La liste émouvante ultime : vous n’oublierez plus rien !
Un déménagement est toujours un défi majeur qui ne peut être géré qu’avec une planification bien pensée et une liste de déménagements détaillée. Car il n’est pas rare que le nouveau logement se trouve à plusieurs kilomètres de l’ancien lieu de résidence, ce qui signifie que rattraper ce qui a été manqué devient rapidement une affaire chronophage et coûteuse. Mais même en se déplaçant dans la même ville, le même endroit ou un seul Déménager à Augsbourg nécessite une préparation minutieuse afin de pouvoir effectuer le déménagement le plus rapidement possible et, surtout, détendu. Pour un déménagement en douceur, nous vous proposons donc une liste de déménagement utile ci-dessous, qui contient tous les points nécessaires pour un déménagement sans stress.
1. La première phase des préparatifs de relocalisation
La ligne directrice générale pour un déménagement bien préparé est de commencer tous les préparatifs le plus tôt possible, car ce processus est facile sur vos nerfs et permet d’économiser beaucoup d’argent et de temps..
La première chose à faire est de résilier le contrat de location à temps et de fixer une date pour l’inspection de l’appartement. Ensuite, la date du déménagement peut être fixée et, si nécessaire, les premières offres peuvent être obtenues auprès des entreprises de déménagement professionnelles.
Si vous ne souhaitez pas engager une entreprise de déménagement, vous pouvez également déménager avec l’aide d’amis, de parents ou de collègues serviables. Une autre possibilité pour les aides au déménagement bon marché sont les étudiants, qui sont généralement disponibles à la réservation via certaines plateformes Internet. Maintenant, il est important d’organiser un véhicule approprié pour le déménagement.
Si vous déménagez sans entreprise de déménagement, des camionnettes ou des camions spacieux conviennent, selon l’ampleur du déménagement. Si vous n’avez pas votre propre véhicule, cela vaut généralement la peine de demander autour de vous entre amis ou de louer un véhicule de déménagement. Ici aussi, il est logique de commencer la recherche très tôt afin d’obtenir la bonne voiture de location à la date souhaitée.
2. La deuxième phase des préparatifs de relocalisation
Dans la deuxième phase des préparatifs du déménagement, un ordre de réexpédition est passé à la Poste et les fournisseurs Internet et téléphoniques existants sont modifiés ou réenregistrés si nécessaire, il en va de même pour les fournisseurs d’eau, de gaz et d’électricité. Après cela, la demande de jours de vacances doit être faite lors du déménagement.
3. La troisième phase des préparatifs de relocalisation
Il s’agit maintenant de trier les objets dont on n’a plus besoin et d’emballer déjà les choses utilisables dans des cartons. Les objets inutiles peuvent être donnés, vendus via des plateformes en ligne ou remis à la déchetterie. Dans le cas de quantités plus importantes, il est généralement intéressant de faire appel à une entreprise de produits encombrants. Afin de ne pas avoir de mauvaise surprise avec les places de parking devant la maison le jour du déménagement, il vaut la peine de demander à l’avance un permis de stationnement spécial et un panneau temporaire d’interdiction de stationnement.
Afin d’emballer en toute sécurité toutes les choses et objets de valeur, il faut maintenant se procurer suffisamment de matériaux d’emballage tels que des cartons de déménagement et du ruban adhésif. Les gros meubles doivent être démontés et les lampes fixes suspendues et remplacées par de simples lampadaires ou de simples douilles avec des lampes à incandescence. Si l’appartement doit être rénové, des matériaux appropriés doivent figurer sur la liste d’achats.
4. Changement d’adresse : nous informer de la nouvelle adresse
La nouvelle adresse est désormais à communiquer aux amis, aux proches, aux collègues, aux compagnies d’assurances, à l’employeur, à l’ancien propriétaire, aux banques, aux clubs et aux jardins d’enfants ou écoles..
5. Liste de choses à faire juste avant de quitter l’appartement
Peu de temps avant de quitter l’appartement, le réfrigérateur et, le cas échéant, les autres appareils de refroidissement doivent être dégivrés et complètement vidés. Afin de pouvoir fournir une bonne nourriture aux aides au déménagement, des boissons et de la nourriture en quantité suffisante doivent être disponibles..
6. À faire pendant le déménagement
Maintenant le déménagement va bientôt être fait et pour que tout se passe bien, il faut nettoyer l’appartement précédent, remettre la clé de l’appartement au propriétaire, faire remettre un protocole de passation, relever le compteur électrique puis signaler le relevé du compteur à le fournisseur d’électricité et enfin le porte-nom sur la boîte aux lettres et la sonnette à retirer.
7. À faire après le déménagement
Le déménagement est enfin fait, le nouvel appartement est occupé, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire au bureau d’enregistrement des résidents, ré-immatriculer la voiture et puis il s’agit de déballer, d’abord arriver et se détendre.