Abaisser le cholestérol naturellement
Le cholestérol soutient de nombreuses fonctions corporelles importantes telles que la formation des membranes cellulaires et la production d’hormones. Cependant, un taux de cholestérol élevé peut augmenter le risque de maladie cardiaque, de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Bien que les médecins puissent prescrire des statines, elles peuvent provoquer des effets secondaires tels que des maux de tête, des crampes musculaires et des nausées. Heureusement, il existe d’autres moyens naturels pour rétablir l’équilibre du corps. Voici les 6 meilleures façons médicalement prouvées de réduire le cholestérol.
Ces méthodes vous aideront certainement à réduire votre cholestérol
Graisses saines et comment elles abaissent le cholestérol
Les graisses monoinsaturées et polyinsaturées ont des avantages pour la santé différents et sont considérées comme des graisses saines, contrairement aux graisses trans et à de nombreuses graisses saturées. Les deux niveaux de cholestérol LDL inférieurs, ce qui réduit également le risque de maladie coronarienne et d’accident vasculaire cérébral.
Les graisses monoinsaturées ont l’avantage supplémentaire d’être riches en vitamine E et d’aider les cellules du corps à se maintenir ou à se développer..
Les graisses monoinsaturées sont particulièrement présentes dans l’olive, l’arachide, l’huile de colza, les avocats, les noix et les graines. Les acides gras polyinsaturés se trouvent dans de nombreuses huiles végétales, notamment les huiles de carthame, de maïs, de tournesol, de soja et de lin, et dans la plupart des noix, graines et poissons gras comme le saumon, le maquereau et le hareng..
Les avocats, les olives, les poissons gras et les noix sont particulièrement riches en graisses insaturées
Le poisson gras contient une forte proportion d’acides gras oméga-3
Dégustez les noix sous forme de beurre de noix maison
L’huile d’olive est riche en antioxydants
Évitez les graisses artificielles trans et saturées
Fibres solubles et comment elles abaissent le cholestérol
Les fibres solubles absorbent l’eau, créant une pâte épaisse semblable à un gel dans le tube digestif. Ils nourrissent les bactéries intestinales probiotiques saines et éliminent le cholestérol du corps. Les fibres solubles se trouvent principalement dans l’avoine, l’orge, les noix, les graines, les haricots, les lentilles, les pois et de nombreux fruits et légumes. Cependant, une trop grande quantité de fibres solubles peut entraîner de la constipation, des gaz et des douleurs à l’estomac. Ainsi, lorsque vous passez à un régime riche en fibres, essayez d’augmenter progressivement votre apport en fibres solubles..
Les légumineuses abaissent les niveaux de LDL et sont une bonne source de protéines végétales
produits à grains entiers réduire le cholestérol et vous faire maigrir
Mélangez le vôtre propre muesli avec des ingrédients sains et moins de sucre
Vert feuille foncé est riche en caroténoïdes et donc particulièrement sain
Cuisinez avec plus d’herbes et d’épices
Bien que les herbes et les épices ne soient généralement pas consommées en grande quantité, elles peuvent apporter une contribution significative à votre santé. De nombreuses études ont montré que l’ail et le curcuma Gingembre sont particulièrement efficaces pour réduire le cholestérol lorsqu’ils sont consommés secs ou crus régulièrement.
En fait, il suffit de manger une gousse d’ail par jour pendant trois mois pour réduire le cholestérol total de 9 %. En plus de réduire le cholestérol, les herbes et les épices contiennent des antioxydants qui empêchent le cholestérol LDL de s’oxyder et réduisent l’accumulation de plaque dans vos artères. L’origan séché, la marjolaine, l’aneth, la coriandre, la sauge, la menthe, le thym, le clou de girofle, le piment de la Jamaïque et la cannelle contiennent la plupart des antioxydants et ne devraient pas manquer dans votre alimentation quotidienne.
Les herbes et épices fraîches et séchées abaissent le taux de cholestérol
Le thé améliore votre santé cardiaque
Profitez d’un régime méditerranéen
L’un des moyens les plus simples de prendre en compte les mesures de style de vie déjà mentionnées est de suivre un régime crétois. Ce régime méditerranéen est riche en huile d’olive saine, en fruits, en légumes, en noix, en grains entiers et en poisson, et pauvre en viande rouge et en la plupart des produits laitiers. L’alcool, généralement sous forme de vin rouge, est consommé avec modération au cours des repas.
Parce que ce type de régime comprend de nombreux aliments hypocholestérolémiants et évite de nombreux aliments augmentant le cholestérol, il est considéré comme très sain pour le cœur. De nombreuses études ont déjà montré qu’un régime méditerranéen d’au moins trois mois abaisse le taux de cholestérol LDL de 8,9 mg par décilitre en moyenne. Il réduit également le risque de maladie cardiaque jusqu’à 52% s’il est conservé pendant au moins quatre ans.
Le régime méditerranéen a récemment été nommé le meilleur régime pour 2019
Faire de l’exercice régulièrement, perdre du poids et réduire le cholestérol
Tout type d’exercice vous aidera à réduire le cholestérol et à favoriser la santé cardiaque. Plus l’exercice est long et intense, plus les bénéfices sont importants. Plus précisément, les experts recommandent aux adultes de faire au moins 150 à 300 minutes d’intensité modérée ou 75 à 150 minutes d’exercices aérobiques vigoureux par semaine pour des bienfaits significatifs sur la santé..
Les débutants devraient commencer par des activités de faible intensité et les augmenter progressivement. En fait, faire des exercices de haute intensité sans formation ou supervision adéquate peut facilement entraîner des blessures permanentes. Vous pouvez intégrer un exercice régulier normal dans votre vie simplement en marchant, en faisant du jogging, en faisant du vélo., yoga, Jardiner ou faire des exercices avec des poids légers.
Aller au travail à vélo au lieu de conduire
Arrêter de fumer
Le tabagisme augmente votre risque de maladie cardiaque de plusieurs façons. Une mauvaise habitude rend votre cholestérol LDL “collant” de sorte qu’il adhère et bouche les parois de vos artères. Le tabagisme abaisse également les niveaux sains de cholestérol HDL et entrave la capacité du corps à le renvoyer au foie pour le stockage ou la décomposition. Il augmente également votre fréquence cardiaque et rend votre sang plus épais. Le sang ne peut pas circuler facilement dans votre corps, votre cœur doit travailler plus fort et des caillots sanguins peuvent se former, ce qui peut entraîner des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Heureusement, arrêter de fumer peut compenser ces effets nocifs au fil du temps.
Fini le pur poison qui fume
Le cholestérol a des fonctions importantes dans le corps, mais s’il devient incontrôlable, il peut également entraîner des artères obstruées et des maladies cardiaques. Lorsque votre taux de cholestérol est déséquilibré, les mesures de style de vie sont la première ligne de traitement.