Faire un cheval de loisir : un merveilleux cadeau pour les enfants
Votre enfant souhaite essayer l’équitation, mais vous n’êtes actuellement pas en mesure de réaliser ce souhait ? Dans cet article, nous avons une solution pour vous – nous allons vous montrer comment vous pouvez fabriquer vous-même un cheval de loisir ! Les chevaux de loisir sont des jouets pour enfants populaires avec lesquels les plus petits peuvent jouer pendant des heures – à l’intérieur comme à l’extérieur. Ils stimulent l’activité physique, stimulent également l’imagination de l’enfant et sont un merveilleux cadeau pour surprendre votre petit. Vous trouverez ci-dessous quelques idées et instructions pour fabriquer vous-même un cheval de bataille qui sont très faciles, même pour les débutants. Nous espérons que vous aimez nos suggestions!
Bricolage cheval de bataille : surprenez votre enfant avec un merveilleux jouet!
Avec le cheval de bataille fait maison, vous pouvez surprendre l’enfant pour un anniversaire, Noël ou toute autre occasion festive. Mais il y a aussi l’autre option – fabriquer le jouet ensemble. Ainsi, le plaisir est garanti deux fois plus grand et vous passerez de nombreux moments de bonheur avec l’enfant. Et comme déjà mentionné, la fabrication du cheval de loisir est une tâche facile même pour les débutants et vous pouvez travailler avec des bouts de tissu, de vieilles chaussettes, du carton, du bois et d’autres matériaux « inutiles » dont vous disposez. Jetez un œil à nos suggestions ci-dessous et choisissez celle que vous préférez! Nous vous souhaitons beaucoup de succès et de plaisir avec vos travaux manuels!
Fabriquer un cheval de bataille avec une vieille chaussette – instructions
Avec une vieille chaussette, vous pouvez fabriquer un joli cheval de loisir particulièrement rapidement et facilement – la chaussette est en fait transformée en tête de cheval et un vieux manche à balai peut être utilisé comme manche. Pour que le jouet ait l’air aussi réaliste que possible, vous devez prêter un peu d’attention aux détails – le cheval de bataille doit avoir une crinière, des yeux, des oreilles, une bouche et un licou. Selon la taille souhaitée de la tête du cheval, choisissez la chaussette – les chaussettes pour hommes âgés des tailles 42-45 sont les mieux adaptées à cet effet (la couleur et le motif sont bien sûr une question de goût). La première chose à faire est de remplir la chaussette de coton et de l’attacher au manche de votre choix – un bâton ou un manche à balai. Pour ce faire, insérez la poignée profondément dans la chaussette remplie et attachez fermement l’extrémité de la chaussette avec une ficelle. La tête du cheval est maintenant prête et il ne vous reste plus qu’à la décorer. Lisez la suite pour savoir comment le faire!
Faire un cheval de bataille avec une chaussette : dessinez des yeux et des oreilles
Pour les yeux, vous pouvez utiliser quatre boutons de tailles différentes et de couleurs contrastées – par exemple deux gros boutons blancs et deux petits boutons noirs ou marrons pour les pupilles. Vous devez simplement les coudre sur la tête du cheval avec du fil et une aiguille, en faisant attention à la symétrie. Les oreilles peuvent être en feutre marron – vous pouvez simplement découper deux triangles et les coudre également sur la tête du cheval.
Faites un cheval de bataille – faites votre propre bouche et crinière
Pour que votre cheval de loisir ait l’air réaliste, il doit également avoir une bouche. Cela peut être facilement réalisé avec du fil en cousant une ligne sur le devant du visage (comme indiqué sur les photos ci-dessus). Vient maintenant le design de la crinière, ce qui est très important pour la beauté du jouet. Pour ce faire, vous avez besoin de fil de laine de la couleur souhaitée, que vous pouvez enrouler autour d’un objet rectangulaire – par ex. Réservez, enroulez jusqu’à ce que vous obteniez l’épaisseur souhaitée. Cousez ensuite au milieu avec un fil de laine et coupez le fil ouvert le long des côtés. Attachez la partie centrale et cousez la crinière finie le long de la tête.
Bricoler des rênes pour le “cheval”
Au final, il suffit de fabriquer des rênes pour que les enfants puissent « monter » le cheval terminé. C’est particulièrement facile avec les lacets – vous devez simplement les faire passer par le museau du “cheval” et faire un nœud en dessous. Et.. Voila! Pour plus d’idées géniales sur la façon de fabriquer vous-même un cheval de loisir, voir les photos ci-dessous!
Bricolage cheval de bataille – des idées plus créatives