Palmiers décoratifs – astuces et intégration dans les tendances de la décoration d’intérieur
Les beaux palmiers d’intérieur ont pratiquement toujours été au goût du jour. Ils rafraîchissent l’atmosphère – purifient l’air et animent visuellement la pièce. En tant qu’élément permanent du design d’intérieur, cependant, ils sont également soumis aux tendances du design. La sélection doit donc être faite en fonction de celles-ci, entre autres.
Nous avons maintenant un grand choix de palmiers décoratifs pour la maison, la terrasse et le jardin. Lisez ce qu’il faut rechercher pour faire un choix réussi.
Palmiers d’intérieur ou espèces rustiques
Il existe des palmiers d’intérieur et des espèces rustiques. Pour le style de vie urbain, selon les experts en design d’intérieur, le premier s’est avéré être le choix le plus approprié. Il y a deux vidéos de palmiers d’intérieur à Gartenbista. Ils illustrent leur présence esthétique dans la pièce. La culture des palmiers d’intérieur prend moins de temps et de ressources que la culture des espèces destinées à une utilisation en extérieur.
Les palmiers d’intérieur doivent être cultivés à la maison dans des bacs à plantes et peuvent (devraient) être placés à l’extérieur en plein soleil en été. Ils se développent mieux à l’extérieur qu’à l’intérieur et en pratique cela peut conduire à une croissance intensive en été ou à un problème d’espace lors des déplacements à l’intérieur.
Les espèces rustiques peuvent rester dehors toute l’année (jusqu’à une certaine température), mais elles ont besoin d’une protection hivernale particulière. Cela diffère d’une espèce à l’autre.
Attention : certains palmiers donnent des fleurs et cela peut être un problème pour les personnes allergiques!
Des palmiers assortis pour la conception de la maison et du jardin
Il existe plus de 2000 espèces différentes de palmiers et plus de 160 d’entre elles sont rustiques, une liste relativement petite est utilisée en décoration d’intérieur. Les palmiers d’intérieur les plus durs sont le palmier dattier, le cocotier, le palmier cordonnier, le palmier yatai et le palmier de feu. Les palmiers rustiques les plus couramment utilisés dans le jardin sont les palmiers hespéridés bleus, les palmiers à gelée, les palmiers à aiguilles, les palmiers à miel et les palmiers à chanvre..
Critères pour choisir le bon palmier d’intérieur
Le choix du bon palmier d’intérieur doit donc d’abord répondre aux critères suivants :
- Il devrait pouvoir résister à la température la plus basse de votre maison en hiver ;
- L’humidité doit être suffisamment élevée pour eux ;
- La paume devrait avoir assez de soleil.
Par exemple, le palmier à feu a besoin de très peu de lumière directe, mais le cocotier en a besoin d’au moins 12 heures par jour et ne peut pas survivre à une température inférieure à 18 degrés..
Après avoir réduit la sélection en fonction de ces critères, passez aux questions de design d’intérieur.
Tendances du design et palmiers
Pratiquement tous les styles permettent l’utilisation de palmiers d’intérieur. Dans ce cas, ils sont à considérer comme faisant partie de l’aménagement intérieur et doivent donc s’inscrire dans l’intérieur de manière stylistique, en termes de forme et de couleur..
Fondamentalement, les palmiers pennés (avec des feuilles pennées) ont l’air plus modernes et des variétés en éventail (avec des feuilles en forme de main) – plus classiques, mais plus vives et luxuriantes. Mais cela peut changer en fonction de l’application.
Par exemple, le cocotier a un aspect sculptural très décoratif. Il se marie très bien avec les styles exotiques, comme l’asiatique, mais aussi avec des concepts de design minimalistes. Dans le premier cas, il donne un aspect plus authentique et dans le second, vous pouvez l’utiliser pour faire une déclaration et remplir visuellement la pièce.
Pour un look uniforme, utilisez les palmiers d’intérieur dans des pièces dont les lignes et les motifs correspondent bien ou s’accordent parfaitement.
Les palmiers d’intérieur peuvent bien sûr également servir d’accents colorés. Le vert est toujours populaire dans la décoration d’intérieur et a de nombreuses variantes différentes. Selon le type de palmier d’intérieur que vous choisissez, vous pouvez en choisir un et le mettre davantage en valeur dans votre décoration intérieure..
Les fleurs de palmier de certaines espèces ont également une fonction décorative et à Noël, ces plantes peuvent remplacer le sapin de Noël dans un appartement minimaliste..
Un choix individuel est possible
Même les débutants dans l’entretien des plantes d’intérieur peuvent trouver un palmier de rêve pour leur propre décoration d’intérieur s’ils gardent les critères essentiels à l’esprit. Faites votre propre liste de puces pratiques et esthétiques et ne faites aucun compromis ! Le marché offre un large choix et tout vendeur spécialisé sérieux peut vous offrir un large choix. Nous vous souhaitons plus d’ambiance estivale et de joie avec les palmiers d’intérieur idéaux à la maison.