Protection de la vie privée avec clôture décorative en bambou – 50 idées originales
Récemment, les écrans de confidentialité en bambou sont devenus de plus en plus populaires. Avec une clôture en bambou, vous pouvez non seulement séparer les différentes zones du jardin ou de votre propre propriété de celles du quartier. Ce type de clôture vous offre la possibilité d’améliorer considérablement l’apparence de votre maison en lui donnant un look élégant. Dans cet article, vous trouverez des informations sur tous les avantages de la clôture de jardin en bambou, qui peuvent vous servir de suggestion pour choisir également cette variante..
Bien plus qu’une décoration de jardin élégante
Une clôture en bambou est bien plus qu’une décoration de jardin élégante, car elle garantit un écran d’intimité parfait. Le bambou peut en fait atteindre une hauteur de plus de 10 mètres, ce qui le rend idéal si vous ne voulez pas de clôture étroite. On trouve sur le marché des tubes de bambou de différentes tailles et diamètres, et il vous serait facile de choisir la bonne variante pour votre jardin. Le bambou est également très apprécié dans le domaine de la production de meubles, car il possède trois propriétés utiles – le matériau est particulièrement léger, résistant au gel et à l’humidité. Cela fait des clôtures en bambou une alternative peu coûteuse et très facile d’entretien aux clôtures conventionnelles en bois et en métal. Ces clôtures conviennent à tous les types de climats, car elles résistent à la fois à la chaleur et au froid.
Protection de la vie privée dans le jardin avec une clôture en bambou
Les structures en bambou sont considérées comme stables et durables, en particulier celles qui sont soutenues par de l’acier inoxydable. La clôture peut être soit réalisée selon les dimensions du client, soit vous pouvez acheter les éléments préfabriqués que l’on peut trouver sur le marché. Dans ce cas, cependant, des conseils professionnels sont recommandés, c’est pourquoi il est préférable d’acheter les pièces dans un magasin spécialisé. L’assemblage de la clôture en bambou n’est pas non plus compliqué et ne prend pas plus d’une journée. Si vous souhaitez construire votre propre clôture, il y a quelques points à garder à l’esprit – le sciage des tubes de bambou peut être très fastidieux, car le bambou est considéré comme du bois dur. Vous pouvez connecter les tubes individuels les uns aux autres à l’aide de fil de fer – la perceuse n’est donc pas nécessaire.
Entretien nécessaire
Comme tous les matériaux naturels utilisés à l’extérieur, la clôture en bambou nécessite une peinture régulière. Vous pouvez conserver la couleur naturelle du bambou en utilisant un vernis transparent, ou pour un effet plus intéressant, peindre la clôture dans des couleurs vives – c’est certainement une question de goût. Plus important encore, lors de l’achat, ne choisissez pas de produits qui ont été traités avec des agents chimiques – ces clôtures n’ont pas une longue durée de vie.
La clôture en bambou est également respectueuse de l’environnement
L’avantage le plus important des clôtures en bambou est peut-être qu’elles sont respectueuses de l’environnement par rapport à la plupart des autres types de clôtures de jardin. Pour une clôture en bois conventionnelle, par exemple, les arbres sont abattus et mettent des décennies à se régénérer. Le bambou sous forme d’herbe, en revanche, peut repousser très rapidement après avoir coupé ses tubes. C’est pourquoi choisir une clôture en bambou est une solution respectueuse de l’environnement – cela peut ralentir la déforestation.
Aspect attrayant et exotique
Le bambou se caractérise par son aspect attrayant et exotique, et une clôture faite de ce matériau offre la possibilité d’apporter une touche asiatique dans votre propre jardin. Au fil du temps, le bambou acquiert une teinte argentée intéressante, ce qui le rend particulièrement beau. Il existe plus de 1060 types de bambou parmi lesquels choisir, et la construction de la clôture peut également être variée – en fonction de vos préférences personnelles. Dans les endroits au climat plus chaud, il est même possible de construire une clôture en bambou vivante et en croissance, qui donnerait certainement à votre jardin une atmosphère unique.
Quoi d’autre à surveiller
En ce qui concerne les clôtures en bambou, il n’y a peut-être qu’un seul inconvénient majeur à connaître : le bambou est considéré comme un matériau hautement inflammable. Si la clôture se trouve à proximité immédiate de foyers ouverts, des étincelles volantes sont possibles – il y a donc un risque sérieux d’incendie. Vous devez absolument tenir compte de ce fait lors de la détermination de la position de la clôture en bambou dans votre jardin..