Mini guide pour les débutants lors de l’achat d’objets anciens
Achat d’objets anciens
Le monde de l’Antiquité a beaucoup à offrir. C’est beaucoup plus accessible que certains ne le pensent. Vous envisagez peut-être d’ajouter une ou deux pièces antiques dans votre décoration intérieure, mais vous ne savez pas comment faire le bon choix?
Ce n’est pas une tâche aussi difficile que vous pourriez le penser.
Cela peut même devenir plus facile si vous lisez ce petit guide!
Que vous ayez affaire à des meubles plus grands ou à des accessoires plus petits, vous pourriez apprendre beaucoup de l’illustration ci-dessous.!
Pourquoi acheter des antiquités?
Même une ou deux antiquités peuvent ajouter de la chaleur et beaucoup de personnalité à la maison. Mais ce n’est certainement pas le seul argument. En voici quelques autres :
Contrairement à la plupart des meubles, les antiquités augmentent leur valeur avec le temps
La plupart du temps, les antiquités présentent toujours une très haute qualité, car elles ont été créées dans la perspective d’une longue période d’utilisation..
Les meubles anciens ont du caractère, de la patine et un sens de l’histoire.
Le monde de l’antiquité a beaucoup à offrir
Qu’est-ce qu’un ancien?
Une pièce doit avoir au moins 100 ans pour être qualifiée d’ancienne. Les pièces démodées ou traditionnellement nommées peuvent aussi provenir d’une période postérieure.
Une pièce doit avoir au moins 100 ans pour être qualifiée d’ancienne
Les objets de collection peuvent être n’importe quel objet. Ici, vous pouvez mélanger des objets anciens et antiques.
Comment améliorer sa connaissance générale du monde antique ?
Trouvez-vous les antiquités intéressantes ? Peut-être que vous voulez vous familiariser avec les styles de différentes époques. Vous pouvez également suivre un cours?
Alternativement, vous pouvez simplement visiter de bons antiquaires. Si vous dites ouvertement au vendeur que vous voulez en savoir plus, il se fera un plaisir de vous en dire un peu plus sur les choses qui s’y trouvent. Il faut juste être poli et ne pas poser les questions quand les vendeurs sont trop occupés.
Trouvez les antiquités intéressantes?
Où acheter des antiquités
Dans tous les cas, je préférerais les achats personnels aux recherches en ligne. Recherchez des lieux anciens et des marchés aux puces où de nombreux articles différents sont vendus à la fois. Une fois que vous aurez appris à garder les yeux ouverts, vous serez simplement fasciné par la variété et la variété.
Recherchez des lieux anciens et des marchés aux puces
Que devez-vous savoir sur les achats en ligne
De nombreuses plateformes en ligne peuvent sécuriser de bonnes pièces à des prix très raisonnables. Parmi ceux-ci, Ebay et 1stdibs sont sans doute les plus populaires. Mais il faut toujours garder deux choses à l’esprit :
- Les gros morceaux sont également livrés avec des coûts de transport très élevés
- Utilisez l’option grâce à laquelle vous n’obtenez que les résultats de la région affichée
- Demandez hardiment des photos et des informations supplémentaires sous différents angles et sur les foules
- Demandez au vendeur votre politique de retour
De nombreuses plateformes en ligne peuvent sécuriser de bonnes pièces à des prix très raisonnables
Comment bien placer les pièces antiques
D’abord et avant tout, vous devez suivre votre cœur. Vous passerez de nombreuses heures avec ces objets et vous devez être à l’aise avec leur position. Vous ne faites pas une exposition de musée, vous concevez une maison confortable – notez-le!
Interroger le vendeur sur l’histoire du meuble
Regardez de près la pièce!
Comment a-t-il été construit. A-t-il été bien entretenu ? Recherchez les pieds qui tremblent, les morceaux cassés, les cassures et les taches, ainsi que d’autres dommages. Interroger le vendeur sur l’histoire du meuble.
Réfléchissez à deux fois avant de vouloir rafraîchir une pièce antique!
Qu’en est-il de la preuve d’origine??
Dans le cas du monde antique, cette propriété est d’une importance particulière. Les preuves peuvent être des factures, des documents de ventes aux enchères et d’autres documents. Dans l’ensemble, vous les obtenez surtout avec les pièces vraiment chères et précieuses. Si vous les achetez, vous pouvez également les utiliser pour souscrire une assurance.
Réfléchissez à deux fois avant de vouloir rafraîchir une pièce antique!
Oui, vous pouvez déjà rafraîchir les meubles anciens. Mais dans ce cas, le nouveau rembourrage peut être assez coûteux. Aussi, dans le cas de certaines pièces chères, cela pourrait entraîner une perte de valeur.
Assurez-vous de consulter un spécialiste lors de cette opération!
Assurez-vous de consulter un spécialiste lors de cette opération!
Espérons qu’après avoir lu cet article, les indécis d’entre vous oseront également acheter des objets anciens ! C’est aussi une tâche exigeante, qui conduit au développement de l’enseignement général et illustre en même temps cette réalisation aux visiteurs de notre maison.
Bosworth Hoedemaker, Erica George Dines Photography, Laurie S Woods ASID, Niche Interiors, Kate Jackson Design, Liz Williams Interiors, Studio William Hefner, Jessica Helgerson Interior Design