Parfaitement ajusté et ingénieux : enfin commandez avec la bonne garde-robe
Selon les résultats d’une étude BMU, chaque Allemand achète en moyenne 18 kilogrammes de vêtements par an. Cela correspond à 50 à 70 vêtements. Et cela sans chaussures et autres accessoires. Bien sûr, tous les vêtements ne deviendront pas les préférés de la vie de tous les jours et tous les vêtements ne sont pas suspendus dans la garde-robe. Armoire – un mot ancien mais très beau qui a en quelque sorte perdu son sens au fil du temps. Quelques crochets ou une commode sont souvent les seuls meubles que nous voyons comme une armoire dans le couloir moderne de nos jours. Les chaussures, chapeaux, manteaux, écharpes et autres accessoires sont simplement rangés ensemble – cela a l’air soigné, mais ce n’est pas vraiment pratique. Pour que vous vous convainquiez que les vestiaires sont extrêmement utiles, nous vous avons concocté une sélection de meubles d’entrée qui vous donneront une bonne première impression de votre style de vie dès votre entrée dans votre appartement..
Vestiaire – Ouvrez la porte de votre propre monde
Il sert d’espace pour les vestes, les chaussures et les manteaux, comme un espace où vous pouvez vous préparer pour le premier rendez-vous ou pour cet important déjeuner d’affaires. C’est la première chose que vous voyez lorsque vous ouvrez la porte et entrez dans la zone d’entrée. L’armoire est un meuble qui assure l’ordre et la fonctionnalité dans nos vies. Il ne devrait pas nécessairement être grand, mais il devrait être organisé de manière pratique. Mais à quoi devrait ressembler la garde-robe parfaite ? Avant de choisir un meuble, vous devez déterminer quel est le meilleur endroit pour le nouveau meuble et ce que vous voulez ranger et combien. D’une armoire compacte dans le couloir à un dressing en passant par l’économiseur d’espace ultime – cela Ensemble de vestiaire – Grâce à nos conseils, vous trouverez l’espace de stockage adapté à vos besoins.
Tout à sa place avec un ensemble de vestiaire
Vous avez un long couloir sombre avec de nombreuses portes ou un petit couloir avec peu d’espace pour un immense vestiaire ? Ce n’est pas non plus nécessaire. Si vous pensez à de vieux coins poussiéreux lorsque vous pensez à un vestiaire, vous vous trompez, car ces temps appartiennent au passé. L’ensemble vestiaire moderne se compose de meubles d’entrée séparés parfaitement coordonnés et créant une image d’ensemble harmonieuse dans la zone d’entrée. Même si vous n’avez pas beaucoup d’espace, vous pouvez disperser les éléments individuels dans toute la pièce. Un ensemble de vestiaire se compose souvent de panneaux muraux avec des patères, d’un miroir et d’un meuble à chaussures. Si vous souhaitez un espace de rangement supplémentaire, vous pouvez également ajouter une garde-robe à l’ensemble. Vous avez donc tout ce dont vous avez besoin pour les journées froides à proximité immédiate de la porte de l’appartement.
Armoire compacte ou un vrai polyvalent
Un exemple de garde-robe d’entrée tout simplement génial ! Ce meuble unique combine plusieurs Meubles d’entrée dans une. D’un côté vous trouverez un miroir en pied, au dos vous pourrez accrocher vos vestes et manteaux. Et ce n’est pas tout ! Sous le miroir, vous trouverez un petit panneau où vous pourrez laisser votre sac, vos bijoux ou vos clés. Si tout trouve sa place, alors il y a de l’ordre ! De plus, grâce à sa conception optimale, ce vestiaire est absolument peu encombrant et peut donc être placé dans presque tous les couloirs.
Le minimalisme n’est pas seulement une tendance dans la décoration d’intérieur, il affecte également la garde-robe. Pour ce faire, il faut cependant être un peu organisé et établir une règle de base : ne laisser que quelques pièces pour chaque saison que vous allez réellement porter. Vous n’avez pas besoin d’une veste en cuir pour les jours de neige, n’est-ce pas ? Concrètement, cette organisation fonctionne mieux par cycles de trois mois, c’est-à-dire avec les différentes saisons. Le principe? Triez vos vêtements existants en fonction de la saison et ajoutez les accessoires que vous souhaitez, comme une écharpe ou un chapeau, et choisissez les bonnes chaussures pour chaque tenue et la saison respective. Choisissez des vêtements qui mettent en valeur votre style personnel et peuvent être combinés de plusieurs façons. Les bottes rouges qui ne vont pas bien avec le manteau rose cette année peuvent être laissées pour l’année suivante, par exemple, lorsqu’elles seront peut-être à nouveau à la mode. Pour que vous puissiez établir cet ordre, vous devez très bien vous connaître – ce dont vous avez besoin, ce qui vous convient le mieux et ce qui correspond à votre propre style et personnalité..
Il existe de nombreuses façons imaginatives de composer une garde-robe, ainsi que de la rendre impressionnante et unique. Laissez libre cours à votre imagination, car seuls vos idées et vos souhaits sont décisifs pour l’apparence.
De toute évidence, l’ordre crée plus d’espace dans chaque placard. Mais il y a aussi un effet secondaire à choisir la bonne garde-robe – cela libère non seulement votre garde-robe, mais aussi votre âme ! La façon dont vous organisez votre garde-robe en dit long sur votre personnalité. Celui qui met de l’ordre dans le placard et se débarrasse des choses superflues se sent plus heureux et plus libéré. Il y a un dicton qui s’applique à la fois au nettoyage et à la vie : « Ne gardez que ce qui vous rend heureux ! » Essayez-le en commençant par choisir la bonne garde-robe!