Avantages et inconvénients du tourisme dentaire
Que signifie réellement le tourisme dentaire?
Le tourisme dentaire est un type de tourisme de santé. L’objectif des touristes est complété par le maintien et l’amélioration de leur état de santé en plus de l’intention de loisirs actifs ou passifs. Ils choisissent une telle destination étrangère pour leur traitement dentaire, où ils peuvent obtenir ces services moins chers par rapport à leur pays d’origine, mais de qualité similaire ou supérieure, et le pays promet également des attractions touristiques. Pour eux, la Hongrie peut être le bon choix.
Le rôle de la Hongrie dans le domaine du tourisme dentaire
La Hongrie est un paradis pour le tourisme dentaire depuis les années 80. Étant donné que les prix sont beaucoup plus bas par rapport à l’Europe occidentale, mais que les soins médicaux spécialisés sont de haute qualité, la Hongrie est devenue une excellente destination de voyage pour les résidents des pays voisins (par exemple l’Allemagne et l’Autriche). Au début, les dentistes et les cabinets dentaires privés de l’ouest de la Hongrie avaient plus de travail. Plus tard, cependant, plusieurs villes du pays – comme Budapest – se sont impliquées dans le monde du tourisme dentaire. De plus, le pays dispose d’excellentes conditions, d’attractions touristiques et de services. Les merveilleux paysages, lacs, régions viticoles, thermes, villes historiques, événements et offres culinaires de la Hongrie ont toujours attiré les touristes.
De nos jours, le tourisme dentaire hongrois n’attire pas seulement les touristes des pays susmentionnés. Depuis le Soins dentaires hongrois En raison des changements dans les offres, les options de vol étaient également accessibles à un public cible différent. De nos jours, les vols bon marché offrent des options de vol bon marché pour les passagers, dont le coût, ajouté au coût d’un séjour à l’étranger de quelques jours, n’atteint pas les coûts des soins dentaires nationaux dans leur propre pays..
Le tourisme dentaire est une de ces branches qui est utile pour tout le monde. Le patient est satisfait car il peut passer d’agréables journées en plus de soins dentaires de qualité et profiter de vacances riches en expériences à un prix qui convient à son porte-monnaie. Il suit des traitements, et maintenant il vit pour son propre plaisir, s’engageant dans des activités récréatives, participant à des programmes culturels et vivant pour ses désirs. Le tourisme dentaire est une source de revenus non seulement pour l’entreprise qui effectue le traitement dentaire, mais aussi pour d’autres prestataires de services. Parce que les touristes ont aussi besoin d’hébergement, de nourriture, de fournitures et d’autres services pour un traitement plus long. Aujourd’hui, il existe déjà des entreprises dans le monde entier, principalement des agences de voyages, qui s’occupent de la commercialisation du tourisme dentaire et proposent à leurs clients des options de voyage liées aux soins dentaires. Ils organisent les consultations pour les malades, prennent rendez-vous avec le cabinet dentaire et organisent le voyage.
Le tourisme dentaire a également un impact positif sur le pays car les revenus plus élevés signifient des recettes fiscales plus élevées. De cette façon, cela signifie une source spéciale de revenus pour le pays.
En ce qui concerne le tourisme dentaire, la Hongrie est en bonne position par rapport à d’autres pays. Les raisons les plus importantes sont probablement le prix et la qualité. Parce que le prix accessible et abordable ne signifie pas une qualité inférieure. Dans le cas d’interventions majeures, les patients étrangers peuvent économiser beaucoup dans les cabinets hongrois, mais ils bénéficient d’un traitement de haute qualité. La Hongrie fournit non seulement de nombreux excellents dentistes, mais propose également des cabinets équipés de la technologie dentaire la plus moderne, dans lesquels une technologie de pointe est utilisée et les équipements et matériaux les plus modernes sont utilisés. Une excellente formation médicale est caractéristique du pays.
Arguments et contre-arguments
Un beau sourire fait partie d’une apparence bonne et confiante. Si des soins dentaires sont nécessaires pour obtenir ce sourire, les éléments suivants méritent d’être pris en compte au préalable. Combien coûte la procédure en Allemagne ? Et combien ça coûte à l’étranger ? Quel type de service puis-je obtenir pour mon argent à la maison, et quel type de service puis-je obtenir dans un tel pays où tout est moins cher ? Ai-je besoin d’une opération mineure ou majeure? Ai-je besoin d’un traitement ponctuel ou dois-je me rendre plus souvent à la clinique dentaire ? A quel temps d’attente dois-je m’attendre dans le cas d’une intervention à domicile ou d’une intervention à l’étranger ? Répondre aux questions peut nous aider à prendre une décision. En termes de prix, la Hongrie offre des informations beaucoup plus favorables que les pays occidentaux plus riches d’où viennent la plupart des touristes dentaires (Grande-Bretagne, Allemagne et Autriche). D’autre part, le niveau de service est élevé grâce au groupe de spécialistes expérimentés et aux équipements de haute technologie, de sorte que le prix et la qualité peuvent être des facteurs décisifs en plus d’un traitement dentaire hongrois..
Concernant l’ampleur de l’intervention, il faut cependant préciser qu’en cas de traitement dentaire important, il vaut mieux se rendre dans un pays qui propose des soins moins chers. Qu’il s’agisse d’implants, de chirurgie buccale, de traitements d’hygiène bucco-dentaire ou de dentisterie esthétique.
Dans notre décision, cela peut être un contre-facteur que le traitement signifie une perte de travail pour nous, et vous devez en tenir compte lors du calcul des coûts. Mais c’est quelque chose de différent si vous voulez quand même voyager et combiner un traitement dentaire avec des vacances, de la détente et des expériences culturelles. De nos jours, les compagnies d’assurances sont aussi des partenaires car il existe des compagnies d’assurances qui accompagnent les clients en cas de traitement dentaire à l’étranger.
Des complications peuvent toujours survenir avec lesquelles il faut absolument compter. D’autres interventions peuvent également être nécessaires, c’est pourquoi d’autres voyages et un nouveau séjour à l’étranger seraient nécessaires.
Nous pouvons toujours prendre la décision selon nos possibilités.
La Hongrie et le tourisme de santé
La Hongrie a reconnu à temps l’importance du tourisme de santé. Ce pays est déjà un excellent exemple que l’avenir réside dans le tourisme de bien-être et médicinal. Un certain nombre d’hôtels de bien-être et de spa sont en cours de construction, ce qui offre une excellente opportunité pour maintenir et améliorer notre état de santé. Mais aussi pour les soins de beauté, l’auto-guérison et la rééducation. La Hongrie est le pays de l’eau thermale, qui à ce jour a attiré beaucoup de touristes qui veulent se soigner. Ensuite, il y a l’autre type de tourisme de santé, le tourisme dentaire. De plus en plus de cliniques et de cabinets dentaires proposent des soins dentaires complets, des garanties de qualité et des traitements de haut niveau, également pour les patients étrangers. L’objectif est de répondre aux demandes des touristes.
" />