Préparez vous-même le gâteau de la ligne de faille : idées créatives et conseils pratiques
Avez-vous déjà vu Fault Line Cake? La ligne de faille attrayante (traduite par ligne de faille), qui est un véritable accroche-regard, est caractéristique du gâteau d’origine. Vous pouvez les rendre si beaux avec des perles et des pépites de sucre, de la crème colorée, des fruits, des biscuits, etc. que la tentation sucrée attire l’attention de tous. Ne croyez-vous pas? Ensuite, nous vous recommandons de lire nos conseils pour décorer un gâteau de ligne de faille! &# 128578;
Faites vous-même un gâteau de ligne de faille – idées et suggestions
Le gâteau de la ligne de faille est tellement intéressant parce que la ligne de faille crée l’impression que vous pouvez voir à l’intérieur du gâteau. Bien sûr, ce n’est pas le cas, encore voir ce genre de gâteau vraiment super. C’est pourquoi ils deviennent de plus en plus populaires ces derniers temps. Si vous voulez surprendre vos personnes préférées avec la douce tentation – pour un anniversaire, un anniversaire ou toute autre occasion festive, vous êtes au bon endroit ! Comme promis, nous allons vous montrer comment décorer un gâteau de faille. Vous pouvez également obtenir des idées inspirantes pour votre propre gâteau à partir de nos photos.
Ingrédients nécessaires
Bien qu’il semble très difficile de décorer un gâteau de faille à première vue, la plupart des idées peuvent même être copiées par les débutants. Tout d’abord, bien sûr, vous devez faire cuire un gâteau – qu’il soit de forme ronde ou carrée n’est pas particulièrement important. Ensuite, il est préférable de placer le gâteau sur un support à gâteau rotatif afin de pouvoir travailler plus facilement. Tout d’abord, enduire le gâteau uniformément d’une fine couche de crème au beurre. Cela empêchera les miettes de pénétrer dans la couche principale. Après avoir scellé, vous pouvez passer à la décoration. Pour ce faire, en gros, vous aurez besoin des éléments suivants :
- crème au beurre
- petite brosse
- Colorants alimentaires à volonté
- Poche à douille
- Glaçage plus lisse
- spatule coudée
- colorant alimentaire doré ou feuille d’or comestible
- Décorations – motifs en fondant, perles comestibles, miettes ou morceaux de biscuits, paillettes comestibles et tout ce à quoi vous pouvez penser
Décorer un gâteau de ligne de faille: comment le faire?
Tout d’abord, formez la ligne qui divisera le gâteau en deux. Vous pouvez utiliser un couteau ou une spatule à cet effet. Concevez la ligne avec une épaisse couche de crème au beurre ou de Nutella qui tiendra toutes les décorations sélectionnées. Ce n’est que si vous utilisez des pépites de biscuits que la couche de crème pour la ligne de faille peut être un peu plus fine afin que les pépites ne plongent pas dedans. Appliquer grossièrement la crème et lisser soigneusement. Il n’est pas nécessaire que la ligne de faille soit droite, au contraire – plus elle est courbée, plus le gâteau a l’air intéressant.
L’étape suivante consiste à décorer la ligne de faille. Pour cela, il suffit d’enfoncer délicatement les décors dans la crème. Maintenant, vous pouvez “sceller” le gâteau avec une autre couche de crème au beurre. Cela pourrait être dans une couleur différente pour que la ligne prenne tout son sens. Appliquez de la crème au-dessus et en dessous de la ligne et ne vous inquiétez pas – vous ne voulez pas une bordure parfaite. Étaler la crème uniformément sur la surface du gâteau. Enfin, bien lisser la crème à la spatule et laisser reposer environ une demi-heure.
Enfin, vous pouvez brosser les bords de la ligne de faille avec du colorant alimentaire doré ou d’autres matériaux pour les rendre encore plus visibles. Achevée!
Préparer un gâteau de faille avec 3 fonds de gâteau
Une variante alternative consiste à faire cuire trois fonds de gâteau. L’un devrait être beaucoup plus petit que les deux autres. Ensuite, utilisez le plus petit fond de gâteau comme ligne de faille et décorez-le avec de la crème au beurre, des perles de sucre, des pépites, etc. Placez-le sur un grand fond de gâteau et placez l’autre sur le dessus. Le résultat aurait fière allure!
Couper le gâteau fini
Si votre gâteau de ligne de faille devenait trop grand, ce ne serait pas une bonne idée de le couper de haut en bas comme vous le feriez normalement, car le gros morceau s’effondrerait. Au lieu de cela, vous pouvez couper le gâteau en deux ou jusqu’à la ligne.