10 remèdes maison efficaces contre les maux de dents
Chacun de nous a déjà eu mal aux dents et vous savez peut-être par expérience que cela peut être gris. Dans cet article, nous allons vous proposer 10 remèdes maison efficaces contre les maux de dents qui peuvent vous soulager avant de vous rendre chez le dentiste. Nous espérons que nos conseils et suggestions vous aideront!
Quelles sont les principales raisons des maux de dents?
Les maux de dents commencent souvent par une sensibilité inconfortable aux aliments et boissons chauds et froids qui s’aggrave avec le temps. Il y a plusieurs raisons à cela – il ne doit pas nécessairement s’agir de caries. Les autres causes de maux de dents comprennent les blessures causées par un coup ou une chute, des dents sensibles, une maladie parodontale (inflammation des gencives), une infection des sinus, une perte de dents, un nerf mort ou même une infection de l’oreille. Cependant, la douleur et d’autres symptômes tels que lancinante, la traction et la pression sont presque toujours des signes d’inflammation, vous ne devez donc pas retarder votre visite chez le dentiste trop longtemps. Souvent, cependant, la douleur survient le week-end ou vous n’avez tout simplement pas de temps libre et devez attendre 1 à 2 jours jusque-là. Alors que faire Les analgésiques de la pharmacie ne sont souvent pas une solution efficace, alors dans cet article, nous vous révélons quels remèdes maison pour les maux de dents ont toujours un effet. continuer la lecture!
Remèdes à la maison efficaces pour les maux de dents – packs de glace
Si vous avez mal aux dents, la glace est tout simplement irremplaçable. Essayez de mettre un sac de glace sur votre joue pour vous rafraîchir la bouche ou de sucer un glaçon. Faire circuler de l’eau glacée dans votre bouche peut également avoir un effet bénéfique. En refroidissant la zone, le flux sanguin est restreint et ainsi la douleur est soulagée.
Remède naturel à la maison pour les maux de dents – tisane
Vous aimez boire du thé ? Vous pouvez acheter un thé spécial pour les maux de dents en pharmacie ou en parapharmacie. Il se compose de trois parts de menthe poivrée, cinq parts de valériane, quatre parts de millepertuis et de mélisse et une part de quendel. Vous ne devez verser de l’eau bouillante que sur trois cuillères à café et attendre 3 à 4 minutes que le thé se termine. Une tasse ou deux soulageront le mal de dents.
Remède à la maison pour les maux de dents – clou de girofle
Une autre façon de se débarrasser des maux de dents est de mâcher du clou de girofle. Les clous de girofle sont en fait très efficaces et peuvent être achetés dans n’importe quel supermarché ou pharmacie. Une autre variante est d’utiliser un bain de bouche avec de l’huile de clou de girofle, ou de l’acheter en pharmacie. Tamponnez soigneusement un peu d’huile de clou de girofle sur la zone touchée. Tout naturel et super efficace!
camomille
La camomille est également un remède maison naturel que vous pouvez utiliser pour les maux de dents. Prenez une tasse de thé à la camomille tiède ou utilisez-la pour vous rincer la bouche. Il aide également à placer le sachet de thé tiède sur la zone douloureuse. Cette méthode est particulièrement efficace chez les enfants.
Bain de bouche à haut pourcentage d’alcool
Étant donné que les maux de dents sont généralement causés par divers types d’inflammation, un rince-bouche avec un pourcentage élevé d’alcool peut aider. L’alcool tuera les bactéries et soulagera la douleur rapidement et définitivement. Cependant, cette variante ne peut pas être utilisée avec des enfants.
Solution saline forte
Le traitement avec une solution saline forte est également très efficace pour les maux de dents. Faites chauffer de l’eau dans une casserole et essayez d’y dissoudre le plus de sel de table possible. Mettez cette solution dans votre bouche et attendez environ 2-3 minutes – jusqu’à ce que la douleur disparaisse. Cependant, cette idée est plutôt inadaptée aux enfants, car il y a un risque de déglutition.
Thé à la sauge
Les bains de bouche au thé à la sauge peuvent également soulager rapidement la douleur. La sauge a un effet antibactérien et aide également à soulager les maux de gorge et les douleurs dans toute la bouche. Après vous être rincé la bouche avec du thé à la sauge, le mal de dents grises disparaîtra définitivement ! Il aide également à mâcher des feuilles de sauge fraîches ou à les placer sur la zone douloureuse.
Romarin
Le romarin est l’une des herbes qui peuvent faire des merveilles pour les maux de dents. Essayez de mâcher des feuilles de romarin séchées ou d’en faire du thé. L’effet est garanti!
Compresse à l’oignon
La dernière méthode à essayer pour un mal de dents est de hacher un oignon, de placer les morceaux dans un chiffon et de les presser contre votre joue. Nous vous souhaitons beaucoup de succès!