Embellir l’intérieur du rebord de la fenêtre avec des fleurs: idées et astuces
Les fleurs sont sans aucun doute la plus belle décoration de chaque appartement, car elles créent une atmosphère chaleureuse, accueillante et vivante et nous donnent la possibilité d’apporter un morceau de nature dans nos quatre murs. Le rebord de la fenêtre intérieure est tout simplement l’endroit idéal pour les plantes car elles y recevront suffisamment de lumière et de chaleur solaire. Et quels sont les bons types de fleurs pour le rebord de la fenêtre intérieure ? Lisez ce post pour la réponse! Vous trouverez ici des idées originales et des conseils utiles dont vous pourrez vous inspirer pour embellir votre propre maison. Nous espérons que vous aimez nos suggestions!
Les fleurs sont la meilleure décoration pour les appuis de fenêtre à l’intérieur
Quelques pots de fleurs sur le rebord de la fenêtre à l’intérieur créeraient une ambiance fraîche dans la pièce et ajouteraient des accents de couleur intéressants – consultez nos photos pour voir par vous-même ! Lors du choix des types de fleurs pour le rebord de la fenêtre intérieure, vous devez bien sûr tenir compte de leurs besoins en matière d’entretien et de leurs particularités : la fenêtre ensoleillée orientée au sud, par exemple, n’est pas un endroit approprié pour les plantes qui aiment l’ombre, tandis que les types de fleurs qui aiment le soleil les fleurs ne peuvent pas non plus prospérer sur une fenêtre nord. En plus de l’orientation de la fenêtre et de la quantité de lumière qui parvient aux plantes, il convient également de vérifier s’il y a des obstacles tels que de grands bâtiments et des arbres dans la zone. En principe, les plantes robustes et faciles d’entretien sont le meilleur choix pour le rebord de la fenêtre à l’intérieur : il existe de nombreuses fleurs résistantes qui s’adaptent facilement à différentes conditions et tolèrent les abus – par exemple si vous oubliez d’arroser de temps en temps.
Embellissez l’intérieur du rebord de la fenêtre avec des fleurs – conseils utiles
Lors du choix des plantes pour le rebord de la fenêtre, leur taille joue également un rôle important. Le rebord de la fenêtre intérieure est en fait inadapté aux espèces végétales envahissantes ou luxuriantes : d’un côté, vous ne pouvez pas y placer de grands pots de fleurs, et de l’autre les plantes sont un obstacle à la pénétration de la lumière dans la pièce. Pour cette raison, les fleurs sont, par exemple, une décoration plutôt inadaptée pour la fenêtre à côté de votre bureau. Dans la cuisine, la chambre ou le salon, cependant, les fleurs peuvent créer une ambiance merveilleuse – il en va de même pour votre bureau, où les belles fleurs peuvent également plaire à vos collègues. Le choix de types de fleurs spécifiques est une question de goût, mais nous avons rassemblé ci-dessous quelques suggestions qui pourraient vous plaire.
Types de plantes appropriés pour le rebord de la fenêtre à l’intérieur
Si la fenêtre fait face à l’est ou au nord, vous pouvez choisir les plantes suivantes pour le rebord de la fenêtre :
- Éfeutute
- Feuille de fenêtre
- Philodendrie
- Zamioculcas
- Lys vert
- violettes africaines
- Lame coupante
- Dieffenbachia
- Paperomies
- Espèce de Dracaena
Et pour les fenêtres ensoleillées à l’ouest et au sud, les fleurs suivantes sont les meilleures :
- Arbre d’argent
- aloès
- Pied d’éléphant
- Cactus
- Orchidées
- Broméliacées
- Figue pleureuse
- Herbes
Les choses les plus importantes dont une plante a besoin, bien sûr, sont la lumière du soleil et l’humidité. L’irrigation dépend du type de fleur spécifique, mais à partir de septembre, la quantité d’eau doit être progressivement réduite car la plante se prépare à ce qu’on appelle l’hibernation. La fréquence à laquelle vous arrosez les fleurs sur le rebord de la fenêtre dépend également de la température de la pièce – plus elle est élevée, plus l’arrosage doit être fréquent. Surtout les plantes au-dessus du radiateur doivent être arrosées régulièrement – mais n’oubliez pas que cet endroit ne convient de toute façon pas à de nombreuses espèces. Pour garder les fleurs à l’écart de l’air de chauffage sec en hiver, vous pouvez utiliser des supports spéciaux pour le rebord de la fenêtre – ce sont aussi de véritables accroche-regard. En été et au printemps, les plantes ont également besoin d’être fertilisées. Il existe des espèces qui nécessitent également que les feuilles soient arrosées d’eau en été. Et pendant les chaudes journées d’été, n’oubliez pas de protéger les fleurs des forts rayons du soleil. Placez les pots de fleurs individuels suffisamment loin les uns des autres pour que la croissance des plantes ne soit pas perturbée.