Coiffures tressées semi-ouvertes – des idées fascinantes à imiter
Malheureusement, les vacances d’été sont terminées et nous devons retourner au bureau. Ce n’est pas une mauvaise nouvelle – vous avez maintenant la possibilité d’essayer par vous-même nos nouvelles idées de coiffures tressées semi-ouvertes ! Ils sont faciles à imiter et sont tout simplement idéaux non seulement pour la vie quotidienne au bureau, mais aussi pour de nombreuses autres occasions comme une fête, une soirée conviviale entre amis, un mariage et pourquoi pas aussi pour l’Oktoberfest ! De plus, les coiffures que nous vous proposons ci-dessous conviennent à différentes longueurs de cheveux et sont particulièrement romantiques et féminines. Nous espérons que vous aimerez nos suggestions et nous espérons que vous prendrez plaisir à les lire!
Coiffures tressées semi-ouvertes – tresse cascade
La tresse cascade est définitivement le classique parmi les coiffures tressées semi-ouvertes que chaque femme devrait essayer ! Cette coiffure présente un certain nombre d’avantages – elle convient aussi bien aux cheveux courts qu’aux cheveux extrêmement longs, elle a l’air particulièrement ludique et romantique, et avec un peu de pratique, elle peut être imitée très rapidement. Si vous maîtrisez la technique du tressage français, la tresse cascade sera beaucoup plus facile pour vous, mais ce n’est pas un must. Commencez par retirer trois mèches de taille égale de la partie avant de vos cheveux. Mettez le brin gauche sur le milieu, puis – le droit sur le milieu. Répétez une fois de plus, puis ramassez des cheveux par le haut pour les ajouter à la mèche de droite, comme vous l’avez fait avec le tressage français. Au lieu d’utiliser des cheveux supplémentaires pour la mèche gauche, déposez-la simplement et prenez une nouvelle mèche de la même taille de cheveux par le bas, avec laquelle vous devriez maintenant continuer à travailler. Continuez à tresser en ajoutant des cheveux par le haut à chaque fois et en laissant pendre les mèches inférieures. Lorsque vous arrivez à l’arrière de votre tête, pincez l’extrémité de la tresse et tressez l’autre côté de la tête de la même manière. Enfin, fixez les deux extrémités des tresses avec un petit élastique à cheveux. Achevée!
Coiffures tressées semi-ouvertes – coiffure “faux” bandeau
Ensuite, nous allons faire une coiffure pour ainsi dire « mauvaise » avec des tresses, qui convient aux cheveux longs et mi-longs. Prenez une mèche de cheveux épaisse de l’avant des cheveux par le bas et tressez-la normalement – vous pouvez épingler les cheveux sur le dessus avec une épingle à cheveux afin de ne pas les déranger pendant le tressage. Vous devez ensuite fixer l’extrémité de la tresse finie au sommet de la tête avec une épingle à cheveux. Répétez également ce processus de l’autre côté et enfin nouez les deux tresses, pour ainsi dire, et épinglez-les en place. Maintenant, vous avez un “faux” serre-tête au sommet de votre tête qui a l’air super mignon. Si vous avez peu de temps pour faire la coiffure, nous vous proposons également une variante plus rapide. Vous devez prendre un serre-tête « tressé » qui correspond à la couleur de vos cheveux, le positionner au sommet de votre tête et simplement enrouler quelques mèches autour de celui-ci. Vous obtenez donc une coiffure semi-ouverte dans le même look que la variante décrite ci-dessus.
Coiffures tressées semi-ouvertes – tresse tresse française
Des coiffures tressées semi-ouvertes très intéressantes peuvent être créées avec une tresse française. Par exemple, si la frange continue de tomber dans vos yeux, vous pouvez les tresser à la française et fixer l’extrémité de la tresse avec une épingle à cheveux – cette coiffure est rapide et pratique, et est également magnifique. Vous pouvez créer une coiffure en tresse semi-ouverte très romantique en combinant la technique du cordon et le tressage français. Peignez bien vos cheveux et créez une partie centrale. Ensuite, à partir de la partie avant des cheveux, prenez deux mèches relativement petites et placez simplement la seconde sur la première. Après cela, vous devez répéter ce processus, mais en ajoutant à chaque fois des cheveux aux deux mèches, comme vous l’avez fait avec le tressage français. Lorsque vous avez atteint l’arrière de votre tête, torsadez simplement les mèches sans ajouter de cheveux et fixez l’extrémité avec un petit élastique à cheveux. Faites de même de l’autre côté de la tête. Après cela, vous devez prendre une tresse et faire un trou avec vos doigts, en tirant doucement sur l’autre brin. Épinglez cette “connexion” de manière à ce que les épingles à cheveux restent invisibles et retirez les élastiques qui maintenaient les extrémités des tresses en place. Et.. Voila!