Pochettes à couverts pour Noël : Deux instructions simples et d’autres bonnes idées !
Que vous manque-t-il encore pour préparer la table de Noël parfaite ? Avez-vous peut-être aussi acheté des sacs à couverts ? Sinon, vous pouvez bien sûr le faire vous-même assez facilement. Il existe plusieurs façons de le faire, mais le plus important, vous pouvez les fabriquer à partir de belles serviettes. Vous trouverez ci-dessous deux guides qui vous faciliteront grandement la tâche. En outre, vous voyez des alternatives très créatives et sans rides qui ne nécessitent pratiquement aucun effort et aucune compétence en matière d’artisanat. Enfin, nous vous donnons quelques conseils pour choisir les motifs et les motifs des sacs à couverts de Noël. L’article vous motivera certainement à faire de l’artisanat créatif, ce qui vous mettra dans une ambiance vraiment festive et vous détendra.
Vous pouvez organiser des poches à couverts en serviettes avec de grands éléments naturels
Pliez une poche à couverts dans une serviette en tissu ou en papier pour Noël – Instructions 1
Le premier manuel est très populaire sur Internet car il est facile à faire et le résultat semble très sophistiqué. Préparez une surface propre comme plan de travail!
Voici comment les poches à couverts peuvent être dépliées dans des serviettes!
Tout d’abord, pliez la serviette de manière à ce qu’elle forme un triangle. Appuyez fermement pour que le bord médian qui s’est formé soit encore bien visible après ouverture. À l’étape suivante, vous devez plier le coin libre jusqu’à la ligne médiane qui a été formée de cette manière. Vous avez maintenant un bord médian et un bord droit. Celui de droite doit être plié deux fois de plus vers la gauche. Si vous avez tout fait correctement, la partie pliée de la serviette se retrouvera à gauche du bord central. Répétez la même procédure avec les autres coins libres de la serviette.
Retournez-vous et mettez les couverts
Vous devez maintenant retourner la serviette de l’autre côté. Ensuite, vous devez plier les côtés gauche et droit vers le centre. Compléter! Vous pouvez maintenant retourner la serviette et mettre les couverts dans la poche déjà créée. Une représentation graphique de ces instructions peut également être trouvée dans les premières instructions vidéo sous le texte!
Avec notre deuxième guide, un tel résultat devrait arriver
Poches à couverts simples – Instructions 2
L’idée suivante demande un peu plus de préparation, mais pourrait être la plus facile pour certains d’entre vous!
Vous aurez besoin du matériel suivant :
- Feuilles de papier aux couleurs de Noël ou aux motifs de Noël,
- Modèles de Noël (étoiles, sapin de Noël, bonhomme de neige, etc.)
- crayon,
- règle,
- Ciseaux à papier / cutter.
Imprimez les modèles à partir d’Internet et placez-les sur la première feuille de papier. Découpez la forme que vous voulez. Approximativement au milieu, vous devez tracer des lignes droites à l’aide de la règle. Celles-ci doivent mesurer environ 15 à 20 cm de long et 5 à 10 cm de distance les unes des autres. Utilisez des ciseaux à papier ou un cutter pour couper le papier le long des deux lignes. Maintenant, passez les couverts ! Achevée!
Pour plier une telle serviette, regardez la deuxième instruction vidéo après le texte
Matériaux et motifs pour sacs à couverts
Vous pouvez utiliser des serviettes en papier et en tissu pour les poches à couverts. Dans le premier cas, vous devriez opter pour un matériau plus solide. Les serviettes en papier très fines pourraient très facilement se casser lors du pliage ou de l’insertion des couverts. Ce serait dommage pour votre peine ! Il est préférable de choisir du coton pour le tissu. Ce matériau conserve bien sa forme après pliage et est ainsi écologiquement. Il existe des serviettes faites de différents matériaux qui contiennent des motifs de Noël. Ils doivent être positionnés de manière à ce qu’ils prennent tout leur sens après le pliage. Parfois, il suffit que les serviettes ou leurs motifs soient simplement sélectionnés dans les couleurs typiques de Noël. Ils sont majoritairement rouges ou verts. Le blanc, l’or, l’argent et les métaux sont également appropriés.
Un agencement de poche à couverts peut être tout aussi simple!
D’autres idées créatives
Ces instructions de pliage ne devraient être trop difficiles pour personne. Néanmoins, bien sûr, il y a aussi cette possibilité ! Il existe des idées d’artisanat simples pour les sacs à couverts de Noël. Vous les complétez avec beaucoup de créativité et n’avez pas besoin d’être particulièrement habile du tout. Vous pouvez acheter des décorations de Noël toutes faites, comme des bottes ou des chapeaux. Les plus petits sont merveilleux comme poches à couverts. Vous pouvez également utiliser une aiguille pour décorer des serviettes pliées avec une petite branche de sapin de Noël ou d’autres décorations de Noël. Jetez un œil aux idées ci-dessous.
Nous vous souhaitons un joyeux et joyeux Noël!
Aimeriez-vous faire vous-même de superbes serviettes pour le réveillon du Nouvel An ? Voici d’autres idées pour cela aussi!
Voici comment coudre une poche à couverts!
Les accessoires tels que les chapeaux de Père Noël peuvent également servir de poches à couverts
Vous pouvez également mettre un superbe bijou sur le sac à couverts
Choisissez des couleurs et des motifs festifs typiques pour les sacs à couverts DIY!
Tout le monde peut sûrement coudre un tel sac à couverts lui-même
Des décorations de Noël pour un design minimaliste ? Voici une telle idée!
Les sacs à couverts pour Noël peuvent être à la fois élégants et ludiques!
Que pensez-vous de ces superbes sacs à couverts de Noël?