Photographier des feux d’artifice – Comment prendre les meilleures photos du réveillon du Nouvel An
Si vous avez déjà essayé de prendre des photos des feux d’artifice du Nouvel An, vous savez parfaitement à quel point cela peut être difficile et frustrant. Cependant, photographier des feux d’artifice peut être tout aussi amusant que de simplement les regarder ! Vous avez juste besoin d’avoir la bonne configuration et les bonnes connaissances. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons partager quelques conseils et idées d’experts sur la façon de capturer de superbes photos de feux d’artifice pour le prochain réveillon du Nouvel An..
Les feux d’artifice se reflètent magnifiquement sur la rizière
Stupéfiant!
Choisissez le meilleur emplacement à l’avance
Plus vous vous rapprochez de l’action, plus elle devient encombrée et inconfortable. Il est donc conseillé de trouver à l’avance un emplacement adapté afin d’avoir une bonne vue d’ensemble du feu d’artifice..
N’oubliez pas non plus que vos photos ont également besoin d’un arrière-plan spécifique et d’une composition appropriée. Après tout, les feux d’artifice ne sont pas particulièrement intéressants en eux-mêmes. Une silhouette de ville ou un paysage naturel peuvent tous ajouter à la qualité de la photo. Par exemple, vous pouvez essayer de capturer les silhouettes de personnes ou de monuments majeurs pour rendre vos photos plus intéressantes. Si vous êtes près d’un bassin d’eau, vous pouvez également essayer d’attraper les reflets du feu d’artifice sur l’eau.
Vous aimez prendre des photos au milieu de la foule…
Ou plutôt d’une colline éloignée?
Passer en mode manuel
Lorsque les pyrotechniciens déclenchent des feux d’artifice, ils le font pour obtenir le meilleur spectacle. Cela signifie que ceux-ci sont déclenchés individuellement ou en petits groupes les uns après les autres. Il est rare que tout le ciel soit rempli à la fois. Cela a l’air plutôt bien quand vous le regardez, mais un seul feu d’artifice semble un peu décevant sur une photo. Lors de la prise de photos de feux d’artifice, les expositions à long terme entrent toujours en jeu, de sorte que tous les feux d’artifice sont enregistrés sur une période de 5, 10, 20 secondes ou même plus.
Étant donné que vous photographiez dans l’obscurité la nuit, utilisez un réglage ISO faible de 100 ou 200 pour éviter trop de bruit numérique. Les réglages d’ouverture entre f/8 et f/16 sont généralement idéaux, ainsi qu’une vitesse d’obturation d’environ 5 à 10 secondes. Cependant, vérifiez vos photos et ajustez les paramètres au besoin.
C’est une bonne idée de faire la mise au point sur un endroit spécifique au préalable, puis de désactiver la mise au point automatique pour empêcher votre appareil photo d’essayer de réajuster la mise au point à chaque fois que vous prenez une photo..
Afin de capturer autant de feux d’artifice à la fois, cette photo a été prise sur plusieurs secondes
Argent et or
Choisir le bon objectif pour photographier le feu d’artifice
L’un des plus grands défis du tir de feux d’artifice est en fait d’obtenir tous les feux d’artifice dans le cadre. Après tout, vous ne pouvez pas savoir à l’avance à quelle hauteur ils vont monter, s’ils volent vers le haut ou sur le côté. La solution universelle à ce problème est, tout simplement, d’utiliser un objectif grand angle. Vous pouvez facilement recadrer les photos plus tard si nécessaire.
Ambiance magique au dessus d’un château médiéval
Encadré par la nature
Apportez le bon équipement
Étant donné que vous avez besoin de temps d’exposition plus longs pour capturer les feux d’artifice, un trépied est essentiel pour éviter le flou de mouvement. Le trépied doit être suffisamment stable pour maintenir l’appareil photo et l’objectif stables et stables. Une rotule réglable est également importante pour que vous puissiez positionner la caméra au bon angle (généralement 45 degrés). Avec des temps d’exposition plus longs, la batterie est généralement également utilisée plus rapidement. Il est donc conseillé de prendre une batterie supplémentaire avec vous au cas où. Un autre accessoire à considérer est un déclencheur à distance qui vous permet de démarrer n’importe quel enregistrement sans déplacer la caméra ni chercher les boutons dans l’obscurité..
Et un dernier conseil de notre part : malgré tout, n’oubliez pas de profiter du spectacle ! Ne vous laissez pas emporter par la photographie au point de manquer de plaisir.