3 + 1 bonnes recettes avec lesquelles vous pouvez faire vous-même du savon liquide
À quelle fréquence vous lavez-vous les mains chaque jour ? Vous êtes sûr de le faire plusieurs fois, surtout dans la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Êtes-vous réellement satisfait de la qualité du savon que vous avez utilisé ? Ne sous-estimez pas le problème de la santé de la peau de vos mains ! Il peut en fait être ruiné assez facilement et ce n’est pas si facile à rattraper. Vous pouvez faire votre propre savon liquide avec les recettes de cet article. Cela vous permet de contrôler leur contenu et de prendre soin de votre peau selon votre propre compréhension. Vous utilisez également un produit de qualité à un prix relativement abordable. Vous trouverez ci-dessous un total de quatre recettes de savon liquide – 3 pour les mains et le corps et 1 pour les soins du visage.
Vous pouvez facilement faire votre propre savon liquide!
Fabriquez vous-même un savon liquide naturel très simple – Recette 1
Pour que nous puissions vous motiver, commençons par une recette toute simple ! Pour cela, nous avons besoin des produits suivants :
- 1/4 savon solide à la glycérine végétale,
- 300 ml d’eau,
- 2 cuillères à soupe de camomille ou de thé à la camomille pour les sachets de thé,
- 1/2 cuillère à soupe d’huile de coco.
Vous devez d’abord frotter le savon végétal à la glycérine ou le casser en petits morceaux.
couper. Après cela, vous devrez chauffer l’eau et l’utiliser pour faire un thé à la camomille fort. Mélangez ensuite le savon dans le thé jusqu’à ce qu’il se dissolve complètement. Ajoutez également l’huile de noix de coco à la fin. Attendez qu’il refroidisse et vous pouvez ensuite utiliser le savon.
Le savon liquide à la lavande est une idée très populaire
Faire du savon liquide à la lavande
La lavande-Le parfum est très populaire et l’huile de cette plante est également un excellent produit de soin de la peau. Cette plante a également un effet calmant sur tous les sens. Nous pouvons l’utiliser pour fabriquer nous-mêmes un merveilleux savon liquide. Pour ce faire, vous devez disposer des éléments suivants :
- 1 litre de base de savon (liquide),
- 20 gouttes d’huile essentielle – lavande,
- Colorant naturel (violet).
Versez la base de savon dans un récipient adapté et ajoutez 20 gouttes d’huile essentielle. Remuez pendant un moment jusqu’à ce qu’une couleur liquide très claire apparaisse. Maintenant, vous pouvez ajouter autant de colorant jusqu’à ce que l’intensité souhaitée de l’ombrage soit atteinte.
Vous avez besoin de produits nettoyants particulièrement doux pour votre visage
Fabriquez vous-même du savon liquide à la noix de coco
Ce savon liquide est parfait pour hydrater vos mains et votre corps. Pour cela il vous faut :
- 150g de savon solide à la noix de coco,
- 300 ml d’eau,
- 3 cuillères à soupe de jus de fenouil,
- 1 cuillère à soupe de glycérine liquide.
La première chose à faire est de râper le savon à la noix de coco ou de le couper en très petits morceaux. Faites chauffer l’eau et ajoutez le jus de fenouil. Dans la deuxième étape, les morceaux de savon à la noix de coco sont ajoutés. Mettez le tout de côté pendant environ quatre heures. Ce n’est qu’alors que vous devez également ajouter la glycérine liquide. Cela crée une consistance crémeuse particulièrement agréable pour la peau.
Choisissez des ingrédients pour le savon liquide maison qui sont sains pour votre peau
Savon liquide maison au miel pour le visage
La peau de notre visage est particulièrement sensible et doit être traitée avec encore plus de soin que nos mains ou notre corps. Le produit présenté ici convient à tous les types principaux. Dans certains cas, il doit probablement être combiné avec d’autres produits cosmétiques. Mais la plupart du temps il suffirait aussi pour votre entretien quotidien.
Les ingrédients pour cela sont :
- 150g de base de glycérine,
- 2 ml d’extrait de carotte,
- 1 cuillère à soupe de miel,
- 5 gouttes d’essence de miel.
Gardez également un torchon de cuisine de taille moyenne à portée de main!
Le côté liquide avec la noix de coco donne beaucoup d’humidité
Frottez ou hachez la base de glycérine. Vous devez ensuite les faire fondre dans une casserole à feu doux. Remuez tout le temps pour que la glycérine ne brûle pas. Par conséquent, éteignez le feu et couvrez avec un chiffon. Laisser reposer le tout environ 5 minutes. Ajoutez une cuillère à soupe de miel et l’essence de ce produit et remuez très soigneusement. Vient ensuite l’extrait de carotte.
Attention: Cette page doit être conservée dans un endroit frais et utilisée dans les 6 mois!
Lorsque vous fabriquez votre propre savon liquide, vous faites quelque chose de bien pour l’environnement
Le savon liquide maison – la meilleure option pour l’environnement et notre santé
En principe, les personnes soucieuses de l’environnement devraient éviter le savon liquide. La raison en est les emballages en plastique qui sont achetés encore et encore. Cependant, si vous fabriquez vous-même le savon liquide, vous pouvez le remplir dans la même bouteille. C’est ainsi que vous arrêterez de jeter du plastique tout le temps. Vous pouvez également l’utiliser pour contrôler le contenu de votre savon liquide ! Donc vous pouvez être sûr que c’est bon pour votre santé aussi!
Prenez soin de vous avec de bonnes recettes de savon liquide
Le savon liquide fait maison mérite un joli distributeur ! Offrez-vous l’un de ces!