Choisir le bon dirndl pour l’Oktoberfest 2020
Cette année, la 187e Oktoberfest de Munich aura lieu du 19 septembre au 4 octobre. Vous attendez certainement cet événement avec une grande impatience ! Et pas pour rien, de belles émotions vous attendent, beaucoup de nourriture et de boissons, chanter, sourire et rire, des rencontres conviviales entre amis, avec qui vous pourrez célébrer la vie haute en couleurs ! Mais vous aimeriez choisir le dirndl à la dernière mode et vous ne l’avez pas encore découvert ? Nous serons heureux de vous aider un peu à cet égard! Ici, nous avons rassemblé des photos et des informations sur le type de dirndl que vous pouvez porter à l’Oktoberfest 2020. Avec nos astuces, vous êtes sûr d’attirer l’attention de tout le monde ! Alors regardons les dernières tendances ! Il vous sera plus facile de choisir le costume parfait par la suite.
L’Oktoberfest 2020 est sans aucun doute un événement important et important
Le dirndl est intemporel
Les filles et les femmes aimeraient porter un dirndl à l’Oktoberfest ! Pourquoi ce costume est-il si populaire auprès des femmes ? Il est unique en ce sens qu’il est considéré à la fois traditionnel et sexy-ludique de nos jours. Il se décline en de nombreuses versions différentes et est un favori des designers contemporains.
Avec un beau dirndl, vous pouvez non seulement apparaître à l’Oktoberfest, mais aussi à une fête ou même à un mariage!
Les parties
Chaque costume bavarois se compose en principe de 3 éléments – robe, blouse blanche et tablier. Le chemisier peut avoir des manches longues ou courtes, parfois les manches bouffantes ont de la dentelle et/ou des volants. En ce qui concerne la longueur de la robe, nous différencions 3 types – un mini dirndl, un midi dirndl et un long dirndl. La longueur recommandée n’est pas plus courte que le genou. C’est ainsi que vous préservez la tradition et le costume ne peut pas simplement se transformer en une robe minable.
Nous ne recommandons pas un tel dirndl
Le tissu
Fondamentalement, le dirndl est fabriqué à partir de matériaux naturels tels que le coton, le lin, le velours, la soie et/ou le daim. Mais cette année, ils utilisent également beaucoup d’étirement pour rendre le costume plus confortable. Un dirndl doit mieux être fait sur mesure et souligner la féminité de la femme.
Le dirndl actuel est composé de matériaux « extensibles »
Les couleurs
Les couleurs comme le rouge, le vert et le bleu sont classiques pour un costume bavarois. Ils ne tombent jamais hors de tendance. Cette année, cependant, des designers comme Kinga Mathe, Julia Trentini et Glanz & Sort décidé pour les tons pastel. Vieux rose, abricot, beige, nude, olive, curry et bleu pâle peuvent être combinés de manière très romantique et harmonieuse. Prenez aussi la couleur des baies, la combinaison classique bleu et blanc ou quelques variations plus flagrantes et vous avez déjà une idée du type de costume avec lequel vous devriez être moderne. Lors du choix des couleurs, cependant, assurez-vous de choisir les tons qui conviennent le mieux à votre apparence. Le rouge, le bleu, le vert et toutes les combinaisons classiques conviennent très bien aux femmes aux cheveux foncés, nous recommandons les tons pastel pour les femmes blondes. Les teintes austères vont bien avec toutes les couleurs de cheveux.
Les couleurs pâles vont bien avec un type de cheveux plus clair
La costumière traditionnelle Kinga Mathe a opté pour des couleurs pastel pour sa collection cette année
Ce costume en bleu pâle et beige est subtil et très délicat
Le gris dans les couleurs traditionnelles des costumes peut également être très bien combiné
Même sur le podium, les couleurs classiques comme le rouge et le vert sont superbes et vont bien avec un type de cheveux plus foncé
La boucle controversée
Il y a 4 façons de porter l’arc – à droite, à gauche, à l’arrière ou à l’avant, et il est lié à votre statut familial. Droit signifie que vous êtes pris, fiancé ou marié ; gauche – célibataire; le dos indique que vous êtes veuf et le devant signifie que vous êtes vierge.
Remarques finales
Ces dernières années, les talons hauts sont devenus à la mode dans les costumes traditionnels. Les accessoires les plus couramment portés à l’Oktoberfest sont ceux pour les cheveux. Les bandeaux à fleurs sont un excellent choix. Les tresses étaient et resteront le classique des coiffures de l’Oktoberfest.
Vous pouvez jeter un œil à notre galerie de photos et en tirer quelques idées pour votre dirndl.
Alors, allez courage et amusez-vous à faire la fête!