Légumes – les légumes de la mer les plus sains
Connaître les légumes de la mer?
Nous savons tous que tous les légumes sont très sains et bénéfiques pour notre bien-être physique. Les superaliments parmi les légumes sont innombrables. Mais saviez-vous que la mer est aussi riche en légumes ? Quels sont les légumes de la mer, quelle valeur nutritionnelle ils ont et s’ils sont bons pour notre santé, vous ne le saurez que si vous lisez la suite…
Les légumes de la mer représentent en fait différents types d’algues.Le légume le plus populaire de la mer est le nori. Cette algue est utilisée dans la préparation des sushis.
Les légumes les plus sains
Les légumes de la mer sont nombreux et leurs bienfaits pour la santé sont grands. Plus précisément, ce sont des plantes riches en minéraux qui font partie intégrante de la cuisine japonaise depuis des siècles. Ils sont extrêmement bénéfiques pour la santé car ils contiennent de puissants antioxydants. Voici quelques-uns des avantages des légumes de la mer :
- ralentir le processus de vieillissement
- aide à la lutte contre les maladies chroniques
- taux de cholestérol plus bas
- Prévention des mutations cellulaires qui causent le cancer
- soulager les symptômes de la ménopause
- Alcalinité du sang
- effet anti-inflammatoire
- bonne source de minéraux importants
- détoxifier le corps des métaux lourds, des polluants environnementaux et des substances cancérigènes
- Contrôler la croissance des virus pathogènes, des bactéries pathogènes et du candida
- fortifier le coeur
- équilibrer la fonction thyroïdienne
- Aide contre la constipation
Feuilles de nori pour la préparation des sushis
Légumes de la mer
Nori: Comme nous l’avons déjà mentionné, l’algue nori est utilisée pour préparer des sushis. Ils sont généralement verts ou noirs. Les plus grands fabricants de nori sont le Japon, la Chine et la Corée. L’algue nori pousse assez rapidement. Ils peuvent être prélevés 45 jours après l’implantation. Le légume marin nori est très riche en fibres, vitamines C et A, potassium, magnésium et iode. Les feuilles de nori sont faibles en calories et ne contiennent pas de graisses.
Kombu : Ces légumes sont parfaits pour les soupes, mais ils ajoutent une grande saveur à tout autre plat. Les kombus sont des algues comestibles appartenant à la famille des algues brunes. Plus de 90 % des légumes kombu sont cultivés au Japon. Ils contiennent de l’iode, du potassium, du calcium, du fer, du magnésium, de la grippe, des vitamines B, de la vitamine C et de l’acide folique..
Perdre du poids avec le wakame
Wakamé : Ils sont similaires aux algues kombu. Des études récentes ont montré que le wakame peut aider à perdre du poids. Ces légumes sont également l’une des meilleures sources végétales d’acides gras oméga-3. Les wakames sont riches en fibres, calcium, magnésium et iode.
Laminariales (Velpe): Les laminariales sont des algues brunes, riches en minéraux et vitamines efficaces. Ces légumes de mer sont particulièrement bénéfiques pour la prostate, le pancréas et le système digestif. Les Laminariales sont également réputées pour leur fonction d’optimisation de la glande thyroïde. Ils améliorent le métabolisme et la fonction cérébrale.
L’agar-agar comme alternative à la gélatine
Gélose: Ce type de légume est également connu sous le nom d’agar-agar. Ces algues sont une alternative végétarienne à la gélatine. Ils peuvent être utilisés pour les aliments sucrés et salés. Ils sont particulièrement utiles pour les personnes souffrant de constipation car ils entraînent un léger écoulement.
D’autres légumes de mer sains sont l’Arame (Eisenia bicyclis) et le Hijiki (Sargassum fusiforme). La Spiruline et la Chlorelle appartiennent également au groupe des algues bénéfiques, mais elles sont proposées sous forme de poudre ou de gélules.
Si vous décidez d’inclure les légumes de la mer dans votre alimentation, suivez les recommandations sur l’emballage, car les algues comme nourriture sont très concentrées. Si vous souffrez d’un trouble de la thyroïde, vous devriez demander conseil à un professionnel et savoir quel type de légumes de mer vous convient le mieux..
Faire une salade saine de wakame et d’agar
Légumes – Algues Hijiki Séchées
Une délicieuse soupe de kombu
Algue Chlorella sous forme de poudre
Les Laminariales améliorent le métabolisme
Les algues nori sont utilisées pour préparer des sushis
Les variétés de légumes de mer sont nombreuses et leurs bienfaits pour la santé sont grands
Mangez sainement sur les algues