Cuisinière à induction comme une aide puissante dans la cuisine
Cuisinières à induction : fonction, avantages et inconvénients
Le caractère de la conception de la cuisine moderne a beaucoup à voir avec l’introduction de nouvelles technologies. Les cuisinières à induction en font clairement partie. Découvrez à quel point ils sont puissants et quels avantages et inconvénients ils vous apportent pour votre cuisine.
Les éléments les plus importants de la cuisinière à induction sont les bobines magnétiques. Ils sont alimentés en électricité et cela crée des tensions à haute fréquence. Leurs fréquences changent, tout comme le champ magnétique qu’elles provoquent. À la suite de cette interaction, une tension électromagnétique est créée. Dès que la cuisinière à induction est allumée, le courant dit d’induction est créé et la batterie de cuisine est réchauffée par ce courant..
La particularité de ce processus est que la plaque chauffante reste froide. Seule la batterie de cuisine elle-même est chauffée. Dès que vous retirez la casserole ou la casserole du poêle, le chauffage s’arrête. Le tout ne fonctionne que si vous utilisez de la vaisselle faite des bons matériaux ferromagnétiques.
Ils sont nécessaires pour compléter l’interaction qui vient d’être décrite. Ils agissent comme un aimant, qui active le processus d’induction grâce à la résistance ohmique.
Les batteries de cuisine en aluminium, cuivre ou verre ne pourront tout simplement pas vous servir dans ce cas.
Les avantages de la cuisinière à induction
Vous utilisez l’électricité de manière plus économique – Le premier avantage évident est la possibilité d’économiser de l’électricité. Même lorsqu’elle est allumée, une plaque chauffante ne chauffe que si un appareil approprié s’y trouve. Vous économisez jusqu’à deux fois moins d’énergie qu’avec des plaques de cuisson classiques.
Temps d’attente courts – Avec les cuisinières à induction, le temps d’attente de la plaque chauffante pour se réchauffer est pratiquement réduit à zéro.
Ceci s’applique également au refroidissement après la mise hors tension. Vos plats ne seront pas réchauffés une fois la plaque de cuisson éteinte.
sécurité – La plaque à induction ne chauffe pas et est donc plus sûre pour la personne qui cuisine. Attention : il n’en va pas de même pour les ustensiles de cuisine.
propreté – La plaque de cuisson n’est jamais chaude – seuls les plats chauffent. Le débordement ne collera pas au poêle et peut être facilement retiré. Cela facilite le nettoyage et il n’y a pas de risque d’incendie si quelque chose tombe du pot.
Inconvénients des plaques à induction
Le principal problème est le premier investissement, qui comprend non seulement la plaque à induction, mais aussi tous les nouveaux ustensiles de cuisine que vous devez acheter. Les ustensiles de cuisine déjà disponibles ne sont utiles que s’ils sont en fer ou en acier inoxydable.
En plus du matériau, il existe d’autres exigences – le fond doit être absolument droit et assez épais pour que les aliments soient chauffés uniformément. Dans tous les autres cas, les aliments peuvent brûler. En raison de ces particularités, comme vous le comprenez vous-même, de nombreux appareils actuels sont inutilisables..
Autres conseils importants pour l’utilisation des cuisinières à induction
Ne laissez jamais d’ustensiles de cuisine vides sur la plaque chauffante. Vous devriez avoir au moins une petite quantité d’eau. Sinon ils peuvent casser très vite.
Les plaques à induction sont considérées comme “la solution moderne” en gastronomie. Il n’y a pratiquement aucune objection à leur utilisation quotidienne. La seule chose à laquelle vous devez porter une attention particulière est que vous êtes vraiment bien informé de leur fonctionnement afin qu’ils restent intacts et vous servent plus longtemps..
Le caractère du design de la cuisine moderne a beaucoup à voir avec l’introduction de nouvelles technologies
Cuisinière à induction – vous économisez jusqu’à deux fois moins d’énergie qu’avec des plaques de cuisson conventionnelles
Utilisez des plats fabriqués à partir de matériaux ferromagnétiques appropriés
Cuisinière à induction – Nettoyage plus facile et plus sûr immédiatement après le processus de cuisson
Les éléments les plus importants de la cuisinière à induction sont les bobines magnétiques
Découvrez exactement comment utiliser la cuisinière à induction
Vos plats ne seront pas réchauffés une fois la plaque de cuisson éteinte
Les plaques à induction sont considérées comme “la solution moderne” dans l’industrie de la restauration
Les cuisinières à induction sont efficaces et économiques à la fois
Cuisinière à induction – Des plats préparés rapidement grâce aux cuisinières à induction
Ne laissez pas de vaisselle vide dans l’assiette
Cuisinière à induction – utilisez des plats en fer ou en acier inoxydable