Fraises des bois – un vrai cadeau de la nature
Connaître les propriétés des fraises des bois
Les fraises des bois sont particulièrement fascinantes car elles sont si petites, mais si aromatiques et super savoureuses. D’une certaine manière, ils semblent avoir toute la magie de la nature en eux. Non seulement ils sont délicieux, mais ils sont aussi incroyablement sains. Bien plus que ceux qui poussent dans le jardin.
Les fraises des bois ne mûrissent que pendant les mois d’été
Les fraises des bois sont le plus souvent vues dans les jardins familiaux
Cuire, faire bouillir ou manger frais, les fraises ont un goût fantastique
Distribution
Les fraises des bois se sont répandues dans la forêt sans mains humaines. Cela en fait l’un des cadeaux les plus propres de la nature pour notre table. Ils poussent dans presque tous les types de forêts, mais aussi dans les prairies ombragées. On les trouve dans les régions sèches et humides. On les trouve là entre juin et août. Cela dépend fortement des spécificités des différentes régions.
Les fraises des bois ne durent pas longtemps, même au réfrigérateur
Les plants de fraises se multiplient rapidement
Ingrédients
Les ingrédients utiles sont très nombreux. Ils contiennent une très grande quantité de vitamine C, vitamine B, pectine, carotène, manganèse, zinc, chrome, fer et phosphore. Les feuilles contiennent une grande quantité de tanins et de flavonoïdes. Ceci est utilisé pour faire du thé avec un arrière-goût plutôt amer.
Les fraises peuvent également être cultivées sur le balcon
Propriétés curatives
Les fraises des bois peuvent être utilisées à des fins très différentes. Il peut être utilisé pour résoudre les problèmes du foie et du système gastro-intestinal en général. La pression artérielle peut être régulée. En grande quantité, ils peuvent également contrer l’anémie et les carences en vitamines. Il peut également être utilisé pour réguler le cholestérol et le métabolisme. Ils peuvent également contrer l’inflammation dans les reins.
Les feuilles de fraisier guérissent aussi
Comment profiter de leurs bonnes propriétés toute l’année?
Vous ne pouvez pas cueillir des fraises des bois toute l’année. Mais il existe des moyens de profiter de leurs bonnes propriétés toute l’année. Pour cela, vous devez les cueillir tôt et vous concentrer sur la conservation et la conservation des feuilles. Conservez les feuilles dans un endroit sec et bien aéré. Mettez les feuilles dans des boîtes bien fermées. Vous pouvez ensuite l’utiliser pour faire du thé en hiver.
Profitez de toutes les propriétés de la fraise!
Faire du thé à partir de fraises des bois
Pour ce faire, vous avez besoin de 2-3 cuillères à soupe de feuilles sèches déchiquetées. 500 ml d’eau chaude sont versés dessus. Le tout est laissé au repos pendant 15 minutes. Buvez le thé trois fois par jour avant de manger. Vous pouvez boire le thé à base de fraises des bois seul ou en mélange avec d’autres thés aux fruits.
Confiture de fraises ou gâteau fraise rhubarbe – tout est permis.
Confiture de fraises des bois
En hiver, la plupart des gens préfèrent probablement la confiture au thé. Parce que c’est vraiment aromatique et délicieux. Une fois que vous les avez essayés, vous ne pouvez plus les oublier. Cueillir et préparer les fraises pour faire une confiture demande beaucoup de temps et d’efforts. Mais on peut clairement dire que cela rend l’hiver magiquement délicieux.
La confiture de fraises maison est un cadeau parfait
Recette
La recette de la confiture à base de fraises des bois est la même que pour celles du jardin. C’est ici!
Ingrédients pour 2 kilogrammes de fraises des bois :
– 2 kilos de fruits
– 2 kilogrammes de sucre
– 1 cuillère à soupe d’acide citrique
Les fraises peuvent être utilisées pour faire des desserts aux fraises inoubliables
Préparation:
Retirez les poignées des fraises et lavez-les toutes très bien. Ensuite, vous les laissez égoutter très bien. Chaque goutte d’eau en trop est un inconvénient pour le goût.
Placez les fraises dans un récipient profond et ajoutez-y du sucre. Petit à petit, le sucre va commencer à fondre. Il est préférable de le faire en début d’après-midi et de mélanger les fraises toutes les 30 à 40 minutes. Vous pouvez alors laisser le navire comme ça toute la nuit.
Vous pouvez également faire bouillir de la gelée de fraises vous-même et l’utiliser pour faire des cupcakes aux fraises
Le lendemain, versez le mélange dans une casserole profonde et portez-le sur la plaque chauffante. Lorsque les fraises des bois commencent à bouillir, de la mousse se forme. Vous devez l’enlever, puis régler à plusieurs reprises la plaque chauffante à une température plus basse. Il faut attendre que le tout s’épaississe.
2-3 minutes après avoir retiré de la plaque chauffante, prenez de l’acide citrique et mélangez-le. La confiture finie est distribuée dans des verres secs. Vous le tournez avec le couvercle vers le bas. C’est plus que suffisant pour leur stérilisation.
N’attendez pas l’hiver pour profiter de la saveur caramel ! Mais laissez la plupart de vos confitures maison pour la saison plus froide…
Après tout, vous avez maintenant tellement de fraises fraîches ! Profitez-en maintenant! Nous vous souhaitons bon appétit!
Rouleau suisse aux fraises – un vrai classique
Fraises des bois – vous ne pouvez pas en avoir assez