Préparez un gâteau aux carottes rapidement et facilement
Le gâteau aux carottes est un dessert tendance au goût inoubliable. Et la meilleure chose à propos du gâteau aux carottes est qu’il est plus rapide et plus facile à préparer que vous ne le pensez. Il suffit de connaître quelques petites astuces et c’est ce que nous allons vous dévoiler aujourd’hui.
Les ingrédients dont vous avez besoin
Pour le sol :
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de cannelle
- 200 ml d’huile
- 100g de raisins secs
- 100g de noix
- 200 g de cassonade
- 200 g de carottes râpées
- 4 gros oeufs
- un zeste d’orange râpé
Pour la crème :
- 400g de mascarpone
- 200 ml de crème ou de lait concentré
- 100 g de cassonade
- Sirop d’orange
- le jus d’une orange + 1 sachet de gélatine au choix
Décorez le gâteau aux carottes comme vous le souhaitez
La préparation
Étape 1: Mettre les œufs, le sucre et l’huile dans un bol et bien mélanger. Vous n’avez pas besoin de frapper la neige, c’est suffisant si les ingrédients se mélangent bien.
Étape 2: Ajouter les raisins secs, le zeste d’orange et les noix.
Si vous le souhaitez, vous pouvez caraméliser les noix avec un peu de sucre à l’avance.
Étape 3: Ajouter les carottes. Mais voici le petit truc. Avant de les mettre dedans, vous devez les égoutter après les avoir frottés. Essuyez-les avec un torchon, mais pas trop, évacuez simplement l’humidité inutile. Notre conseil est de râper grossièrement la moitié des carottes et de râper finement l’autre moitié.
Étape 4: Bien mélanger les ingrédients. Dans un autre bol, mélanger la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et la cannelle.
Étape 5 : Ajouter les ingrédients humides et bien mélanger. Vous devriez obtenir un mélange semblable à un gâteau.
Étape 6 : Cuire dans un moule à charnière. Mettez d’abord du papier sulfurisé sur le sol et huilez également les côtés. Cuire à 180° ou 160° à air chaud pendant environ 40 à 45 minutes.
Étape 7 : Sortez le fond de tarte du four et laissez-le refroidir dans le moule pendant 5 minutes. Ensuite, retirez-le et placez-le sur une grille jusqu’à ce qu’il soit complètement froid.
Étape 8 : À l’aide d’un grand couteau ou d’un fil résistant à la déchirure, coupez la base en deux ou trois bases plus fines. Notre conseil est d’utiliser un couteau à pain et une planche de cuisine pour vous aider. Avec la planche de cuisine, vous pourrez séparer plus facilement les fonds de gâteaux individuels sans les endommager.
Faites aussi un gâteau aux carottes pour Noël
La préparation de la crème et la composition
Étape 1: Pelez le zeste d’une orange avec un couteau bien aiguisé et retirez le plus possible le blanc moelleux à l’intérieur. Coupez-les en petits morceaux et faites bouillir dans 100 ml d’eau avec 50 g de sucre. Cuire jusqu’à ce que le sirop épaississe et laisser refroidir.
Étape 2: Mélanger le lait concentré avec le sucre. Si vous utilisez du lait concentré sucré, vous devez réduire un peu le sucre.
Étape 3: Lorsque le sucre est complètement dissous, ajoutez le mascarpone et remuez jusqu’à l’obtention d’une crème homogène. Si cela vous semble trop liquide, vous pouvez dissoudre un sachet de gélatine dans du jus d’orange (provenant d’une orange) et l’utiliser comme épaississant.
Étape 4: Laissez bien refroidir la crème puis mélangez avec le sirop d’orange.
Étape 5 : Commencez maintenant à assembler le gâteau aux carottes. Aidez-vous d’une surface ferme, comme un B. avec la planche de cuisine et l’anneau du moule à charnière. Alignez les sols en ajoutant un peu de crème entre les deux. À la fin, la majeure partie de la crème doit être appliquée.
Étape 6 : Mettre le gâteau au réfrigérateur pendant environ deux heures.
Vous pouvez préparer le gâteau aux carottes à merveille comme gâteau de Noël. Sortez du réfrigérateur, coupez en morceaux et dégustez avec toute la famille.
Un régal pour le palais
La saveur de cannelle rend le gâteau aux carottes approprié aussi pour Noël
Servir le gâteau d’une manière intéressante
Vous pouvez également préparer des muffins
Décorer avec des carottes épluchées
Utilisez un plat de cuisson intéressant
Le glaçage au chocolat s’y marie aussi parfaitement
Servir le gâteau aux carottes avec de la glace à la vanille
Le gâteau est délicieux même seul
Le gâteau ne doit pas seulement avoir bon goût, il doit aussi être joliment décoré
Préparer le gâteau de Noël avec des carottes
Préparez le glaçage avec du fromage à la crème
Préparer un gâteau aux carottes au chocolat