Aménagement de jardin avant : idées et astuces pour un résultat magnifique
La conception réussie de la cour avant semble être une tâche facile. Mais quand on se met au travail, on constate que ce n’est souvent pas le cas. Il y a deux raisons à cela : d’une part, le jardin de devant est comme une carte de visite pour la maison. C’est la première chose que voient les passants et vos invités avant d’entrer dans votre appartement. Par contre, la surface devant la maison n’est souvent que de quelques mètres carrés. Par conséquent, vous n’avez pas la possibilité de réaliser toutes les idées créatives qui vous viennent à l’esprit. Dans cet article, nous allons vous donner quelques suggestions et astuces pour donner à votre cour avant un look élégant. Laissez-vous inspirer!
Conception de la cour avant simplifiée : comment procéder?
Comme déjà expliqué, la conception frontale peut s’avérer être une tâche étonnamment exigeante. Le plus important est en effet d’utiliser le plus judicieusement possible l’espace disponible et de bien choisir les espèces végétales. Le jardin ne doit apparaître ni trop nu ni trop “surchargé”. Efforcez-vous de créer une image globale harmonieuse, joyeuse et vivante qui attire le regard. Le paysage verdoyant doit également être en harmonie avec la façade de la maison. L’ordre clair et la séparation des zones individuelles les unes des autres assurent un look élégant. Et comment obtenez-vous le résultat souhaité? Lisez la suite pour trouver la réponse!
Le secret d’un aménagement de jardin avant réussi : planifier, planifier, planifier
Le design élégant du jardin de devant ne nécessite en fait qu’une bonne planification. Si vous avez un concept clair avant de vous mettre au travail, vous obtiendrez sans aucun doute le résultat que vous souhaitez ! Nous vous recommandons de dessiner un schéma à l’avance – cela vous donnera une idée visuelle précise de vos souhaits. Cela facilite grandement le calcul de la surface requise. En plus de planter et d’aménager des allées de jardin, un espace supplémentaire peut également être nécessaire pour les poubelles et les vélos, ou pour un banc extérieur. Tous ces éléments doivent être examinés attentivement avant de commencer à planifier.
Sélectionnez des espèces végétales pour la cour avant
Idéalement, votre cour avant doit être verte et attrayante toute l’année. Tenez également compte de ce fait lors du choix des types de plantes. Nous vous recommandons d’opter pour des plantes persistantes comme le rhododendron, le buis ou le houx. Une haie à feuilles persistantes offrira de l’intimité et donnera également à votre jardin un cadre magnifique. De plus, choisissez des fleurs de printemps, d’été et d’automne appropriées – perce-neige, jonquilles, jacinthes, tulipes, pivoines, roses, chrysanthèmes et tout autre type de fleurs auquel vous pouvez penser. Le jardin sera splendide à chaque saison et sera accrocheur!
Apportez de la variété au paysage du jardin
Pour que le paysage du jardin soit varié, choisissez des espèces de différentes hauteurs – arbres décoratifs, arbustes à fleurs, fleurs et graminées. Ceux-ci ne doivent pas se presser les uns contre les autres dans le lit, mais semblent plutôt harmonieux – c’est le seul moyen d’obtenir une image globale élégante. La délimitation des zones individuelles les unes des autres, ainsi que celles de la rue, jouent également un rôle très important.
Coordonner le jardin de devant avec la façade de la maison
Et last but not least – la cour avant doit également correspondre à la façade de la maison. Un beau jardin avec beaucoup de fleurs est le match parfait pour une vieille maison à la campagne. Pour une façade de maison contemporaine et moderne, un jardin de style japonais ou minimaliste peut être le meilleur choix. Il y a de l’ordre et des lignes claires qui donnent au paysage du jardin une structure spécifique. Il ne faut bien sûr pas se passer d’accents ludiques. Vous trouverez plus de conseils pour concevoir une cour avant minimaliste, ainsi que de nombreux exemples utiles ici. Le style minimaliste est également un très bon choix pour les petits jardins de devant. Dans ce cas, le principe s’applique : moins c’est plus ! Nous espérons que nos idées et exemples vous inspireront, et nous espérons que vous apprécierez la conception de votre cour avant!