Faites vos propres œufs de Pâques à accrocher – belles idées et instructions à imiter
Si vous pensiez auparavant que les arbres n’étaient décorés que pour Noël, vous vous trompiez. Ici en Allemagne, les arbres ou même simplement les branches sont tout aussi joliment décorés pour Pâques. Cela renforce le symbolisme du renouveau du printemps et du début d’une nouvelle vie. Du Arbre aux œufs de Pâques Saalfeld en Thuringe est l’un des représentants les plus célèbres de cette ancienne tradition. Ce pommier à la floraison magnifique a été décoré pour la première fois avec une poignée d’œufs de Pâques en 1965. Aujourd’hui, des milliers de personnes du monde entier viennent accrocher des œufs soufflés et joliment décorés à ses branches. Cependant, le pommier sucré ne détient pas le record du monde pour la plupart des œufs. Ce titre appartient à un chêne rouge avec plus de 75 000 œufs de Pâques ! Si vous souhaitez apprendre à faire vos propres œufs de Pâques à suspendre, alors lisez la suite ! Vous trouverez ici des idées créatives et des instructions d’artisanat très simples pour une copie facile.
Des œufs de Pâques cassés révèlent de minuscules nids de cailles
Plaisir d’artisanat de Pâques pour toute la famille!
L’arbre aux œufs de Pâques à Saalfeld est richement décoré chaque année
Soufflez correctement les œufs de Pâques pour les suspendre
Souffler les œufs de Pâques avant de les peindre et de les décorer effraie inutilement de nombreux amateurs. Certains ont peur de la salmonelle, d’autres de l’éclatement des œufs ou, tout simplement, de la saleté et du désordre. De nombreuses personnes ont alors recours aux œufs en bois, en polystyrène ou en plastique de la boutique d’artisanat. Bien que l’utilisation de ces alternatives puisse produire des résultats finaux tout aussi beaux, vous devez savoir que souffler des œufs naturels est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît à première vue. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’habileté et du matériel suivant :
- oeufs non cuits
- un grand bol
- Épingle de sûreté, poinçon ou punaise
- Paille, pompe à vélo ou Blasfix
Sortez d’abord les œufs du réfrigérateur, puis organisez votre matériel de bricolage. Le contenu des œufs s’écoule beaucoup mieux à température ambiante. Maintenant, percez soigneusement un petit trou dans le haut et le bas de l’œuf avec votre outil pointu préféré. Agrandissez légèrement les deux trous pour que le contenu puisse être soufflé plus facilement.
Percez la membrane du jaune, fermez les deux trous avec le pouce et l’index, puis secouez l’œuf pour le remuer dans sa coquille. Placez la paille à boire, le blasfix ou la valve de la pompe à vélo sur l’un des trous et soufflez les jaunes et les blancs d’œufs par l’autre trou, à l’aide d’un grand bol bien sûr. Rincez l’œuf dans de l’eau chaude savonneuse, puis laissez-le sécher complètement. Utilisez les restes d’œufs pour préparer une délicieuse omelette ou une casserole pour toute la famille!
Si vous devez souffler beaucoup d’œufs, cela vaut la peine d’utiliser une pompe ou du Blasfix
Le macramé est facile à nouer, mais tellement attrayant et beau
Préparez des œufs de Pâques à suspendre
Dès que les œufs soufflés sont vides, propres et secs, vous pouvez maintenant continuer avec la partie passionnante de nos instructions – les décorer et les accrocher, bien sûr ! Nous vous recommandons de suivre exactement cet ordre, c’est-à-dire de commencer à peindre et à décorer.
Pour commencer, collez un œuf soufflé sur une fine brochette en bois. Maintenant, peignez avec des crayons de couleur, des peintures acryliques, du vernis à ongles, des stylos à craie. Collez des autocollants, du washi tape, des perles et des pierres artificielles. Essayez d’imiter les designs de nos idées d’images ou créez quelque chose d’unique. Une fois que vous êtes satisfait du look de votre œuf de Pâques, collez la brochette en bois dans la boîte à œufs et laissez bien sécher. Enfin, vous pouvez appliquer du Mod Podge Spray. Les coquilles d’œufs vides ne sont plus cassantes et vos chefs-d’œuvre seront conservés pendant de nombreuses années s’ils sont correctement stockés.
Maintenant, vous devez préparer vos œufs de Pâques peints et décorés pour les accrocher. Pour ce faire, cassez un cure-dent en trois, puis nouez un long morceau de fil ou de ficelle autour du centre. Si les trous dans vos œufs sont trop petits pour les cure-dents, vous pouvez utiliser du fil à la place. Insérez maintenant le cure-dent ou le fil dans le trou supérieur de votre œuf, puis retirez le fil ou la ficelle. Votre œuf de Pâques est maintenant prêt à accrocher!
L’œuf a éclaté en le soufflant ? aucun problème!
Cette guirlande n’est-elle pas absolument adorable?
Les décorations de Pâques comme celle-ci attirent immédiatement l’attention de tous
Fabriquez votre propre arbre aux œufs de Pâques
Faites-vous partie des chanceux qui ont un joli jardin avec un arbre ou juste un balcon avec un plus petit dans le pot ? Ensuite, vous pourrez peut-être déjà deviner comment vous pouvez fabriquer vous-même un arbre aux œufs de Pâques. Tout ce que vous avez à faire est de souffler beaucoup d’œufs, de les décorer et de les accrocher aux branches des arbres. Bien entendu, les voisins peuvent également participer et donner des œufs décorés. Avec des conditions météorologiques optimales, les œufs de Pâques peuvent rester tout le printemps.
Mais si vous souhaitez créer quelque chose de plus petit, de plus simple et de plus décoratif pour le salon ou l’entrée, il est préférable de ne décorer que quelques branches. Les branches de saule, de forsythia, de cerisier, de pommier, de bouleau ou de magnolia et les cornouillers sont les meilleurs pour cela. Ceux-ci peuvent facilement être collectés dans votre propre jardin ou dans la forêt voisine. La plupart des fleuristes en ont à offrir au début du printemps. Ensuite, placez simplement les brindilles dans un grand vase lourd et décorez-les avec des œufs de Pâques, des nœuds, des plumes et des pompons..
Saviez-vous que la décoration des arbres et des branches à Pâques n’est pas seulement une tradition populaire en Allemagne ? En Suède, la tradition s’appelle z. B. Påskris, qui signifie littéralement branches de Pâques. Seules des branches de bouleau sont utilisées, qui sont ensuite décorées d’œufs de Pâques, mais aussi de plumes et de pompons. Toute la famille participe.
Un Påskris pourrait ressembler à quelque chose comme ça – totalement dans le style Scandi Chic
De jolis œufs de Pâques à accrocher peuvent être fabriqués vous-même rapidement et facilement. Ils sont une décoration indispensable pour les jours de Pâques et ravissent petits et grands. Faites défiler jusqu’à la fin de notre galerie de photos et laissez-vous inspirer!
Si vous collez un ruban cadeau autour des œufs et que vous les suspendez ainsi, vous n’avez même pas besoin de les souffler.
Fabriquez de magnifiques vases floraux pour Pâques
Une couronne comme celle-ci correspond parfaitement à l’histoire “La poule aux œufs d’or”
Les couleurs pastel sont aussi très tendance cette année
Little is more – que pensez-vous de cette décoration d’oeuf de Pâques de style minimaliste?
Créez une décoration de Pâques impressionnante et unique avec des matériaux naturels