Célébrez un mariage dans le jardin : organisez une fête de mariage inoubliable !
Votre mariage aura-t-il lieu au printemps ou en été ? Alors nous avons une merveilleuse idée pour vous, à savoir – organiser la fête dans le jardin ! Célébrer son propre mariage dans le jardin n’est pas seulement incroyablement romantique, cela peut aussi faire économiser beaucoup d’argent – en comparaison, une fête organisée dans un hôtel ou un restaurant coûte généralement beaucoup plus cher. La fête de mariage dans le jardin est sans aucun doute moins chère et vous avez également la possibilité de tout organiser vous-même, selon vos préférences personnelles – de cette façon, votre grand jour serait très spécial et inoubliable ! Dans cet article, vous trouverez les points les plus importants à considérer lors de la planification d’une fête de mariage dans le jardin. Nous espérons que vous trouverez nos idées et conseils utiles et nous espérons que vous prendrez plaisir à les lire!
Célébrer un mariage dans le jardin : de combien d’espace avez-vous besoin exactement?
Si vous êtes fasciné par l’idée d’une célébration de mariage organisée dans votre propre oasis de verdure, vous êtes au bon endroit ! Et si vous voulez tout planifier vous-même, la première chose à laquelle vous devez penser est de savoir combien d’invités vous souhaitez inviter au mariage et si le jardin est assez grand pour eux. Pensez à l’endroit où vous pouvez mettre suffisamment de chaises et de tables – une large pelouse dans l’arrière-cour, par exemple, est tout simplement idéale à cette fin. Vous pouvez opter pour une longue table autour de laquelle tous les invités peuvent s’asseoir ou pour plusieurs petites tables pour 5 à 8 personnes – la deuxième option est en fait recommandée pour que vos parents, amis et connaissances puissent avoir une meilleure conversation. Les chaises et tables nécessaires, ainsi qu’un chapiteau, peuvent également être empruntés à une entreprise de restauration. Lors de la planification, n’oubliez pas de laisser un emplacement pour le buffet et éventuellement pour la musique – si vous souhaitez inviter un DJ ou un groupe.
Célébrer un mariage au jardin : prévoir une toiture adaptée
Si vous souhaitez affiner votre mariage dans le jardin, vous devez également vous préparer au mauvais temps – dans ce cas, il ne suffit pas de se fier uniquement aux prévisions météorologiques. Même par une journée ensoleillée, il peut arriver qu’il se mette à pleuvoir soudainement, vous devez donc absolument prévoir une toiture appropriée. Comme déjà mentionné, un grand chapiteau loué pour le jour du mariage est un bon choix – grâce au sol solide, vous pouvez aussi y danser. Pendant les chaudes journées d’été, la tente peut également être une merveilleuse protection contre les forts rayons du soleil et garantir le confort de vos invités. Vous avez également besoin d’une toiture adaptée pour le buffet. La nourriture doit également être conservée quelque part afin qu’elle ne perde pas son aspect appétissant tout au long de la célébration. En alternative à une tente, vous pouvez également opter pour un pavillon solide, étanche et suffisamment grand.
Célébrer un mariage dans le jardin – éclairage et alimentation
Le prochain point important à considérer est l’éclairage et l’alimentation électrique dans le jardin. Nous vous recommandons de faire un croquis à l’avance afin que vous sachiez quels endroits doivent être alimentés en électricité – le réfrigérateur, le système de musique et les haut-parleurs, la tente ou le pavillon. Pour créer une ambiance romantique, optez pour des guirlandes lumineuses, des lampes solaires, et pourquoi pas de grandes lanternes au look vintage?
Organiser une fête de mariage dans le jardin – décorations de table et invitations
Lors de la planification de votre célébration de mariage, n’oubliez pas que la belle atmosphère est dans les petits détails et préparez des décorations de table originales. Par exemple, vous pouvez organiser vous-même de petites compositions florales selon la saison et, si vous le souhaitez, décorer quelques verres et boîtes de conserve au lieu de vases – cela rendrait vos compositions florales très originales. N’oubliez pas de mettre de petites étiquettes nominatives pour vos invités sur chaque table. Et enfin, pensez à des cartes d’invitation adaptées pour une fête dans le jardin – si vous êtes un peu plus créatif, vous pouvez également faire les invitations vous-même. Nous vous souhaitons une fête de mariage inoubliable!