Fumer la chicha – mythes et vérités
Fumer la chicha entre amis est généralement associé à la culture du café du Moyen-Orient, qui a gagné en popularité dans les cafés et les bars des villes du monde entier ces dernières années..
Qu’est-ce qu’une pipe à eau à chicha – la chose la plus importante pour fumer la chicha?
Une chicha est une pipe à eau qui est utilisée pour fumer du tabac à travers de l’eau réfrigérée. La conduite d’eau se compose d’un bol (tête), d’une colonne, d’un récipient à eau (base) et d’un tuyau avec un embout buccal. Le tabac est placé dans le bol qui se trouve au-dessus de la structure. Le bol est recouvert d’une feuille d’aluminium, de petits morceaux de charbon de bois sont placés dessus, la feuille est percée avec un clou en bâton et le tabac est soigneusement réchauffé. Le tabac est chauffé dans le bol dans la partie supérieure de la conduite d’eau et la fumée est filtrée à travers l’eau dans le récipient d’eau de la conduite d’eau. Le tuyau est utilisé pour fumer le narguilé. La vapeur douce et odorante est filtrée à travers le récipient rempli d’eau. Le tabac à chicha se décline également en saveurs florales ou fruitées comme la noix de coco, la vanille ou la rose.
Un peu sur l’histoire de fumer la chicha …
Cette tradition de fumer remonte à au moins 500 ans et est originaire de la région du Moyen-Orient. Des villes des pays d’Égypte, d’Inde et de Turquie sont associées à la première candidature. Fumer la chicha est l’une des traditions les plus anciennes et les plus populaires en Turquie. Fumer la chicha ensemble est considéré comme un symbole d’hospitalité. Au lieu de Shisha, les noms suivants sont également utilisés – Goza, Hubble-Bubble, Borry, Arhile, Nargile, Huka, Hookah
Mais avant de vous décider pour un narguilé dans un bar à narguilé ou un café, lisez les mythes et vérités les plus courants sur le tabagisme :
L’eau est utilisée pour filtrer les substances nocives ?
En fumant du tabac dans l’eau, les substances cancérigènes ne sont pas filtrées. La fumée filtrée à travers l’eau peut être tout aussi dommageable pour les poumons et le cœur que la fumée de cigarette.
La fumée de chicha est-elle saine si elle ne brûle pas vos poumons lorsque vous la respirez ? ?
La fumée de chicha ne brûle pas les poumons lorsqu’elle est inhalée car elle est refroidie par l’eau. Néanmoins, il contient des substances cancérigènes et est nocif pour la santé.
La chicha à base de plantes est-elle plus saine que la chicha normale ?
Tout comme lorsque l’on fume des cigarettes à base de plantes ou “naturelles”, la fumée de la chicha à base de plantes est enrichie de goudron et de substances cancérigènes.
Fumer la chicha n’est-il pas aussi addictif que la cigarette, car il n’y a pas de nicotine impliquée ?
Tout comme le tabac, le narguilé contient de la nicotine. En effet, au cours d’une séance de 60 minutes, les fumeurs sont exposés à 100 à 200 fois plus de fumée qu’avec une seule cigarette.
Le tabac à chicha est plus sain que le tabac ordinaire car il contient des fruits ?
Le tabac est du tabac. La chicha est souvent trempée dans de la mélasse ou du miel et mélangée à des fruits, mais elle contient toujours des produits chimiques cancérigènes et de la nicotine.
Est-ce que fumer la chicha est plus sain que fumer du tabac ? ?
La fumée de chicha est tout aussi dangereuse que la fumée de cigarette. Une différence réside dans la génération de la fumée – une fois en brûlant et une fois en chauffant le tabac. Le produit final, cependant, est de la fumée contenant les mêmes agents cancérigènes.
Par rapport à la fumée d’une seule cigarette, on sait que la fumée de la chicha contient des quantités plus élevées d’arsenic, de plomb et de nickel et contient 36 fois plus de goudron et 15 fois plus de monoxyde de carbone que les cigarettes. En effet, fumer le narguilé nécessite des inhalations plus longues et plus dures, ce qui augmente à son tour les niveaux de nicotine inhalée et de substances cancérigènes dans les poumons. Plus la séance de chicha est longue, plus la nicotine et les toxines sont absorbées.
Une séance de chicha de 45 à 60 minutes peut être l’équivalent de la quantité de goudron et de nicotine résultant de la consommation d’un paquet de cigarettes. Même si vous ne faites que traîner dans un bar à chicha et que vous êtes vous-même non-fumeur, vous êtes toujours passivement exposé à la fumée. Si vous choisissez de fumer du narguilé, gardez à l’esprit que le fait de partager des embouts buccaux non lavés vous expose à un risque accru de propagation du rhume, de la grippe et des infections, même de l’herpès buccal..