7 méthodes avec lesquelles vous pouvez nettoyer et détartrer le fer rapidement et facilement !
Pouvez-vous réellement nettoyer le fer rapidement et facilement ? Pour beaucoup, cela ressemble à l’un des plus grands défis auxquels vous pourriez être confronté dans le ménage. En effet, c’est une tâche fastidieuse et fastidieuse. Vous pouvez faire beaucoup de mal et gratter la surface. Pour cette raison, il est bien sûr préférable d’éviter de salir le fer du tout. Nous allons donc vous donner quelques conseils dans un premier temps ! Ensuite, il passe à six idées pour un nettoyage facile.
Si vous allumez le fer à une température trop élevée, cela peut arriver
Évitez de vous salir avec le fer
Lors du nettoyage du fer, il y a un risque de rayer sa surface. Vous devez donc essayer le plus possible de garder le fer aussi propre que possible. Les principales raisons de la pollution ont tendance à être au nombre de trois. Vous voilà!
Température de repassage trop élevée
Parfois, vous réglez accidentellement une température de fer et une partie du tissu y adhère.
Bien sûr, cela peut également endommager vos vêtements préférés, entre autres. Vous devez être particulièrement prudent lorsque vous repassez le lit, le canapé et les nappes. Au cours de ce processus, certaines fibres se séparent facilement, qui adhèrent alors à la surface chaude.
Ne désespérez pas de cette vue ! Le fer peut être nettoyé.
chaux
Si vous utilisez un fer à repasser avec de l’eau, du calcaire peut s’accumuler. Cela arrivera tôt ou tard. Cependant, vous pouvez ralentir ce processus si vous utilisez de l’eau minérale ou distillée. Si vous devez ensuite détartrer le fer, vous avez beaucoup moins d’efforts.
Stocker dans un endroit sale
Si vous souhaitez nettoyer le fer moins souvent, vous devez le conserver correctement. Dans un endroit sale, de petites saletés invisibles restent à la surface. Dès que le métal chauffe, cette saleté va coller définitivement. Vous devez donc conserver le fer dans un endroit propre et surtout sans poussière.
Un nettoyage régulier du fer est également important pour maintenir la qualité de vos vêtements
6 façons de nettoyer facilement le fer
Voici les six premières méthodes de nettoyage du fer promises. La plupart nécessiteront un chiffon en coton ou deux. Évitez d’utiliser ceux avec une surface abrasive! Pour ce faire, vous avez besoin d’un bol d’eau tiède ou d’autres liquides. En suivant ces six méthodes de nettoyage du fer, il existe également des astuces pour le détartrage.
Les fers modernes ont une fonction anti-calcaire, mais la prophylaxie reste importante
sel
Vous pouvez nettoyer le fer avec du sel. Éparpillez un peu sur le chiffon de nettoyage. Placez le fer dessus, allumez-le et réglez-le sur le réglage le plus bas. Éteignez l’appareil après quelques minutes. Pendant que le fer est encore chaud, mais pas trop chaud, vous devriez commencer à frotter la surface avec le chiffon. Le sel enlève la saleté.
lessive en poudre
La lessive liquide est un autre remède maison qui peut être utilisé pour nettoyer efficacement le fer à repasser. Dissoudre quelques gouttes dans environ 220 ml d’eau distillée. Mouillez le chiffon en coton et utilisez-le pour nettoyer le fer à repasser.
Des remèdes ménagers simples tels que le vinaigre, le détergent et le bicarbonate de soude conviennent pour nettoyer le fer
le vinaigre
Préparez une tasse de vinaigre tiède. Humidifiez le chiffon en coton et commencez à nettoyer doucement la surface du fer. Une fois terminé, essuyez la surface avec un chiffon propre. Pour les surfaces très sales, vous pouvez ajouter un peu de sel ou de bicarbonate de soude au vinaigre.
Liquide vaisselle
Les buses à vapeur du fer sont souvent obstruées par du calcaire et d’autres types de saleté. Pour faire face à ce problème, vous devez les nettoyer avec du savon à vaisselle ou du savon liquide. Humidifiez le chiffon et nettoyez les buses. Enfin, essuyez la surface avec un chiffon propre.
L’emplacement de stockage du fer doit être maintenu propre et exempt de poussière!
Détartrer le fer
Nous aimerions maintenant vous donner quelques conseils sur la façon de détartrer efficacement le fer. Vous pouvez utiliser un mélange de vinaigre et d’eau pour cela. Comme alternative à ces remèdes maison, il existe également des préparations spéciales pour le nettoyage du calcaire, qui conviennent au nettoyage des fers à repasser. Dans les deux cas, vous devez remplir le réservoir avec le liquide. Le fer doit être chauffé très brièvement pour que la fonction vapeur se déclenche. Ensuite, éteignez immédiatement ! Ceci est particulièrement important si vous utilisez du vinaigre car l’acide pourrait endommager le plastique. Avec un nettoyage spécial, ce risque n’existe pas, sauf en cas de surchauffe extrême, c’est pourquoi nous recommandons l’utilisation de telles préparations. Si les appareils sont trop calcifiés, la procédure qui vient d’être décrite devrait être répétée deux ou plusieurs fois.
Le détartrage est indispensable au bon fonctionnement du fer. Même les appareils les plus modernes dotés d’une fonction anti-calcaire auraient besoin d’une prophylaxie régulière.
Le fer propre est indispensable pour prendre soin de nos vêtements
Facilitez-vous la vie!
La plupart des gens n’aiment pas repasser de toute façon. Si l’appareil est également sale et abîme nos vêtements, cela crée une frustration totale. Nettoyez régulièrement la surface du fer et détartrez-le, même s’il n’est pas trop sale. Cela ne vous prendra donc que quelques minutes ! De plus, vous garantissez que le fer fonctionnera efficacement et que les vêtements seront de la plus haute qualité.
Vous pouvez nettoyer les buses à vapeur avec un détergent
Après le nettoyage, vous devez sécher le fer avec un chiffon propre