Coudre des butoirs de porte en tissu: idées de bricolage pratiques et instructions
Vous souhaitez aérer l’appartement, mais la porte claque de plein fouet ? Oubliez ce problème en cousant un butoir de porte ! La butée de porte est une fonction pratique que vous pouvez utiliser pour sécuriser les portes ouvertes afin qu’elles ne se ferment pas toutes seules. Les butoirs de porte en tissu sont particulièrement faciles à coudre et peuvent même remplir des fonctions décoratives – nous vous proposons quelques idées de ce type dans cet article ! Les arrêts de porte de bricolage peuvent même être fabriqués à partir de morceaux de vieux tissu, et ils peuvent être vraiment beaux en faisant de même – regardez nos photos pour voir par vous-même ! Nous espérons que vous essayerez l’une de nos suggestions et nous espérons que vous apprécierez votre artisanat!
La couture de butée de porte est très facile!
Coudre des butoirs de porte en tissu est une tâche facile même pour les débutants et sera très amusant pour vous ! Tout d’abord, nous vous proposons de coudre un arrêt de porte cylindrique en tissu fleuri (ou avec d’autres motifs de votre choix). Vous n’avez pas besoin de motifs spéciaux pour cela – vous pouvez même dessiner les éléments nécessaires à la main sur le tissu lui-même. Et ils ne sont en réalité que trois : un morceau de tissu rectangulaire et deux cercles de même taille avec la même circonférence que la longueur du rectangle. Coudre les éléments individuels ensemble est tout sauf compliqué – cela peut être fait à la main ou plus rapidement – avec la machine à coudre.
Couture de butoirs de porte à partir d’un vieux jouet en peluche
Fabriquer vous-même des butoirs de porte est également plus rapide et plus facile – en utilisant un vieux jouet en peluche déjà inutile. Ces types de jouets sont généralement remplis de coton, mais malheureusement, il est trop léger – le butoir de porte devrait être un peu plus lourd pour faire son travail. Pour ce faire, ouvrez le dessous de la peluche, enlevez un peu de coton et mettez à leur place des petits cailloux ou des fèves de cuisson en céramique. Enfin, refermez la peluche et le tour est joué!
Couture de butées de porte en forme de cube
Un arrêt de porte compact en forme de cube peut également être fabriqué à partir de chutes de tissu inutiles, que vous pouvez décorer à votre guise. Vous aurez besoin de : 6 morceaux de tissu carrés de taille égale d’une longueur de 15 cm, un morceau rectangulaire de 17-18 cm de long et d’environ 7,5 cm de large, un sac de riz ou de lentilles, qui donnera à la butée de porte le poids nécessaire, et des boutons , De la dentelle et du tissu à motifs pour décorer (facultatif). Tout d’abord, vous devez faire une poignée avec le morceau de tissu rectangulaire. Pour ce faire, pliez-le et cousez-le dans le sens de la longueur – décorez avec un peu de dentelle ou de tissu à motifs selon vos envies (les carrés pour les côtés du cube peuvent également être décorés à votre guise). Cousez maintenant les quatre côtés du cube avec l’extérieur du tissu vers l’intérieur et cousez également la poignée finie sur le cinquième carré. Pour faciliter votre travail, fixez les éléments avec des épingles pour ne pas glisser pendant la couture. Enfin, cousez le carré à l’envers avec la poignée et répétez la même chose avec le bas, mais en remplissant d’abord la butée de porte avec du coton et en ajoutant du poids. Déjà fini!
Coudre la butée de porte : chouette mignonne
Un joli butoir de porte hibou peut également être facilement fabriqué vous-même avec la machine à coudre. Pour ce faire, vous devez d’abord découper des modèles pour les éléments individuels dans du papier ou du carton – avec leur aide, vous pouvez transférer les formes souhaitées sur le tissu (vous pouvez voir à quoi devrait ressembler le modèle sur les photos ci-dessus). Sans modèle, les éléments de la chouette sont difficiles à faire correspondre. Lorsque vous avez terminé avec les pochoirs, découpez le tissu en conséquence. Ensuite, dessinez les yeux et le bec du hibou et collez-les ou cousez-les sur le tissu. Épinglez le dos, le devant et le bas de la figurine avec des épingles – l’intérieur du tissu doit être à nouveau tourné vers l’extérieur. Cousez les morceaux ensemble, en ne laissant qu’une petite ouverture dans la zone inférieure pour le remplissage. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des ailes pour que votre hibou ressemble à un vrai..