Recette Bloody Mary : le meilleur cocktail de l’été
A la recherche d’une délicieuse boisson gazeuse pour l’été ? Dans cet article, nous allons vous montrer comment préparer vous-même le célèbre cocktail Bloody Mary ! La boisson épicée à base de vodka et de jus de tomate est tout simplement idéale pour les chaudes soirées d’été et vous pouvez surprendre vos personnes préférées avec. Laissez-vous inspirer et essayez vous-même notre recette de Bloody Mary ! Nous espérons qu’il vous plaira et nous espérons que vous prendrez plaisir à le lire!
Bloody Mary est la boisson gazeuse parfaite pour l’été!
Gourmand absolu, le célèbre cocktail rouge sang peut être préparé avec ou sans alcool. Dans cet article, nous vous présenterons la recette classique du Bloody Mary, mais nous vous dévoilerons également d’autres variantes que vous pourrez essayer si vous le souhaitez. Le cocktail est particulièrement populaire aux États-Unis et dans certains restaurants, les clients ont même la possibilité de mélanger eux-mêmes la boisson. C’est une merveilleuse alternative aux cocktails sucrés-sucrés typiques et son goût aigre-épicé reste longtemps en bouche. Tout le monde n’aime pas boire du Bloody Mary, mais la recette classique vous invite à expérimenter – vous ne devriez trouver que la variante que vous aimez le plus!
La boisson porte probablement le nom de la reine anglaise Maria I Tudor, qui a tenté de rétablir le catholicisme en Angleterre par tous les moyens possibles. En raison de sa cruauté, elle s’appelait « Mary the Bloody ». Cependant, cette version de l’origine du nom du cocktail fait encore polémique.
La recette classique du Bloody Mary – ingrédients nécessaires
Pour la recette originale de Bloody Mary, vous aurez besoin de :
– 150 ml de jus de tomate
– 50 ml de vodka
– 2 gouttes de Tabasco
– 1 branche de céleri
– 10 ml de jus de citron fraîchement pressé
– 1 cuillère à bar de sauce Worcestershire
– glaçons
– 1 pincée de sel et de poivre fraîchement moulu
Vous aurez également besoin des ustensiles suivants pour la préparation : un verre à long drink, un verre à mélange, une cuillère de bar, un appareil de mesure de bar et une passoire de bar.
Recette Bloody Mary – Comment se préparer
La première étape de la fabrication du Bloody Mary est de laver la branche de céleri, de la sécher et de couper les extrémités. Prenez le verre à mélange et mélangez le jus de tomate avec la vodka. Ajoutez 8 autres glaçons. Assaisonnez le cocktail avec deux gouttes de Tabasco, de la sauce Worcestershire, du jus de citron fraîchement pressé et une pincée de sel et de poivre moulu. Mélanger tous les ingrédients avec la cuillère de bar jusqu’à ce que le verre s’embue. Ensuite, vous devez verser le cocktail dans le verre à long drink à travers la passoire. Enfin, mettez la branche de céleri dans le verre et servez aussitôt!
C’est une bonne idée de ne pas ajouter la sauce Tabasco et le poivre à la boisson, mais de les servir séparément. Ainsi chacun de vos convives peut déterminer lui-même le degré de piquant du cocktail.
Recette Bloody Mary : d’autres délicieuses variantes à essayer
Comme mentionné, il existe d’autres délicieuses façons de préparer Bloody Mary. Par exemple, vous pouvez essayer la recette sans alcool, qui n’est pas moins savoureuse et savoureuse – dans ce cas, le cocktail s’appelle «Vierge Marie». La préparation est quasiment la même, il suffit d’exclure la vodka. Un peu de raifort frais donne le goût épicé du cocktail sans alcool. Vous pouvez trouver la recette de la “Vierge Marie” ici.
Traditionnellement, la boisson est servie avec une branche de céleri. Lors des fêtes, cependant, il est souvent garni d’amuse-bouches croustillants, tels que des crevettes, des tomates cerises, des cornichons, des olives. Comment combiner le cocktail avec l’entrée. Et un quartier de citron sur le bord du verre a fière allure. Les boulettes de fromage enrobées de bacon, de chou rouge et même de saucisses conviennent également comme accompagnement au cocktail.
Une autre bonne suggestion est d’ajouter diverses épices au cocktail. Avec un peu de cannelle, par exemple, la boisson a un goût particulièrement sophistiqué. D’autres variétés intéressantes sont le cumin, le poivre de Cayenne et le thym. Quelle que soit la recette de Bloody Mary que vous suivez, le rapport de mélange entre la vodka et le jus de tomate doit toujours être de 1: 2.