Faire soi-même du faux sang – Idées déco originales pour Halloween
Si vous voulez créer une atmosphère vraiment horrible pour Halloween, le faux sang est tout simplement indispensable. En complément des costumes et du maquillage d’Halloween ou comme décoration de table et de nourriture, il peut ajouter une touche effrayante à n’importe quelle fête. Vous pouvez soit acheter du faux sang, soit le faire vous-même – la recette est extrêmement simple et vous pouvez ainsi économiser un peu d’argent pour la préparation de la célébration. Dans les instructions suivantes, nous expliquons étape par étape comment vous pouvez fabriquer vous-même du faux sang. Essayez-le vous-même pour donner à votre fête d’Halloween une atmosphère inoubliable.
Faites vous-même du faux sang – des idées originales pour votre fête d’Halloween
Si vous utilisez du faux sang comme décoration pour votre costume d’Halloween, n’oubliez pas qu’il tachera. Ils peuvent être éliminés des vêtements sombres ou des jeans à l’aide d’un simple détachant, mais ce n’est généralement pas possible avec des vêtements blancs. Par conséquent, il est préférable de choisir de vieux vêtements que vous ne porteriez plus. Le faux sang est également un excellent point culminant comme décoration de nourriture ou pour le maquillage.
Ingrédients nécessaires
Pour fabriquer vous-même du faux sang, vous avez besoin des ingrédients suivants : eau, miel, chocolat, sirop de maïs ou de caramel, colorant alimentaire rouge, farine ou poudre de cacao. La quantité d’ingrédients dépend de la quantité de faux sang que vous souhaitez préparer et peut être augmentée à tout moment car la recette est vraiment simple. Vous aurez également besoin de gants, d’une cuillère et d’un grand bol.
Faire soi-même du faux sang : Anleting
Tout d’abord, mélangez trois parties de sirop avec une partie d’eau dans le bol. Le colorant alimentaire rouge peut aussi tacher la peau, il est donc conseillé de porter des gants. Ajoutez ensuite quelques gouttes de colorant alimentaire au mélange. Il est important de remuer constamment pour éviter la formation de grumeaux. Lorsque le faux sang a atteint la couleur désirée, remuez pendant au moins 5 minutes supplémentaires jusqu’à ce que le colorant alimentaire soit uniformément réparti. L’étape suivante consiste à ajouter trois cuillères à soupe de farine ou de poudre de cacao au mélange. Remuer pour épaissir le sang. Pour obtenir la consistance idéale, vous pouvez ajouter une ou deux cuillères de farine. En fin de compte, le faux sang ne devrait pas être grumeleux, mais épais. Il n’a pas besoin d’être mis au réfrigérateur – il suffit de le laisser dans le bol pendant environ 15 minutes. Le faux sang est alors prêt à l’emploi. La meilleure façon de décorer votre costume est de remplir le faux sang dans un flacon pulvérisateur.
Idées déco créatives avec du faux sang
Si vous souhaitez décorer la table, la vaisselle ou certains aliments avec du faux sang, c’est encore plus simple. Tout ce dont vous avez besoin est du colorant alimentaire rouge et du miel. Mettez du miel dans une petite assiette et étalez le colorant alimentaire rouge dessus. Bien mélanger jusqu’à ce que le colorant alimentaire se dissolve. Et.. Voila! Lorsque vous organisez une fête d’Halloween à la maison, réfléchissez bien à chaque petit détail. Les lunettes avec un faux bord de sang, par exemple, seraient particulièrement créatives et originales. Pour ce faire, il suffit de retourner le verre et de le poser sur l’assiette avec le faux sang déjà préparé. Il ne reste plus qu’à remplir le verre décoré d’un délicieux cocktail. Vos invités seront à coup sûr enchantés.
Utiliser du faux sang lors de l’application du maquillage
Vous pouvez également utiliser du faux sang dans votre maquillage pour ajouter une touche effrayante à votre look. Coupez un morceau de votre rouge à lèvres. Ajoutez ensuite un eye-liner noir et un peu de brillant à lèvres transparent et perméable. Pour une couleur de sang plus claire, vous aurez besoin de plus de rouge à lèvres, et si vous voulez plus d’une teinte florale rouge foncé, ajoutez plus d’eye-liner. Vous pouvez soit appliquer le faux sang fini avec le bout d’un pinceau, soit utiliser un pinceau dur pour le vaporiser sur votre visage. Le résultat sera forcément épouvantable – ce qui est exactement votre objectif. La première recette avec du sirop et du colorant alimentaire peut également être utilisée si vous souhaitez utiliser du faux sang comme point culminant lors de l’application du maquillage.