Une cuisine ouverte vous conviendrait-elle ?
La cuisine ouverte est spatialement reliée à la pièce voisine – principalement avec la salle à manger et le salon. Une cuisine comme celle-ci est ouverte à au moins un endroit. Cela signifie qu’il manque au moins un mur.
Le concept de la cuisine ouverte est devenu populaire dans les années 1990 et reste un choix de décoration d’intérieur populaire pour beaucoup. Les principales raisons en sont les avantages incontestables :
Plus de lumière naturelle dans la cuisine ouverte
L’ouverture de la cuisine garantit la pénétration de plus de lumière naturelle dans le salon et, à son tour, dans la cuisine. Cela rend la maison plus confortable pour les résidents et plus attrayante pour les visiteurs. Comme certains murs manquent dans la pièce, les cuisines ouvertes apparaissent naturellement plus lumineuses et bien ventilées par rapport aux cuisines fermées.
Une cuisine ouverte facilite la vie de famille et les tâches ménagères
La cuisine ouverte donne à la maison un sentiment de communication. Cela encourage une plus grande coopération familiale et encourage même les invités non seulement à participer au repas, mais aussi à la cuisine. La personne qui prépare le repas peut quant à elle être incluse dans les conversations personnelles ou dans ce qui se passe dans la pièce voisine. Le temps de cuisson ne signifie pas que vous devez vous passer de vos programmes TV préférés dans le salon. Les membres de la famille ou même les invités présents peuvent se sentir impliqués dans la préparation du repas. Dans l’ensemble, une cuisine moderne ouverte assure une connexion plus étroite avec votre famille et/ou vos invités. Si vos enfants ont besoin d’être surveillés, la cuisine ouverte vous permet de les surveiller pendant qu’ils cuisinent.
Hygiène et splendeur – garanties dans la cuisine ouverte
Si votre cuisine est ouverte et fait partie de l’espace de vie, elle peut plus facilement attirer l’attention des visiteurs et des invités. Dans ce cas, il est plus probable que la cuisine soit maintenue propre et rangée plutôt que négligée et encombrée pour éviter toute gêne. Soit vous devez le garder propre tout le temps, soit vous ne devriez pas être dérangé par le désordre.
Vous souhaitez présenter vos casseroles et poêles d’une manière particulière dans la cuisine ? Ou le dernier équipement de cuisine que vous avez soigneusement sélectionné ? Avec une cuisine ouverte, vous avez la possibilité de montrer toutes ces belles pièces et ces fabuleux meubles de cuisine à vos invités.!
Utilisation de l’espace et coûts de construction réduits
Le concept d’une cuisine ouverte favorise sans aucun doute une utilisation plus efficace de l’espace, car la cuisine fait partie du salon et non d’un espace séparé. De plus, il offre une sensation d’espace dans la pièce à vivre, en particulier dans les petites unités résidentielles. Contrairement à une cuisine séparée avec des éléments muraux supplémentaires, les coûts de construction peuvent être réduits en utilisant moins de matériaux de construction. Le plan de cuisine ouverte donne à la maison plus d’espace et donne à votre maison un aspect plus spacieux, quelque chose de génial pour les unités de vie à petite échelle.
L’odeur des aliments fraîchement préparés stimule l’appétit des membres de la famille et les repas sont copieux.
Cuisine à une rangée et îlot de cuisine
Pour un plan d’étage ouvert, une cuisine à un mur (bloc de cuisine) est parfaite – un mur plein d’appareils et d’armoires du sol au plafond. L’évier est intégré dans un long îlot de cuisine, l’espace de travail reste compact et un espace de rangement supplémentaire est offert. Un siège permet aux amis et aux membres de la famille de faire partie de l’action sans gêner.
Cuisine ouverte avec de nombreux détails
Si la cuisine est ouverte sur les autres pièces, il est très important qu’elles se marient stylistiquement. Par exemple, une cuisine baroque française doit s’harmoniser avec le reste de l’équipement de la maison – de l’îlot de cuisine, sur la plaque de cuisson au coin salon.
Cuisine d’angle ouverte
Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un long mur pour un concept ouvert. Combiné via le coin avec la salle à manger, la cuisine pourrait être intégrée dans un grand espace de vie. Les tapis mettent en valeur les zones individuelles.
Entrée ouverte
L’agrandissement de la porte est une façon de rendre la pièce plus ouverte. Une large porte cintrée donne à la cuisine plus d’espace pour les activités et apparaît ainsi sociable et librement accessible au reste de la maison. La voûte représente une transition traditionnelle de la cuisine principalement moderne au reste de l’équipement de la maison.