranger votre chapeau ou vos gants.
Conditionnement : Vous trouverez des vestes conçues pour voyager facilement. Certaines vestes peuvent être rangées dans leur propre poche. D’autres se replient dans une pochette ou une pochette de ceinture.
Lorsque vous prenez la route avec la meilleure veste d’hiver pour vos besoins spécifiques, vous serez prêt à découvrir toutes les joies du pays des merveilles de l’hiver.
Maintenant que vous savez ce qu’il faut rechercher lors du choix d’une veste d’hiver, vous voudrez peut-être compléter votre armure contre le froid. Jetez également un œil aux tendances des chaussures d’hiver pour femmes et préparez-vous bien pour les froides journées d’hiver.