Les espèces de cactus les plus populaires pour l’intérieur
Le cactus est une plante d’intérieur et de jardin exotique unique et populaire. Il est connu dans le monde entier pour son immense biodiversité et bien que chacun soit si différent, ils ont tous des besoins de soins très similaires. La plupart des espèces de cactus prospèrent dans des climats secs et chauds où presque aucune autre plante ne le peut, et nécessitent donc très peu d’eau et un sol bien drainé. Les cactus aiment sortir pendant les chauds mois d’été, mais peuvent également pousser avec succès dans des environnements domestiques toute l’année. Certaines espèces de cactus sont de loin supérieures aux autres variétés malgré leurs revendications similaires. Voici les plus populaires et les plus stupides d’entre eux.
Ces plantes exotiques sont difficiles à tuer
Idéal pour les petites pièces et les bureaux
Recycler de vieux bols de manière créative
L’espèce de cactus la plus sûre pour l’intérieur
Bien que toutes les espèces de cactus soient connues pour leur amour de la lumière du soleil et de la chaleur, beaucoup prospèrent comme de jolies plantes d’intérieur à feuilles persistantes à l’ombre et à la température ambiante. Certaines espèces comme la reine de la lune (Selenicereus grandiflorus) fleurissent même exclusivement la nuit. Vous pouvez lire des faits plus intéressants sur les plantes succulentes ici. Tous les cactus préfèrent se tenir sur un rebord de fenêtre ensoleillé et ressemblent à une décoration vivante unique à croissance lente. Les espèces de cactus parfaites pour l’intérieur sont généralement petites, de sorte qu’elles n’ont pas besoin d’être rempotées aussi souvent que certaines variétés d’extérieur. La meilleure façon de combiner vos plantes succulentes à feuilles persistantes est avec un pot en céramique accrocheur et du gravier contrastant.
Les cactus ont besoin de beaucoup de chaleur et d’un arrosage hebdomadaire
La planche d’une fenêtre ensoleillée est l’emplacement idéal pour eux
Cactus à oreilles de lapin (Opuntia microdasys)
Son nom n’est-il pas absolument mignon ? Ce cactus, originaire du Mexique, est couvert de nombreuses petites épines, qui restent cependant douloureuses dans la peau au toucher. Par conséquent, le cactus à oreilles de lapin au son mignon doit être traité avec prudence. Elle pousse jusqu’à 90 cm maximum, ce qui en fait la parfaite petite plante d’intérieur. En été, le cactus à oreilles de lapin porte des fleurs jaunes et des fruits violets, mais seulement s’il est exposé à un ensoleillement suffisant..
Vous pourrez admirer ces fleurs jaunes de juillet à août
Le cactus à oreilles de lapin est un excellent cadeau pour Pâques
Fouet Cactus (Aporocactus flagelliformis)
Si votre rebord de fenêtre le plus ensoleillé n’a pas assez de place pour un pot, pensez à un panier suspendu rempli du formidable cactus fouet. Cette plante est également originaire du Mexique, où ses fleurs magenta vibrantes sont utilisées depuis des siècles dans les médecines traditionnelles pour les problèmes cardiaques. Choisissez un pot généreux pour ce cactus à croissance rapide, car les pousses élancées peuvent mesurer jusqu’à 1,5 mètre de long.
De belles fleurs tubulaires ornent le cactus fouet à la fin de l’automne
Des épines dangereuses protègent les fleurs de la plante suspendue
Comme les cheveux de serpent de Méduse
Cactus d’oursin (Astrophytum asterias)
Cactus de l’année 2012 – le cactus oursin se reconnaît à son corps rond, ses épines manquantes et ses huit côtes basses. Les cheveux blancs attrayants, les grandes fleurs et les petits points blancs en font un favori parmi les débutants et les professionnels. Le cactus oursin ne pousse que jusqu’à 15 cm de diamètre et s’adapte donc presque partout.
Les fleurs du cactus oursin sont souvent plus grandes que la plante elle-même
Il existe de nombreuses variantes au choix
Les petits points blancs le rendent encore plus attrayant
Le cactus oursin n’a pas d’épines et est donc parfait pour les débutants
Chaise de belle-mère (Echinocactus grusonii)
La forme parfaitement ronde et les épines dorées contrastées de l’Echinocactus grusonii le font souvent ressembler à une pelote d’épingles, ce qui donne au cactus le surnom amusant de « chaise de belle-mère ». Il est extrêmement robuste et peut prospérer presque n’importe où, à la fois à l’intérieur et dans le jardin. La chaise de belle-mère peut être assez grande, presque 1 mètre de diamètre. Cependant, étant donné sa croissance extrêmement lente, vous ne devriez pas vous en préoccuper.
La chaise de belle-mère ressemble à un hérisson ou à une pelote d’épingles
Sa forme reste toujours parfaitement ronde
Même les gros cactus nécessitent très peu d’espace pour pousser
Cactus fraise (Gymnocalycium mihanovichii)
Le cactus fraise ne doit être confondu avec aucune autre plante succulente. Il est facile à repérer grâce à sa tête rouge vif, violette, jaune ou orange qui repose sur un autre cactus vert. Le cactus fraise est une petite plante étrange car il s’agit en fait de deux cactus en un. Car c’est le produit d’un raffinement. Le cactus aux fraises peut ajouter de la couleur et du bonheur intenses à votre intérieur.
Le cactus aux fraises n’existe pas dans la nature
La tête hétéroclite ne peut pas survivre sans le deuxième cactus
Choisissez des pots de fleurs efficaces pour vos amis épineux
Ces espèces de cactus sont un ajout unique et facile d’entretien à n’importe quel rebord de fenêtre. Tout ce dont ils ont besoin, c’est d’un endroit ensoleillé et d’un arrosage occasionnel pour les garder en bonne santé et fleurir année après année..