Préparez vous-même des gâteaux marbrés juteux: de délicieuses recettes
La pâtisserie est votre passion ? Alors vous êtes au bon endroit !Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire des gâteaux marbrés juteux. Laissez-vous inspirer et essayez vous-même nos délicieuses recettes pour voir celle que vous préférez ! Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir!
Recette juteuse de gâteau marbré – ingrédients nécessaires
Ce n’est pas un hasard si le gâteau marbré est l’un des types de gâteaux les plus populaires. Il est facile à préparer, a un goût délicieux et impressionne par son aspect attrayant. Vous obtenez le grand effet marbré en divisant la pâte en deux et en raffinant une moitié avec de la poudre de cacao ou du chocolat. Enfin, la pâte brune est ajoutée au reste de la pâte dans le moule et marbrée à la fourchette. Vous pouvez surprendre votre famille avec le gâteau marbré fini et le servir comme dessert raffiné lors d’occasions festives. Comme promis, nous vous proposons ci-dessous quelques idées de recettes pour des gâteaux marbrés juteux au goût super délicieux. Commençons par la recette de base. Pour cela, vous avez besoin des éléments suivants :
– 200g de sucre
– 300g de farine
– 200g de beurre mou
– 4 œufs
– 150 ml de lait
– 25g de cacao en poudre
– 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
– 1 pincée de sel
– 30g de sucre en poudre pour saupoudrer ou 200g de glaçage
Gâteau marbré juteux – préparation
Pour faire vous-même des gâteaux marbrés juteux, vous devez d’abord mélanger le beurre, le sucre et une pincée de sel dans un grand bol jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajoutez ensuite les œufs. Mélanger la farine avec la levure chimique et commencer progressivement à l’ajouter au reste des ingrédients tout en remuant. Enfin, ajoutez 100 ml de lait et travaillez le tout en une pâte lisse.
L’étape suivante consiste à verser environ 2/3 de la pâte dans le moule à gâteau souhaité. Mélanger le reste de la pâte avec le cacao en poudre, 1 cuillère à soupe de sucre et 50 ml de lait.
Maintenant, vous devez simplement répartir la pâte sombre sur la pâte claire et le marbre avec une fourchette pour obtenir le motif typique. Cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 30 minutes.
Gâteau marbré, juteux – recette à la crème et au chocolat noir
Le gâteau marbré fini peut non seulement être saupoudré de sucre en poudre ou recouvert du glaçage classique. Vous pouvez également le garnir de chocolat, de crème sure, de crème fouettée ou de yaourt si vous le souhaitez. Pour rendre la pâte plus souple, vous pouvez battre les blancs d’œufs dans un bol séparé jusqu’à ce qu’ils soient fermes et les incorporer soigneusement au mélange à gâteau. Vous pouvez également ajouter un filet d’eau gazeuse à la pâte. Ensuite, nous vous présentons une recette de gâteau marbré super juteux avec de la crème. Il vous faut (pour environ 16 pièces) :
– 5 oeufs
– 280g de farine
– 200g de sucre
– 250g de beurre mou
– 200 ml de crème
– 1 pincée de sel
– 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
– 1 cuillère à soupe de cacao
– 200g de chocolat noir
– 1 sachet de sucre vanillé
Tout d’abord, préchauffez le four à 180 degrés et graissez un moule à cake (22 cm de diamètre) avec un peu de beurre. Faire fondre 100 g de chocolat au bain-marie chaud. Hacher grossièrement le reste.
Ensuite, battre le beurre, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à consistance mousseuse et incorporer les œufs. Ajouter également 150 ml de crème. Mélangez ensuite la farine avec le sel et la levure et ajoutez-la aux ingrédients liquides. Remuez le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Maintenant, mettez environ la moitié de la pâte dans le moule. Mélanger le reste avec le chocolat liquide, le reste de crème et le cacao en poudre. Incorporer les pépites de chocolat de la même manière. Enfin, répartissez la pâte foncée sur la pâte de couleur claire et marbrez à l’aide d’une fourchette. Enfournez entre 45 et 50 minutes. Achevée!
Conseils pour un gâteau marbré super juteux
Pour rendre le gâteau marbré particulièrement juteux, nous vous recommandons de mélanger tous les ingrédients à température ambiante. Assurez-vous d’utiliser de la crème et remuez le beurre avec le sucre jusqu’à ce qu’une masse blanche et crémeuse se forme. C’est aussi une bonne idée d’ajouter les œufs un à la fois et de fouetter chaque œuf jusqu’à ce qu’il soit mousseux pendant au moins une minute. Après avoir mélangé, vous devez également faire cuire le gâteau immédiatement afin que la levure chimique ne perde pas son effet.
Vous pouvez trouver une autre recette de gâteau marbré fourré à la framboise ici.