Peinture murale à l’aquarelle – de bonnes idées pour chaque propriétaire
Presque tout le monde a rêvé d’un look de conte de fées dans son appartement. À cet égard, les aquarelles pourraient être le bon choix pour vos quatre murs. Cette nouvelle tendance donne à votre intérieur un look chic et stylé, mais aussi artistique. Les peintures murales à l’aquarelle peuvent être parfaitement inscrites dans tout l’intérieur si elles sont habilement et avec goût assorties au reste du mobilier de la pièce.
Si vous aimez peindre et avez une certaine expérience dans la peinture des murs, vous pouvez facilement imiter les idées présentées ici. Mais si vous n’avez jamais essayé cela, nous aimerions aujourd’hui partager quelques techniques avec vous. Bien sûr, il existe sur le marché des papiers peints qui ressemblent à l’aspect aquarelle. Mais le plaisir serait bien plus grand si vous créiez quelque chose de beau de vos propres mains.
Vous pouvez également utiliser des aquarelles pour concevoir le mur en utilisant quelques techniques simples
Peinture murale aquarelle – techniques pour débutants
Au début il te faut :
Peintures murales aquarelles (teintures en une ou plusieurs nuances)
liant
glaçage
Différents outils : pinceau / éponge / emballage / essuie-tout / pinceau / chiffon – pour les différentes techniques
l’eau
un mur propre
- Mélanger les colorants avec les liants et la glaçure dans l’eau jusqu’à une consistance stable.
- Faites le premier travail sur le mur. Il doit être pâle et ne pas commencer dans les coins ou au plafond, mais un peu plus bas du plafond. Travaillez rapidement et avec une quantité d’eau contrôlée afin que les colorants ne sèchent pas trop rapidement ou ne se dissolvent pas par inadvertance. Vous avez donc terminé avec la première couche. À la fin de la première application, le mur doit avoir des parties humides.
- Techniques – Vous pouvez choisir entre 4 techniques lors de l’application des aquarelles – essuyez avec un pinceau, tamponnez avec une éponge, peignez avec un pinceau ou enveloppez avec un chiffon.
- Dans le meilleur des cas, choisissez une seule façon de travailler.
- Laissez sécher les aquarelles puis appliquez une seconde couche.
- Les taches et les pois semblent abstraits et artistiques.
- Les mouvements avec le rabat sont circulaires ou ressemblent à un 8 horizontal.
- L’intensité de la couleur dépend de la quantité d’eau et de la technique d’application sur le mur. Là où vous n’avez pas étalé la couleur, elle restera saturée.
- Appliquez une deuxième couleur très soigneusement sur la première, en vous assurant que les couleurs proviennent d’une palette de couleurs afin qu’il n’y ait pas de nuances brunes (ou autres nuances sombres inconfortables).
- Répétez jusqu’à ce que vous obteniez la structure que vous voulez!
Appliquez la peinture à un endroit spécifique, puis étalez-la davantage pour créer cet effet
La technique du touffetage
Peinture murale aquarelle – idées et couleurs
Lorsque vous concevez avec des peintures murales, vous pouvez utiliser votre imagination et créer quelque chose de complètement nouveau. L’utilisation de différentes peintures serait possible et bienvenue pour les expérimentés. Dans tous les cas, les spots et les spots ont l’air très abstraits et artistiques. Le look ombré est également recommandé. Si vous laissez exprès saigner les couleurs, cela crée également un motif intéressant. Vous pouvez faire un brouillon sur un croquis à l’avance afin de garder l’idée de base à l’esprit.
En tant que nouvelle tendance, l’aquarelle est disponible dans différentes nuances de couleurs. Cependant, vous devez choisir les couleurs avec soin afin qu’elles soient identiques aux couleurs de l’intérieur et ne créent pas de contrastes bruts. Dans notre galerie de photos, nous avons exposé quelques idées que vous pouvez faire défiler vers le bas. Nous espérons que cet article vous a inspiré à utiliser des aquarelles pour peindre les murs avec imagination. Et nous espérons que vous l’apprécierez!