Recettes

Faites vous-même le tzatziki : délicieuse recette de la spécialité grecque

entrées grecques

Avez-vous déjà essayé le tzatziki ? La spécialité grecque crémeuse est tout simplement idéale pour les grillades et a un goût délicieux et rafraîchissant. C’est pourquoi dans cet article, nous allons vous montrer comment faire vous-même du tzatziki ! Vous trouverez également de nombreux conseils utiles sur la façon de le préparer ci-dessous. Nous espérons que vous apprécierez notre recette de Tzatziki et nous espérons que vous prendrez plaisir à la lire!

Faites vous-même le tzatziki: quels ingrédients contient la spécialité grecque populaire?

Faites vous-même une recette végétalienne de Tzatziki

Faites vous-même du tzatziki avec des frites

Tzatziki faites vous-même une suggestion de service

Manger du tztatziki avec une tortilla

Tzatziki servi avec des légumes frais

Tzatziki à l'huile d'olive et tortilla

Trempette au yogourt avec recette de concombre

Préparer des entrées grecques

recettes populaires cuisine grecque

Tzatziki faites vous-même de délicieuses idées de recettes

Le tzatziki est probablement servi dans tous les restaurants de Grèce. Le tzatziki grec original a un goût unique. Cela est principalement dû au yaourt, avec lequel la spécialité grecque est préparée. Mais ci-dessous, nous vous proposons une recette qui n’est en rien inférieure à l’originale en termes de goût. Essayez-le par vous-même pour voir à quel point c’est délicieux!

Le tzatziki est en fait une entrée à base de yaourt crémeux et de dés de concombre qui est servi froid. Il se marie bien avec presque tout – viandes grillées, salades, pain, même poissons et fruits de mer. La trempette est souvent servie avec de l’ouzo – l’une des boissons alcoolisées les plus populaires et les plus célèbres de Grèce. Mais vous pouvez aussi le préparer pour les fêtes et le servir avec des bouchées salées à tremper. La recette grecque originale du tzatziki n’a besoin que de quatre ingrédients, à savoir du yaourt, de l’ail, de l’huile d’olive et du concombre. Il existe également une variante de cette délicieuse spécialité grecque en Turquie. Il s’agit de la soi-disant « entrée cacik » à base de yaourt Süzme, qui est similaire à notre fromage blanc, herbes et concombre en dés ou râpé.

Faites vous-même du tzatziki: conseils & Des trucs

Tzatziki préparez vous-même les ingrédients

Mélanger les ingrédients yaourt concombre tzatziki

Faites vous-même du tzatziki avec du jus de citron et de l'huile d'olive

Faites vous-même le tzatziki Évidez le concombre

Saler le concombre râpé

Hacher finement l'ail

Préparation du tzatziki

Tzatziki comme tartinade

Faites vous-même du tzatziki

Faites du Tzatziki vous-même comment le faire

Faire du tzatziki vous-même est en fait très facile. Mais il existe quelques astuces pour rendre la trempette parfaitement crémeuse et délicieuse. Où est le secret ? En fait, l’étape la plus importante dans la fabrication du tzatziki consiste à retirer le liquide du concombre râpé. Il affecte le goût et la texture de la trempette en empêchant le yogourt de se diluer. Et enlever ce liquide est très facile. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter un peu de sel au concombre râpé et d’attendre quelques minutes que le jus de concombre se rassemble dans l’assiette. Nous vous recommandons également d’utiliser un yaourt épais et gras – c’est ainsi que le tzatziki a le meilleur goût ! Vous trouverez ci-dessous la liste des ingrédients et nos conseils pour préparer la spécialité grecque. Laissez-vous inspirer!

Recette délicieuse et facile de tzatziki

Les Tzatziki eux-mêmes font des trucs pour la préparation

Faites vous-même le tzatziki et servez avec une tortilla

Tzatziki faites vous-même de délicieuses recettes

Les Tzatziki eux-mêmes donnent des conseils utiles

Faites vous-même le tzatziki et servez avec du pain

Trempette au yogourt à l'aneth frais et à la menthe

Trempette au yaourt cuisine grecque

entrées grecques

Faites vous-même du tzatziki avec de l'aneth et de l'huile d'olive

Pour 2 portions il vous faut :

  • 2 gousses d’ail
  • la moitié d’un gros concombre
  • un demi citron
  • Huile d’olive – extra vierge
  • yaourt grec
  • 1 tige d’aneth
  • menthe fraîche

Tout d’abord, vous devez laver le concombre et couper les extrémités. Coupez-les ensuite dans le sens de la longueur et retirez délicatement les graines à l’aide d’une cuillère à café. C’est en fait là que se trouve la plus grande partie du liquide. Vous pouvez maintenant râper les moitiés de concombre ou les couper en fins cubes – selon votre préférence. Ajoutez ensuite 1-2 pincées de sel au concombre, remuez bien et laissez-le égoutter dans une passoire pendant environ 5-10 minutes.

Ensuite, vous devez éplucher les gousses d’ail et les couper finement. Mélangez-les avec l’huile d’olive dans un petit bol. Ajoutez ensuite le mélange d’huile d’olive et d’ail au yaourt et remuez bien le tout. Lavez et hachez finement l’aneth frais et la menthe. Enfin, ajoutez les herbes, ainsi que le concombre, aux ingrédients restants. Pressez également le jus d’un demi-citron dessus pour que la nourriture devienne agréablement acide. Remuez bien le tout et assaisonnez à nouveau le tzatziki fini avec du sel si nécessaire. Déjà fini! Nous vous recommandons de servir la spécialité grecque tout de suite. L’accompagnement parfait est du pain chaud – de préférence fraîchement sorti du four, que vous pouvez également tartiner avec la trempette. Nous vous souhaitons bon appétit!

Les végétaliens peuvent également trouver une délicieuse recette ici tzatziki végétalien Trouve!